Transformer du midi en wawe
- 10 réponses
- 3 participants
- 631 vues
- 2 followers
renaud89
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/02/2008 à 19:51:33Transformer du midi en wawe
J'utilise logic audio 5.5.1 j'aimerais connaitre la maniere dont je peux transformer mes pistes midi en pistes audio car lorsque je fais un bounce il ne prends en compte que mes pistes audio et pas le midi...si quelqu'un peut m'aider ca serait top. Desole de poser une question de debutant mais je n'ai pas trouver les reponses a mon probleme ds les autres sujets
- 1
- 2
Albedo
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 29/02/2008 à 20:32:05
Bonjour,
Le seul moyen est d'enregistrer en audio dans Logic tes instruments MIDI.
C'est à dire que tu dois connecter la sortie audio de tes instruments MIDI sur les entrées de ta carte son.(je parle des instruments physiques comme les synthés ou les expandeurs) et les enregistrer en audio pendant que la piste MIDI est lue.
Si ton instrument MIDI est un générateur interne à ta carte son, il faut récupérer ton signal sur la sortie de ta carte son et le ré-injecter dans l'entrée, pas toujours évident à faire car cela peut créer une boucle audio.
Dans ce cas, le mieux est de se procurer un VSTi généraliste pour remplacer le générateur interne, comme Sound Canvas, Hypersonics ou Plugsound ou un XG50 Yamaha.
Cordialement
Le seul moyen est d'enregistrer en audio dans Logic tes instruments MIDI.
C'est à dire que tu dois connecter la sortie audio de tes instruments MIDI sur les entrées de ta carte son.(je parle des instruments physiques comme les synthés ou les expandeurs) et les enregistrer en audio pendant que la piste MIDI est lue.
Si ton instrument MIDI est un générateur interne à ta carte son, il faut récupérer ton signal sur la sortie de ta carte son et le ré-injecter dans l'entrée, pas toujours évident à faire car cela peut créer une boucle audio.
Dans ce cas, le mieux est de se procurer un VSTi généraliste pour remplacer le générateur interne, comme Sound Canvas, Hypersonics ou Plugsound ou un XG50 Yamaha.
Cordialement
La vraie création s'affranchit de toute méthode.
La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.
renaud89
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 29/02/2008 à 20:58:08
Et comment je fais pour assigner la sortie audio de mes instruments midi vers l'entre des pistes audio?!
Albedo
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 29/02/2008 à 21:28:07
Que possèdes-tu exactement comme instruments MIDI ?
La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.
renaud89
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 29/02/2008 à 21:31:57
J'ai une carte son soundblaster audigy et j'utilise les kxdrivers asio il y a quelques années j'avais reussi sans soucis a faire un mix de mes pistes midi en stereo sur une piste audio et de faire un bounce du tout pour un mix finale mai sne me souviens plus de la manip...en tout cas merci bcp de tenter de m'aider car je dois realiser la musique d'un film pour mon boulot et ca urge!
Albedo
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 29/02/2008 à 21:35:22
Cela ne me dit pas quel instrument MIDI tu utilises.
S'agit-il du générateur interne de ta Soundblaster ?
S'agit-il du générateur interne de ta Soundblaster ?
renaud89
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 29/02/2008 à 21:36:32
Oui pardon j'utilise des soundfonts charges ds ma soundblasters
Albedo
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 29/02/2008 à 22:07:01
Je ne vois pas de solution simple pour cela. Il faudrait que je sois sur le PC
A mon avis tu devrais essayer de configurer le mixer de la Soundblaster de façon à avoir le son sur les entrées audio de Logic.
Sinon une solution serait de charger tes soundfonts dans le sampler EXS24 de Logic, étant donné qu'il accepte ce format, et dans ce cas tu pourrais faire un "bounce" sans problème avec Logic . Il suffir de mettre les soundfonts (.sf2) dans le répertoire "Sampler instruments" de Logic et Logic te fera la conversion au moment ou tu les chargeras avec l'EXS24.
J'espère que es assez familier avec Logic 5.5 pour faire cette manip.
Autre solution:
Peut-être qu'en enregistrant le flux audio qui sort de ta carte son avec un soft genre Total recorder, cela te dépannerait peut-être également
Je te donne le lien:
http://www.01net.com/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/1859.html
C'est un soft qui permet d'enregistrer tous les sons que tu entends, en temps réel.
Désolé mais, je pense que je ne vais pas pouvoir t'aider plus que ça.
Cordialement
A mon avis tu devrais essayer de configurer le mixer de la Soundblaster de façon à avoir le son sur les entrées audio de Logic.
Sinon une solution serait de charger tes soundfonts dans le sampler EXS24 de Logic, étant donné qu'il accepte ce format, et dans ce cas tu pourrais faire un "bounce" sans problème avec Logic . Il suffir de mettre les soundfonts (.sf2) dans le répertoire "Sampler instruments" de Logic et Logic te fera la conversion au moment ou tu les chargeras avec l'EXS24.
J'espère que es assez familier avec Logic 5.5 pour faire cette manip.
Autre solution:
Peut-être qu'en enregistrant le flux audio qui sort de ta carte son avec un soft genre Total recorder, cela te dépannerait peut-être également
Je te donne le lien:
http://www.01net.com/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/1859.html
C'est un soft qui permet d'enregistrer tous les sons que tu entends, en temps réel.
Désolé mais, je pense que je ne vais pas pouvoir t'aider plus que ça.
Cordialement
renaud89
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 29/02/2008 à 22:08:55
Merci c deja tres sympa de repondre je vais tenter cette manip
renaud89
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 01/03/2008 à 08:08:58
En fait j'ai trouve une solution avec cool edit je transforme les fichier midi en wawe que je rimporte ensuite dans logic audio, bon il est peut etre temps que je passe sur mac!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2