Problème midi.
- 8 réponses
- 5 participants
- 897 vues
- 1 follower
Chupa
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/03/2003 à 20:46:53Problème midi.
Bonsoir à tous!
J'ai une carte son "Terratec EWX 24/96" (driver Asio) et lorsque je lançe logic audio, le message suivant s'affiche :
"Inactif" désactive le port de façon permanente. Vous pouvez le réactiver dans le fichier WIN.INI.
"Laisser" laisse le port inutilisé durant la session.
"Réessayer"rééssaye d'ouvrir le port.
En vous remerciant par avance.....
J'ai une carte son "Terratec EWX 24/96" (driver Asio) et lorsque je lançe logic audio, le message suivant s'affiche :
"Inactif" désactive le port de façon permanente. Vous pouvez le réactiver dans le fichier WIN.INI.
"Laisser" laisse le port inutilisé durant la session.
"Réessayer"rééssaye d'ouvrir le port.
En vous remerciant par avance.....
Nco
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 14/03/2003 à 20:55:50
Citation :
Je ne sais pas réactiver le port dans le fichier WIN.INI. aidez moi SVP
c:/windows/win.ini => [logic]
mets: Microsoft GS Wavetable SW Synth = 1 (il doit etre egal a 0 normalement).
En fait, qd logic a un pb avec un port midi, il le coupe dans ce fichier en mettant la valeur 0. Si tu vois 7, c'est que c aussi ok.
Pour les AI: sur une tranche audio instru dans le mixer ou l'environnement, tu cliques sur la case "bleue" au dessus des outputs. Et tu selectionnes. Pour les vsti, ils doivent etre installes dans emagic/logic/vstplugins. Si il s'agit uniquement de dll, comme la plupart des plugs freeware du net, copies la dans ce repertoire. Relance logic et c bon.
Nico
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 14/03/2003 à 20:56:35
J'ai le meme message avec une Creamware Luna II si je charge les presets livrés avec la carte.Je ne sais plus ce que j'ai fait pour l'enlever.
Si tu ne te sers pas d'interface MIDI (un clavier maitre par ex.) tu coches Inactif comme ca t'es plus emmerdé.
Pour les VSTI, tu vas dans la table de mixage et apres les tranches audio tu as les Audioinst. (Audio Instruments).Tu ouvres ensuite ton instrument comme si c'est c'etait un plug.
Si tu ne te sers pas d'interface MIDI (un clavier maitre par ex.) tu coches Inactif comme ca t'es plus emmerdé.
Pour les VSTI, tu vas dans la table de mixage et apres les tranches audio tu as les Audioinst. (Audio Instruments).Tu ouvres ensuite ton instrument comme si c'est c'etait un plug.
Chupa
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 14/03/2003 à 21:13:15
C'est bien égal à 1 mais j'ai tjrs le même message d'erreur Je n'arrive pas à jouer avec mon clavier sur les instruments....
Y'a pas une autre solution, config audio / midi quelque part????
Y'a pas une autre solution, config audio / midi quelque part????
Nco
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 14/03/2003 à 22:48:39
Il s'agit de la WaveTable MS, qu'on appelle aussi de temps en temps le synthe midi microsoft. Il te permet de generer des sons midi via le soft et non via le synthe midi de ta carte son. Donc ca n'a normalement rien a voir avec l'entree midi.
Les infos devrait normalement arriver au moins jusqu'a logic (cf barre de transport: qd tu joues, les notes s'affichent elles a droite?). Ensuite pour ce qui est de sortir du son c'est une autre affaire.
Commence deja par mettre directx a jour. Ensuite va voir dans panneau de cfg > multimedia, onglet midi. Et mets l'instru par defaut sur le synthe terratec par ex, s'il existe (jamais utilise cette carte). Evite tout ce qui s'appelle MS. Et enfin, regarde si tu n'aurais pas d'autres applis qui seraient susceptible d'utiliser la wavetable qui tourneraient en meme temps.
Nico
Les infos devrait normalement arriver au moins jusqu'a logic (cf barre de transport: qd tu joues, les notes s'affichent elles a droite?). Ensuite pour ce qui est de sortir du son c'est une autre affaire.
Commence deja par mettre directx a jour. Ensuite va voir dans panneau de cfg > multimedia, onglet midi. Et mets l'instru par defaut sur le synthe terratec par ex, s'il existe (jamais utilise cette carte). Evite tout ce qui s'appelle MS. Et enfin, regarde si tu n'aurais pas d'autres applis qui seraient susceptible d'utiliser la wavetable qui tourneraient en meme temps.
Nico
Chupa
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 14/03/2003 à 23:52:14
Pour répondre à ta question, à droite dans la barre de transport, je n'ai Pas d'in et pas d'out (c'est ce qu'il écrit)
Pour Info : La note (à droite de la barre) est barrée. Ca peut t'aider à mieux comprendre.
Sinon tt est MAJ y compris directX (version 9) et ma carte n'est utilisée que par mon séquenceur et rien d'autre.
Pour Info : La note (à droite de la barre) est barrée. Ca peut t'aider à mieux comprendre.
Sinon tt est MAJ y compris directX (version 9) et ma carte n'est utilisée que par mon séquenceur et rien d'autre.
Nco
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 18/03/2003 à 09:16:22
Si les notes n'arrivent meme pas jusqu'a logic, ca risque pas de fonctionner... Tu pourrais faire un copier coller de ta section [logic] de ton win.ini ici?
Et puis essaie de voir si ta connexion midi est ok, avec un autre soft, Midi Monitor par exemple...
Et puis essaie de voir si ta connexion midi est ok, avec un autre soft, Midi Monitor par exemple...
Anarky
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 18/03/2003 à 09:56:52
Essaye d'activer le seize heures
c'est bon,j'm tire
c'est bon,j'm tire
Musicator
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans