Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Audio 5
Photos
1/1
Emagic Logic Audio 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Recherche manuel Logic 5

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 188 vues
  • 0 follower
1 Recherche manuel Logic 5
Bonjour,

j'ai installé tout récemment le bundle fourni avec la table Si24 de Roland et le logiciel fourni est Logic RCP Pro pour PC.

En lisant le détail, il apparait que c'est la version Logic audio 5.1 qui a été en partie adaptée pour piloter la table.

Le hit c'est qu'il sagit de la version PDF en anglais (600 pages!) du manuel et que je débute dans ce genre de soft...

y aurait pas un pdf fr?

Est ce que qq saurait comment avoir une version francaise de la doc de Logic audio (série 5, peu importe si c'est la version 5.0 ou la 5.3 etc). :|

Comme je débute, je pourais mieux comprendre qu'avec les 600 pages en anglais les fonctions specif de logic, ce serait serait vraiement beaucoup de temps de gagner.
:clin:
Merci d'avance.
Serge.
2
https://manuals.info.apple.com/fr/logic/PriseenMaindeLogic.pdf

Sur le site de audiofanzine il y a aussi un tutoriel french version
3
Salut; :lol:

Merci pour le lien, mais j'ai la version PC pas Mac.
Est-ce que c'est suffisamment proche pour travailler quand meme avec à ton avis?

Si non, si qq a la version PC de la série 5 et qu'il dispose de la doc (pdf; voire papier) en francais je peux lui passer mon email pour envoyer le fichier ou en discuter. c'est sans doute le plus simple.


En tout cas merci de ton aide Nyabin ghi!
Serge

(je précise que c'est une version légale que j'ai, pas de p2p ici...)
4
J'ai travailler avec Logic 5 sur Pc et Mac, si mes souvenirs sont bon c'était grosso modo pareil qq petites différences et tj les même, rien de bien compliqué.

Logic 5 est une version ancienne, impossible de faire tourner Reason en rewire...

Tu as acheté la Si24 Roland en neuf ou en occasion?

Les séquenceurs actuels sont pourtant bien plus performants :???: :???:
5
Ok merci pour l'info version Mac versus Pc.

Si qq a le pdf fr du logic 5 (qq soit la génération); svp poster un message, je serais ravi ! :clin:

Pour répondre à ta question, en faite c'est un peu loufoque :

En 2003, un ou deux ans apres la sortie de la SI24 et avant que Apple mange Logic, j'ai eu l'opportunité d'acheter neuf le "Package Pro" qui combine la SI24 de Roland; la carte R-Bus de gestion et le soft alors associé en bundel : "Logic 5 RPC" qui est donc Logic 5.1 pour PC dédié à la SI24.

Je l'ai acheté à l'époque en cassant la tirelire car il s'agissant d'un destockage, le site marchand ayant besoin de liquidité visiblement bradait tous ce qu'il pouvait. Le Package Pro valait en 2003 environ +- 2000 euros; et il était bradé 800 Neuf garanti 3 ans :)

J'ai sauté sur l'affaire. Mais, et c'est la que c'est loufoque, de 2003 à 2009 il est resté en carton pour des raisons que je ne développerais pas ici.

Je viens de le mettre en service et pour faire mes classes, cela me parrait pas mal.

Je suis bien d'accord qu'il y a aujourd'hui des super séquenceurs. D'ailleurs je signale que ceux qui travaillent avec le logiciel Project 5 de Cakewalk qu'ils ont encore qq jours pour optenir Sonar 8 (bien 8!!) home studio à .. .. .. 79 euros hors frais d'envoi. :bravo:

J'ai franchi le pas et attend donc l'arrivée de Sonar 8. Mais je voudrais me faire la main sur Logic qui embarque moins, me semble t-il, de trucs perfectionnés qui servent à je ne sais pas quoi en tant qu'amateur-débutant.

A+ peut être/
Serge.