Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Audio 5
Photos
1/1
Emagic Logic Audio 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Que signifie Punch pendant l'enregistrement ?

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 817 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que signifie Punch pendant l'enregistrement ?
Bonjour

Je travaille sur pc avec la version 5.5 de logic audio
Quand j'enregistre une piste audio de voix aprés avoir enregistré du midi,je ne m'entends plus chanter lorsque j'envoie enregistrement et Punch apparait à la place de Rec ???? Kezaco?????
Merci de votre aide
2
Bonjour Moxy,

Voila ce que l'on peut lire en page 141 du manuel de Logic Audio version 5.2

Citation : Punch-in Recording
Audio in the Arrange Window Audio Recording Punch-in Recording
You can actually engage recording mode in the midst of playback-"on the fly". To do this, startplayback and press Shift * (preset key command for Record Toggle) at the point where you want to start recording. Audio recording will start immediately. Recording can be stopped at any time, by
pressing STOP in the usual way, or by pressing Shift * again. If you use this second option,recording ceases, but the sequencer will continue to play.

Punch on the Fly
If you click-hold the Record button in the Transport window the Record menu opens, where you can switch on "Punch on the Fly". This can also be switched on from the Audio menu.
Punch or drop recording is when you "punch in" to a previously recorded passage while the tape is running, in order to fix a mistake in an otherwise good recording, and then "punch out" of the recording again, once the mistake has been corrected.
On hard disk recorders this function is technically difficult, due to the unavoidable delay in switching between reading and writing (creating a file etc....). In practice, recording takes place from the moment you start. Afterwards, Logic then adds the result of this automatic background
recording to the exact place where you wanted the recording to occur.
A free track therefore has to be available for this purpose. A track is "free" if there are no regions (or only muted regions) on it within the area that playback is started and ended.
If you attempt a "Punch on the Fly" recording and Logic produces an error message, just temporarily mute some non-critical audio tracks. After the recording is complete, you can unmute them.

En fait, il s'agit de rentrer automatiquement en mode enregistrement à partir d'un certain point (Punch in) et d'en sortir (également automatiquement) à un autre point(Punch out, pour rejouer juste quelques notes d'une piste, par exemple.

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

3
:D:
Hello,
en clair, deux fonctions: punch in (entrée) et punch out (sortie). Cela signifie que tu peux remplacer juste une partie de piste MIDI ou Audio en n'enregistrant que cette partie sans effacer ce qu'il y a avant ou apres. Pour cela, tu vas dans la fenetre transport (Ctrl+7), tu selectionnes ton locator gauche (entrée) et ton locator droit(sortie), tu lance ta piste en enregistrement un peu avant l'endroit à remplacer,tu joues MIDI ou Audio) ou tu chantes (Audio) ce qu'il y a à remplacer, l'enregistrement se fera exclusivement dans les limites locators que tu auras décidé.Juste un conseil, essaye de faire entrer et sortir ta modification un peu avant et un peu apres de maniere à ne pas bouffer de notes ou de mots. Voilà, c'est plus simple que de lire le manuel, surtout en anglais!
Bonne chance
Seagull
4
Bonjour,

Merci à tous les deux pour vos informations
Je crois avoir compris ce que signifie punch in et punch out...
Malgré tout, cela ne m'explique pas pourquoi dans une prise de voix normale (pas seulement un bout à réenregistrer) lorsque dans la fenetre arrange R est enclenché et que je mets en lecture la fenetre transport pour faire un essai de chant (sans enregistrer) Punch apparait à la place de Rec dans la fenetre mixeur et je ne m'entends pas chanter ???
Merci de votre aide
5
:P:
Hello,
ravi que tu ais compris comment ça fonctionne. Pour ce qui est du second probleme, c'est normal car avant de puncher in, ta piste est en lecture, donc, pas d'entrée audible en direct (micro) avant l'enregistrement.. En fait, il faut que tu passes par une console, que tu affilies un aux sur ta piste d'entrée de micro afin de l'entendre dans ton casque (monitor) et affilier sur une entrée bus ou sous groupe cad ta piste d'enregistrement (input 1 ou 2 ou 1-2 si stereo) afin de pouvoir enregistrer. Cela ne change rien à la manip precedement expliquée. En fait, c'est le meme vieux principe qu'avec les anciennes machines 8, 16, 24 ou 32 pistes à bande analo ou digitales. Ca fonctionne comme ça dans tous les studios du monde.
Cordialement
Seagull76
6
Bonjour

Merci de ton aide
Moxy
7
Bonjour,

Citation :
et je ne m'entends pas chanter

Dans Logic audio il y a juste une option "Software monitoring" à activer dans la configuration audio pour pouvoir t'entendre pendant que tu chantes, pas besoin de déployer une usine à gaz!

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.