Logic audio.la honte de ne pas avoir lu la notice.;
- 22 réponses
- 6 participants
- 1 670 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2002 à 08:37:56Logic audio.la honte de ne pas avoir lu la notice.;
Bonjour,
auparavant, j'utilisais un compresseur externe sur ma table de mix afin d'enregistrer les voix dans logic, à l'ancienne. l'aux1 de logic me servait à balancer une reverb pour le chanteur afin qu'il soit plus à l'aise sans enregistrer l'effet. ca, je le savais..
je viens de m'apercevoir que l'on pouvait faire la même chose avec logic...;preparer une piste voix avec la compression en" input "et l'enregistrer directement avec l'effet....evidemnt tout depend du type de compression etc....les plug sont de qualité differentes.
j'imagine donc pouvoir enregistrer une vrai batterie grace à une carte à plusieurs entrées en utilisant en "input" les effets de logic( gate, compression etc)......rien ne remplacera c'est sur un bon preampli et un bon compresseur externe c'est clair.
quelqu'un a deja fait l'essai? qu'elles plugs de logic utilisez vous en "input" pour enregistrer une drum par exemple. sont ils efficaces en pratique?
merci et ..;honte à moi de ne pas avoir lu la notice entierement..
auparavant, j'utilisais un compresseur externe sur ma table de mix afin d'enregistrer les voix dans logic, à l'ancienne. l'aux1 de logic me servait à balancer une reverb pour le chanteur afin qu'il soit plus à l'aise sans enregistrer l'effet. ca, je le savais..
je viens de m'apercevoir que l'on pouvait faire la même chose avec logic...;preparer une piste voix avec la compression en" input "et l'enregistrer directement avec l'effet....evidemnt tout depend du type de compression etc....les plug sont de qualité differentes.
j'imagine donc pouvoir enregistrer une vrai batterie grace à une carte à plusieurs entrées en utilisant en "input" les effets de logic( gate, compression etc)......rien ne remplacera c'est sur un bon preampli et un bon compresseur externe c'est clair.
quelqu'un a deja fait l'essai? qu'elles plugs de logic utilisez vous en "input" pour enregistrer une drum par exemple. sont ils efficaces en pratique?
merci et ..;honte à moi de ne pas avoir lu la notice entierement..
Vintage Jack
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 12/11/2002 à 00:20:04
Ca depend, tu peux essayer. Il faut experimenter Mais, il est vrai que les delays dans Logic sont top AKA Tape delay ( j'en ai eu des caisses analog, digitaux...)
Vintage Jack
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 12/11/2002 à 00:39:14
Salut aux Logic Users et aux autres
Vintage Jack
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 11/11/2002 à 22:12:19
Salut. en fait, on a des objets Auxiliaires disponibles dans l'environnement depuis la 5.2 Mac/Pc et inversement. Ces objets te permettent de router un signal externe d'FX en auxiliaire comme le ferai une console hardware. Sinon, tu peux desormais t'enregistrer avec un FX à la prise en creant un Objet piste Audio. La, tu peux choisir un de tes plugs natifs pour les voix par exemple (Compresseur, Deesser, Expandeur etc...) quoique, tel Silvere , je prefère enregistrer mes voices flat et les re-travailler ensuite. C'est une certaine "philosophie" de travail. .
Vintage Jack
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 12/11/2002 à 00:15:28
En rap, ce qui est important, c'est l'impact de ton flow, ta conviction Meme avec un micro moyen, ca peut le "faire"
Anonyme
521410
16 Posté le 12/11/2002 à 13:46:00
On peux mettre 1 reverbe courte pour 1 rappeur ca depend du style.il n'y apas de loi.dans le rap on l'utilise aussi pour les back ecouter busta rhyme il y en a plein de reverbe dans les double voix.alors si tu aime de la reverbe mets en dans le hiphop il n'y a pas de règle.
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 12/11/2002 à 13:53:53
Sur les voix, en hiphop ce qui le fait pas mal c'est des effets genre phaser, flanger ou chorus mais a treeees petite dose. Effet garanti (c'est le cas de le dire )
C'est presque indiscernable souvent mais ca a son role. Genre Assassin par exemple.
Tout ca bien sur avec un rate tres lent (evitons l'effet montagne russe... RIR) et un feedback ultra modéré.
C'est presque indiscernable souvent mais ca a son role. Genre Assassin par exemple.
Tout ca bien sur avec un rate tres lent (evitons l'effet montagne russe... RIR) et un feedback ultra modéré.
Vintage Jack
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 12/11/2002 à 13:56:26
Ok, mais, recadrons le debat. On parle de Logic Audio, n'est-ce-pas Merci
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 12/11/2002 à 14:05:09
Vintage Jack
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 12/11/2002 à 14:07:11
Meuh non, inusable (TM) . On attends les Logic Users...
- < Liste des sujets
- Charte