Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Audio 5
Photos
1/1
Emagic Logic Audio 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Logic audio comprend pas

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 738 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Logic audio comprend pas
Amis home-studistes bonsoir,
Je passe de cubase SX (que je connais plutot pas mal) a logic...parce que j'ai crus comprendre ( a tors ou a raison) que c'étais mieu ainsi...
Le problème est que logic porte tres mal son nom, je comprend rien! :oo:
-Primo pourquoi ai je une saturattion qd j'enregistre une gratte par exemple. Le son est vraiment pouris a chaque enregistrement...
-Secondo j'ai un dilay a l'enregistrement qui m'oblige a muter ma piste si je ne veux pas devenir fou (le probleme étais facilement resolvable avec cubase j'espere que c pareil pour logic)...
-Tercio le deplacement des evenements (samples) se fais que peu precisement de demi seconde en demi seconde comment puije etre plus precis?
-Quatro la pressision du zoom est vraiment ridicule je supose que je peu zoomer plus mais comment?

Voia j'ai logic depuis 2 heures et deja j'ai plein de question J'en suis désoler peut etre suis je incapable mais cubase avais le merite d'etre simple....

Justement pour vous cubase ou logic?
Parce que maintenen je conseillerai cubase mais je suis sur que c'est mon incompetence qui me fais dire ca donc j'ai besoin de vous
Merci d'avance
"Malangelus"
Http//www.daccords.fr
2
Il faut lire le mode d'emploi et beaucoup de patience, de perséverance et de temps. Logic Audio est un séquenceur très puissant, on apprend pas à s'en servir en 2h.
Ce n'est pas non plus un clone de Cubase, donc te voilà dans une nouvelle phase d'apprentissage.
Parcours les threads sur Logic Audio, toutes les réponses à tes questions y sont.
Bon Courage.
3
Conclusion : te prend pas la tête, si tu fais tout ce que tu as besoin sur cubase, reste sur cubase. Je pense pas qu'il y ai un réel interet à changer pour logic5 si t bien avec cubasesx. Pour moi, les deux logiciels se valent. Peut etre qu'une utilisation plus professionnelle justifierais .....
4
Salut,

Il semble que le moteur audio de Logic soit de meilleure qualité que les autres (dixit un ingé son qui travaille sous cubase...)

Primo: il faut que tu controles via le mixer interne de logic que ton signal ne dépasse jamais le OdB. Pareil pour tes entrées de carte son mais dans le mixer de ta carte cette fois. Si ça continue à saturer, je comprends pas...

Secondo: dans le menu audio/préférences audio, il faut que tu coches plug-in compensation delay. Perso je ne me sers pas du monitoring de logic mais de l'asio. dans ce cas, il faut décocher monitoring logiciel dans l'onglet avec ton pilote audio.

Tercio: il suffit de zoomer (sur pc, la ctrl+molette permet de zommer instantanément, sur mac je sais pas) pour avoir accès à un placement plus précis dans la fenetre arrange et toutes les autres d'ailleurs. Attention cependant dans le matrix editor où il faut régler la quantisation

quatro je comprends pas vraiment ton problème, j'ai jamais eu de problème de zoom, tu peux pratiquement zommer à l'infini... (en tous cas dans l'éditeur audio)

j'espère que ça t'aidera

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

5
Salut,

Et attend c pas fini, tu n'as pas encore abordé la partie MIDI de Logic, là tu vas te régaler... :(((
Non c vrai ce soft est assez hard, mais bon avec un peu de patience et de boulot, tu vas voir c sans commune mesure avec Cubase.
1/ La saturation au niveau de ta guitare provient peut-être du gain d'entrée au niveau de ta tra
nche. En tout cas il y a un tuning à refaire sur ton acquisition audio.
2/ La latence dont tu parles en monitoring se règle dans Audio/Hardware Audio et Pilotes/Taille du Tampon. pour avoir quasi Zéro de latente, renseigne la valeur à 64 ou 128.
3/ Pour déplacer les évènements un peu plus précisément dans la fenêtre Arrangement, agrandis le zoom horizontal avec les petits télescopes en haut à droite, puis en gardant la touche shift appuyée, tu cliques sur la régio audio et tu te déplaceras avec un pas plus petit. Si tu veux zéro pas, tu fais la meme chose mais en appuyant sur Ctrl au lieu de Shift.
4/ Le zoom se règle avec les petits téléscopes et leur grossissement va assez loin pourtant.

5/ Mon conseil : prend le temps de lire la doc devant ton écran et de tripatouiller Logic en même temps et attends toi à avoir une production ralentie pendant une bonne semaine au moins.

Bon courage !

NB : Aux éditions Eyrolles, il y a semble-il des bouquins pédagogiques bien foutus sur Logic.
6
Deja merci pour toutes vos indications et la rapidité avec laquelle vous reponder...
Je voulais preciser que lire la doc était pour moi bien evidament la premiere chose a faire mais je ne la trouve pas en francais...je sais ds ce milieu il faut valser avec l'anglais mais bon tout le monde n'est pas parfais...
Voila mais je voulai surtout preciser quelque chose sur mon probleme 1: la satu a l'enregistrement...
J'ai bien evidamant cru que ma table ou mon gain ou bref quelque chose etait trop puissant mais rien de depasse 0 db meme a tres faible volume j'ai une satu et sous wave lab ou cubase ca ne me le fai pas alors que je ne varis aucun potard...truc encore plus dingue qd j'enregistre sous wave lab et que logic est ouvert ca fait une satu comme sous logic ...voila quelque petits eclercissement
Merci encore
Http//www.daccords.fr
7
Moi je pencherai pour la saturation de l'asio à cause du software monitoring dans la config des pilotes audio pour ta carte son.

essaye pour voir

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

8
Petite remarque au passage: si clyde se sert de ctrl pour déplacer avec zéro pas, moi c'est alt qui le permet. cette remarque met en valeur un des énromes avantages de logic qui le rend aussi assez difficile à bien maitriser, c'est la possibilité de définir des raccourcis pour pratiquement toutes les fonctions de logic. revert de la médaille, ya pas deux logic pareils (sauf si on garde la config d'origine)

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...