Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Audio 5
Photos
1/1
Emagic Logic Audio 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Enregistrer automation avec un controleur midi dans Logic

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 726 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrer automation avec un controleur midi dans Logic
Bonjour à tous,

Voilà la question est dans le titre....j'ai bien compris comment faire des automations avec la souris dans logic. Par exemple, avec le mode "latch", pas de problème : on bouge le paramètre voulu, et ça s'enregistre sans problème. Par contre, avec un controleur midi, c'est une autre histoire!!!!! J'arrive bien à les paramétrer, mais quand il s'agit d'enregistrer à partir du controleur (et plus de la souris), ça marche jamais. Le paramètre concerné bouge bien à l'écran, mais impossible de l'enregistrer. J'ai pourtant bien branché "l'entrée séquenceur" au "transformeur". Je commence à être à bout!!!!!!!! :furieux: :furieux: .
Please aidez moi !! :((( :(((
Pour info, j suis sur Logic 5.5 (sur PC et oui, il y a encore des irréductibles!!)
Merci d'avance pour votre aide...
2
UP UP...
Personne pour venir en aide à un pauvre iniorant....
Please help me!! :oo: :oo:
3
Ninja007 si j'ai bien compris ta question dans la fenêtre d'arrangement, sélectionnes une piste midi puis avec le crayon détermine un espace de travail.
Maintenant va dans le menu Vue/Hyper Draw choisis le paramètre que tu veux mettre en automation exemple volume puis avec le crayon dessines ton automation.
Quand tu enregistres ton travail il reste en mémoire, j'espère avoir répondu à ta question
Il y a d'autres possibilité mais teste déjà celle ci
à plus :lol: :lol:
4
Merci pour ta réponse Nyabin Ghi. Cependant, ce n'est pas tout à fait ce que je cherche à faire.
En fait, j'ai bien compris toutes les méthodes d'automation à la souris (y compris celle que tu m'explique).
Ce que je n'arrive pas à faire, c'est enregistrer une automation avec un CONTROLEUR MIDI...
Pour être plus précis, j'arrive bien à controler les divers boutons de Logic audio avec mes potards midi (exemple : je règle le controle du cutoff du ES1 sur le controleur cc74 (c'est un exemple au hazard).
Par contre, ce que je n'arrive pas à faire, c'est ENREGISTRER les mouvements de mes controleurs. En gros, le bouton tourne bien à l'écran mais quand je relance la partie enregistrée, les boutons ne bouge plus. Ce qui m'énerve le plus, c'est que ça marche très bien avec la souris en mode latch
:furieux: :furieux: J'ai beau tout essayer, je m'en sors pas. HELP :((( :(((
Merci d'avance.
5
T'as quoi comme controlleur MIDI ?^Car leurs caractéristiques peuvent être très différentes. Ex : tous n'envoient pas des sysex. Pour ma part, j'ai un Kenton Control freak SE, qui est capable, entre autre, de commander les volumes de séquenceurs, dont Logic. Du coup, tu peux enregistrer tes mouvements de faders. Mais, pour cela, faut assigner une piste MIDI, dans ton séquenceur, au contrôlleur et tu lances l'enregistrement, en déplaçant en temps réel tes faders.
6
C'est vrai que j'aurais du préciser ça dès le début. J'ai un keystation pro 88. Et je compte me prendre également un BCF 2000 de chez Berhingher.
Mon but final, c'est de pouvoir tt enregistrer à partir des potards et faders midi (car plus intuitif que la souris). Puis ensuite, retoucher les enregistrement midi sur les courbes Hyperdraw ainsi crées pour affiner l'enregistrement.
Est ce vraiment possible sur Logic, je fini par douter....
Merci d'avance.
7
Je déterre le topic car je cherche à faire la même chose...avez vous trouvé la solution ?
8
Y-a-quelqu'un ???
9
Toutes les réponses ici :

http://logicfaq.omega-art.com/
10
Salut, moi j'ai le même problème...je suis sûr que c possible!
Please help us!!!!!