Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Audio 5
Photos
1/1
Emagic Logic Audio 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Carte son

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 722 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son
Bonjour,

J'ai lu beaucoup de messages à propos des cartes son, beaucoup d'entre-vous ont leur opinion et conseille les autres, mais je n'ai trouvé personne qui soit vraiment précis à ce sujet.
En fait je voudrais savoir quelle carte son peut convenir avec logic audio et ses synthétiseurs virtuels. Je ne ne veux pas seulement une marque de carte, mais une référence précise, carc la plupart indiquent des marques mais pas plus.

Merci d'avance à celui ou celle qui me proposera plusieurs solutions concrêtes.

POur la gamme de prix, je souhaite une carte à celle équivalente de chez E Magic, je crois qu'elle est à 400 euros.

merci beaucoup :D:
2
La carte son n'a rien a voir avec le soft utilise, mais a l'emploi que tu souhaite en faire: multi entrees , multi sorties, midi, spdif optique ou coax, 5.1... etc..
Quels drivers sont necessaires? ASIO uniquement ou autres? (si c'est pour logic uniquement, l'ASIO2 suffit).
Ensuite il faut voir si tu preferes de l'interne ou de l'externe.
Et enfin ton budget (quoique c'est plutot la premiere chose a regarder).

Et bien evidement rentre aussi en compte les avis a propos de la facilite de config et d'install de la carte. On y porte souvent pas assez attention alors que ca peut etre le debut de grosses galeres(cf les gens qui ont eu une isis par ex.).

Alors commence par repondre a ces questions, et ensuite tu verras que la jungle des cartes sons perdra un peu de son mythe.
3
Pour résumer, dis-nous si tu veux enregistrer des instruments externes et combien à enregistrer en même temps, si tu veux une carte son interne ou externe, le style de musique en gros que tu veux faire, si tu possède ou non un clavier maître MIDI...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4
Salut à tous les deux
je vais essayer de répondre le mieux possible

- je préfère une carte son externe qui soit facile à configurer
- je possède un piano midi que je vais brancher sur l'ordi
- je compte utiliser des instruments virtuels ( synthétiseurs virtuels )
- le style de musique, c'est plutôt de la variété ou de la pop musique
- je compte enregistrer les instruments, ainsi que la voix, un par un, puis mixer le tout
- les logiciels seront soit Cubase, soit logic audio, je ne me suis pas encore décidée mais ce sera probablement logic audio
- mon ordi fait 512 de ram avec un processeur de 2,6 giga ( je viens de l'acheter exprès)
- la carte son peut faire jusqu'à 3000 francs, mais moins c'est mieux bien sûr...
- pour les entrées et sorties, je n'en ai pas besoin de 50 ( je n'y connais pas grand chose !), je vais travailler seule et faire tous les instruments un par un

- il faut surtout une carte avec un temps de latence presque nul !!!!!!!

Bon j'espère que vous avez assez de renseignements pour m'aider, ce serait super. A bientôt j'espère.
marion
5
Si tu veux du 24/96 ca limite le choix, car l'USB1 est limite niveau debit. L'USB2 et le firewire
sont plus a l'aise mais les cartes sont encore peu nombreuses a ce stantard.
En firewirewire tu as l'audiophile Firewire ches MAudio (300 euros) : 1 entree stero, 2 sorties stereo, en RCA. Midi in et out. L'inconvenient est que la connectique est RCA uniquement. Si tu veux brancher un micro direct sur la carte, il vaut mieux disposer de XLR, et aussi de jacks 6'35 en haute impedance si tu veux connecter une gratte. Pour les synthes le pb ne se pose pas car la sortie est au niveau ligne (donc au niveau d'entree de toutes les cartes du marche) et un cable jack-RCA vaut 20 fr...

Sinon en USB1, tu as un choix assez important. Voici une liste non exhaustive:
Tascam US122: USB1, Midi in et out, entree XLR, alim fantome, entree jack
MAudio: Audiophile USB : comme firewire mais sur USB1 => moins cher... Point negatif: pas de XLR ni de jack
Novation: SpeedIO : USB1, Midi in out, XLR, fantome, jack
Emagic EMI: USB, entrees sorties rca, midi
Lexicon Omega: USB1 midi in out, XLR, jack
Mackie Spike: USB1, XLR, jack; midi

Tu as aussi chez tascam les us428 et us224 qui integre en plus une surface de controle qui peut etre utile pour faire un mix avec des vrais faders et non la souris. A verifier qd meme: la compatibilite entre la surface en question et le soft utilise.
Sinon, annonce chez steinberg, le bundle suivant peut etre interessant, mais je n'ai pas encore vu d'avis concret sur la carte audio, donc a voir:
https://www.steinberg.net/en/products/upcoming/system_4/index.php?sid=ada88e58eae778626bee68bc15baa3d6
Ya cubase SL et une carte USB avec XLR, jack et midi pour 450 euros.

Toutes les cartes que j'ai cite ont des drivers ASIO2 donc une faible latence. Il me semble avoir vu quelques part que l'us122 ne descendait quand meme pas tres bas, a voir.
Pour ma part je suis sur une MAudio audiophile (interne) et je n'ai que des eloges a faire. Mais ca ne veut pas forcement dire que les autres marques ne valent rien. Commence deja une recherche sur les cartes que j'ai cite, et voit lesquelles correspond le mieux a ton budget et a tes besoins actuels et futurs.

Pour le sequenceur, bien que je sois sur Logic depuis un moment maintenant, et que je ne le lacherais que sous la torture, je prefere t'avertir que Logic est arrete sur PC depuis qqes temps maintenant et que la tendance n'est pas a ce que le dev reprenne. Logic est exclusivement Mac depuis la version 6. C'est a savoir avant d'investir. Ceci dit c'est un formidable outil des qu'on maitrise un peu l'environnement, sorte de studio virtuel. Pour demarrer, il y a l'offre BigBox qui est tres interessante pour demarrer.

Bon courage
6
Bonjour Golio, :mdr:
Merci pour ta très longue et très précise réponse, tu as dû y passer du temps, c'est gentil de ta part.
Je vais donc regarder tout ça, pour l'instant mon choix se porte sur le pack d'E magic, avec Logic, la carte son E Magic et les synthé virtuels, pour 740 euros sur le net. cela me semble bien je crois.
Dis-moi ce que tu en penses et encore merci beaucoup
marion
7
Hier j'etais encore pret a t'encourager a prendre Logic au detriment de cubase. Aujourd'hui je crois que de ce cote il va falloir revoir integralement ta copie:
http://www.musicrun.com/news2.php3?go=UPDATE&num_news=612

En gros ca veut dire: tous les produits pc sont aujourd'hui retires de la vente. Tu pourras encore trouver des producer kit ou des big box(pas pour longtemps car eux aussi vont etre retires) mais uniquement valables pour mac (te fais pas avoir chaque boite contient les deux versions, pc et mac, mais il te faut un code d'autorisation fourni par emagic apres l'achat pour pouvoir le lancer, et ce code ne sera plus delivre si tu es sur pc).
Donc en produit pc tu n'as plus que cubase, et les studios virtuels reason, fl, etc..

Ah oui, j'ajoutes aussi que je suis degoute pour de bon, ca sert a rien et ca ne fera pas avancer les choses mais ca fait du bien de le dire. :((