Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Audio 5
Photos
1/1
Emagic Logic Audio 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Problème

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 513 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème
Bonjours!!
J'ai fait l'acquisition d'un waldorf Q, super synthé!!, je l'ai branché sur mon interface midi édirol Um880, (comme pour ma bass station), et j'ai crée une piste midi pour le waldorf.. Jusque ici tout va bien, le problème c'est que pour la bass station, lorsque je tourne un potentiomètre, logic enregistre les évenements midi dans la piste, et on entend l'audio; avec mon waldorf, j'ai bien les évenements midi, mais pas d'audio lorsque je réecoute ce qui à été enregistrer dans la piste.
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, lorsque je joue sur le synthé, et que j'enregistre sur ma piste midi, il y a bien les évenement midi qui s'affiche dans la piste, et j'entend le son, mais lorsque je réecoute, il n'y a plus de sons..
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un???
Si ça se trouve c'est tout bête, mais ça fait deux jours, et la je flanche... :oo:
Merci d'avance.
2
Bonjour
Citation: "lorsque je joue sur le synthé, et que j'enregistre sur ma piste midi, il y a bien les évenement midi qui s'affiche dans la piste, et j'entend le son, mais lorsque je réecoute, il n'y a plus de sons.. "
Question toute bête: ton waldorf est bien relié en MIDI dans les deux sens? -(OUT>IN et IN>OUT)
Estce que tu as bien configuré ta sortie MIDI pour qu'elle communique avec le Waldorf ?
JJH
3
Oui, sur logic, le canal est règler sur 9 et sur le waldorf 9 aussi, sur l'um880(l'interface) c'est in6 et out 6 et sur lmogic j'ai bien mis6...
4
Si vo plé :??:
5
Si vo plé :|
6
Logic pourrait enovoyer un "volume 0" dès la lecture, ou le Q filtre en entrée.
Tu as essayé en mettant toute le monde sur le canal 1 par exemple.
Ou de réassigner la piste du Q vers autres chose, pour voir si le pbm se déplace ?
7
As-tu autre chose en hardware pour faire des tests?
Peut-être y a t-il un parametre à régler dans le Waldorf....(que je ne connais pas) t'as regardé?
Ca doit être un truc tout con.... :?!:

Citation : Logic pourrait enovoyer un "volume 0" dès la lecture, ou le Q filtre en entrée.


Dans ce cas s'il rejoue du clavier il ne devrait plus avoir de son non plus, non?
8
Ce que j'ai essayer, c'est de mettre la séquence rythmique de ma drumstation,(piste midi)sur la piste midi du waldorf, c'est bizzare, mais le waldorf joue la séquence...
Du coup, (c'est vraiment bizzare), j'ai ensuite bien regarder dans le menu du waldorf, j'ai rien toucher car je ne le connait pas assez, je l'ai éteint, j'ai redémarrer mon pc, et maintenant ça marche; comme par enchantement, c'est à n'y rien comprendre...
Merci à tous en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre... :aime: