Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Audio 5
Photos
1/1
Emagic Logic Audio 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet rewire logic 5 et reason

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 103 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion rewire logic 5 et reason
:oops: salut a tous, peux t on utiliser reson sur logic je cherche la fonction rewire, il parait qu'elle existe mais ou je sais pas....si un maoiste peux m'aider ..... A+ PATCHAKE
2
Est ce que tu as essayé ce que je t'ai proposé sur le forum de maomusique (haaaannnnn, il y en a qui font des infidélités).

Pour ceux qui seraient interessés :
http://www.maomusique.maximedia.ch/forum/topic.asp?ARCHIVE=&TOPIC_ID=472

Cya!
Tom
3
:oops: merci pour ta reponse, mais dis donc..,toi aussi qu'est ce que tu fais a trainer ta souris par ici... bon un peu de serieux, j'ai une autre question pour toi sur MAO MUSIC
4
Bonjour
Je vois que Blue Bird connais john Miles :)
Bon, Rewire marche mais c'est un protocole Steinberg meme si c'est une passerelle Propellerheads. Je n'utilise pas Reason, j'ai mes raisons mais
normalement il ya une procedure pour enclencher Rewire. Il faut creer un calque d'environnement spécial :idee: et, je dois te l'avouer c'est compliqué à décrire!
Je vais farfouiller.
A très bientot sur AudioFanzine.
5
Si j'en réfère au manuel de Logic, ça a même l'air plus simple que ça. : juste une histoire de sélection de la source d'un Audio Instrument.

Pourtant, ça ne marche pas !!! Lorsque je lance la lecture, j'entends bien les pistes de Logic, mais pas celles de Reason. En plus, il y a des sauts dans la lecture. Mais quand j'arrête la lecture, et que je joue des notes dans Reason (avec mon clavier midi), j'ai bien le son, mais avec un délai hallucinant (une demi-seconde).

J'ai déjà lu à plusieurs reprises que des gens avaient du mal à faire fonctionner le Rewire dans Logic. Mais à ce point-là.... :fache:

D'autres témoignages ? Quelqu'un a réussi à résoudre ce problème ?

Ce n'est peut-être qu'un problème de RAM, mais avant d'en racheter, je préfèrerais être sûr.
(pour info : iMac G4 800, 256 Mo, MacOS 9.2)

Merci !

Aleksss
6
Bon, le problème du Rewire dans Logic est, hum, simple. Rewire est un protocole ecrit en collaboration avec Steinberg. Et, Emagic et Steinberg sont des firmes concurrentes. ..Cela s'appelle de la retention de technologie :| Perso, j'ai fait du Rewire avec la Rebirth et Logic à l 'époque mais, c'était pas d'une efficacité redoutable. Bizness is bizness :fache: Ce n'est donc pas un problème de RAM...
7
8
Salut,

Je tiens juste a préciser que je bosse depuis pas mal de temps avec Logic....et Reason.
Le rewire marche très bien. Je n'ai rien a envier a CUBASE. Il y a juste une procédure qu'il faut respecter...Et après, tout fonctionne bien. La latence des synthé de reason est du au drivers asio de ta carte son.
Mais n'oublie pas d'ouvrir d'abord Logic , et ensuite reason. Pour obtenir le son de T synthé (reason) sur Logic, va sur le site de propperlehead...ils ont un pure mode opératoire (en anglais!!!).

A+
9
Pour entendre reason dans logic:
1-lancer logic
2- lancer reason
3-dans logic, selectionner dans l'arrangement un audio instrument
4-dans la sortie de l'audio instrument, choisir "autres" puis mixL puis idem pour mix R sur un autre audio instrument.
10
Salut vous tous:aime: :aime: :aime je deterre ce sujet car je suis un nouveau utilisateur pc de logic5.5 ....
au debut j'au eu quelques souci a faire marcher le rewire sous logic mais la c fé ,mais petit bémol .
avec cubase j'arrivais a ecrire ma matrice dessus et la faire jouer en rewire par reason ,alors qu 'avec logic je ne peux qu 'ecouter la matrice écrite sous reason ce qui n'est pas du tout pratique .
en gros je voudrai savoir svp si y'a moyen d'ecrire ma matrice sous logic et que reason la joue . :oo: :aime