Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Audio 5
Photos
1/1
Emagic Logic Audio 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Logic audio.la honte de ne pas avoir lu la notice.;

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 670 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Logic audio.la honte de ne pas avoir lu la notice.;
Bonjour,

auparavant, j'utilisais un compresseur externe sur ma table de mix afin d'enregistrer les voix dans logic, à l'ancienne:). l'aux1 de logic me servait à balancer une reverb pour le chanteur afin qu'il soit plus à l'aise sans enregistrer l'effet. ca, je le savais..

je viens de m'apercevoir que l'on pouvait faire la même chose avec logic...;preparer une piste voix avec la compression en" input "et l'enregistrer directement avec l'effet....evidemnt tout depend du type de compression etc....les plug sont de qualité differentes.

j'imagine donc pouvoir enregistrer une vrai batterie grace à une carte à plusieurs entrées en utilisant en "input" les effets de logic( gate, compression etc)......rien ne remplacera c'est sur un bon preampli et un bon compresseur:) externe c'est clair.

quelqu'un a deja fait l'essai? qu'elles plugs de logic utilisez vous en "input" pour enregistrer une drum par exemple. sont ils efficaces en pratique?

merci et ..;honte à moi de ne pas avoir lu la notice entierement..
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci
12
Ca depend, tu peux essayer. Il faut experimenter :!: Mais, il est vrai que les delays dans Logic sont top AKA Tape delay :bravo: ( j'en ai eu des caisses analog, digitaux...)
13
Salut aux Logic Users et aux autres :clin: :8)
14
Salut. en fait, on a des objets Auxiliaires disponibles dans l'environnement depuis la 5.2 Mac/Pc et inversement. Ces objets te permettent de router un signal externe d'FX en auxiliaire comme le ferai une console hardware. Sinon, tu peux desormais t'enregistrer avec un FX à la prise en creant un Objet piste Audio. La, tu peux choisir un de tes plugs natifs pour les voix par exemple (Compresseur, Deesser, Expandeur etc...) quoique, tel Silvere :clin: , je prefère enregistrer mes voices flat et les re-travailler ensuite. C'est une certaine "philosophie" de travail. :8).
15
En rap, ce qui est important, c'est l'impact de ton flow, ta conviction :!: :!: Meme avec un micro moyen, ca peut le "faire" :!:
16
On peux mettre 1 reverbe courte pour 1 rappeur ca depend du style.il n'y apas de loi.dans le rap on l'utilise aussi pour les back ecouter busta rhyme il y en a plein de reverbe dans les double voix.alors si tu aime de la reverbe mets en dans le hiphop il n'y a pas de règle.
17
Sur les voix, en hiphop ce qui le fait pas mal c'est des effets genre phaser, flanger ou chorus mais a treeees petite dose. Effet garanti (c'est le cas de le dire :mdr: )

C'est presque indiscernable souvent mais ca a son role. Genre Assassin par exemple. :clin:

Tout ca bien sur avec un rate tres lent (evitons l'effet montagne russe... RIR) et un feedback ultra modéré.
18
Ok, mais, recadrons le debat. On parle de Logic Audio, n'est-ce-pas :?: Merci :8)
19
20
Meuh non, inusable (TM) :mdr: . On attends les Logic Users... :clin: