Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Audio 5
Photos
1/1
Emagic Logic Audio 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Réglages piste voix

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 467 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réglages piste voix
Salut à tous,

Après avoir désertée le forum qques temps, je reviens ici pêcher des réponses.

Je ne suis toujours pas satisfaite du son de ma voix dans le micro, je ne sais pas comment l'expliquer, je la trouve un peu "métallique". J'ai l'impression de perdre en qualité car ne m'étant pas les effets correctement.
On m'a déjà donné des billes sur ce problème, mais je souhaiterais en avoir d'autres.
Je sais que donner des réglages standart est un peu aberrant, car le rendu dépend de la voix et du matos, mais voilà, comme je ne peux pas tous vous inviter chez moi, jen'ai pas d'autre choix que d'espérer avoir quelques réglages standarts qui pourraient m'aider.

Mon micro est toujours un SM58 de chez Schure (relié à une table de mixage avec plusieurs entrées), et j'ai toujours logic audio sur PC.

En fait j'aimerais perdre cette impression de métal et savoir comment régler ma réverb (je chante et travaille dans une pièce de 11 mcarré)

merci j'attend vos infos
marion
2
Hello,
1/ ne mettre le micro que sur une voie de la console.
2/ enregistrer la voix "a poil" c a d sans aucun effet, ces derniers ne se mettant qu'au mix. Cependant à la prise, tu peux mettre un compresseur limiteur couplé eventuellement avec un de-esser
3/ investir dans un micro statique. Le SM58 est un excellent micro de scene mais pour la precision requise en studio, ce n'est pas le pied
4/ faire attention aux hauts mediums et aux aigus qui donnent en general ce coté metallique au son de la voix.
5/ enfin, ne pas tomber dans le piege de mettre 50 tonnes de reverb, surtout tres longue. ecoute les disques et tu remaqueras que les reverbs sont assez courtes, sauf si on veut donner un effet. Pour cela, il faut toujours mettre un pre-delay sur la reverb de maniere à avoir une attaque nette et une resonnance APRES !!!
voila, j'espere que ces petits trucs resolveront tes problemes

amitiés

Seagull76

PS/ à savoir que le numerique a tendance a accentuer les frequences medium et aigues. Tiens en compte.
3
Salut
"faire attention aux hauts mediums et aux aigus qui donnent en general ce coté metallique au son de la voix"
je fais comment pour y faire attention?


"ne mettre le micro que sur une voie de la console"
c'est à dire ?

En fait je mets les effets dès que je chante car ce n'est pas forcément pour enregistrer mais souvent pour m'entraîner, or j'aime m'entraîner avec des effets et non avec une voix brute, qui est moins motivante

merci
4
Hello,
sur ta console, tu as des corrections parametriques ou semi parametriques.Tu cherches les frequences qui sonnent metalliques et tu les reduis jusqu'a ce que le resultat te satisfait.
D'apres ce que tu dis, tu branches ton micro sur plusieures entrée de ta console? si ce n'est pas le cas, regle bien ton trim c a d le niveau d'entrée sur la voie.
Pour ce qui est des effets, je suis d'accord, sans, ce n'est pas motivant. Mais pour travailler la justesse, le timbre et les nuances, c'est le meilleur moyen. Et surtout, NE T'ECOUTE PAS CHANTER ! c a d concentre toi sur les sensations que tu eprouves avec ta gorge et ta boite cranienne(resonnance), sinon, tu vas choper pleins de defauts qu'il te sera difficile de perdre.Et tu verras que ta voix deviendra plus douce, moins metallique.Et aussi, travaille ta respiration (colonne d'air)car c'est la base pour chanter juste et vrai.
amicalement
Seagull76