Branchements table de mixage avec logic audio5
- 14 réponses
- 4 participants
- 1 127 vues
- 1 follower
marion 2
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2004 à 22:19:52Branchements table de mixage avec logic audio5
Salut,
J'ai une table de mixage branchée sur mon PC, je travaille avec logic audio 5 et la carte eMI 6/2.
Sur ma table j'ai un micro chant, un piano, et un multi effets qui sont branchés, mais j'ai un problème : quand je chante et que j'enregistre ma piste dans logic j'entend les effets que je mets sur ma voix (réverb), mais lorsque je ré-écoute ce que j'ai fait, plus d'effets !! En fait la voix est enregistrée sans les effets, comment dois-je faire ? et comment dois-je brancher ????
Merci pour vos réponses
Marion
J'ai une table de mixage branchée sur mon PC, je travaille avec logic audio 5 et la carte eMI 6/2.
Sur ma table j'ai un micro chant, un piano, et un multi effets qui sont branchés, mais j'ai un problème : quand je chante et que j'enregistre ma piste dans logic j'entend les effets que je mets sur ma voix (réverb), mais lorsque je ré-écoute ce que j'ai fait, plus d'effets !! En fait la voix est enregistrée sans les effets, comment dois-je faire ? et comment dois-je brancher ????
Merci pour vos réponses
Marion
- 1
- 2
marion 2
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 03/03/2004 à 19:06:05
Salut,
Booz, que veux-tu dire par là ?
Voilà comment je procède pour l'instant :
j'enregistre tout en audio ( piano numérique + audio instru ), puis la voix en dernier en audio aussi ( car je n'ai pas encore bien compris vos procédures, surtout les branchements, pour d'abord faire du midi et ensuite le faire passer en audio )
c 'est bon ce que je fais ?
d'ailleurs à ce propos, je me posais une question : actuellement j'enregistre la voix et le piano en mono, via ma table de mix, si je branche directement mon piano et mon micro en entrées de ma carte son ( d'abord est ce que je peux le faire ? ) est ce que j'aurais le son en stéréo ??? ce serait peut être mieux non, parce qu'en fait, vu que je joue toute seule, la table de mixage elle me sert à quoi ???
Merci
Booz, que veux-tu dire par là ?
Voilà comment je procède pour l'instant :
j'enregistre tout en audio ( piano numérique + audio instru ), puis la voix en dernier en audio aussi ( car je n'ai pas encore bien compris vos procédures, surtout les branchements, pour d'abord faire du midi et ensuite le faire passer en audio )
c 'est bon ce que je fais ?
d'ailleurs à ce propos, je me posais une question : actuellement j'enregistre la voix et le piano en mono, via ma table de mix, si je branche directement mon piano et mon micro en entrées de ma carte son ( d'abord est ce que je peux le faire ? ) est ce que j'aurais le son en stéréo ??? ce serait peut être mieux non, parce qu'en fait, vu que je joue toute seule, la table de mixage elle me sert à quoi ???
Merci
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 03/03/2004 à 20:34:05
Citation : Booz, que veux-tu dire par là ?
il anticipe tes futures questionsOublies ca pour le moment.
Citation : ( car je n'ai pas encore bien compris vos procédures, surtout les branchements, pour d'abord faire du midi et ensuite le faire passer en audio )
On va y aller par étapes : Sais tu faire du midi tout seul? (Enregistrer du midi puis le relire)Citation : d'ailleurs à ce propos, je me posais une question : actuellement j'enregistre la voix et le piano en mono, via ma table de mix, si je branche directement mon piano et mon micro en entrées de ma carte son ( d'abord est ce que je peux le faire ? )
Le piano clairement, le micro, pas sur, ca dépend des caractèristiques de ce dernier, la table de mixage faisant office de préampli (dont le but est de mettre tout au bon niveau pour l'enregistrement).Citation : ce que j'aurais le son en stéréo ???
pour avoir le son en stéréo, il te faut déjà que ta source soit stéréo. Pour le piano, il y a de fortes chance qu'il soit stéréo, donc relier la sortie droite, et la sortie gauche sur les entrées respectives peut carrément etre interessant. En revanche pour la voix, il y a de forte chance que ton micro soit mono, donc ton enregistrement sera mono!Citation : ce serait peut être mieux non, parce qu'en fait, vu que je joue toute seule, la table de mixage elle me sert à quoi ???
Pas a mixer en tout cas, ca il vaut mieux le faire avec logic. Tu peux très bien t'en affranchir. Mais si elle donne un bon son, elle pourrait bien t'aider pour améliorer ton son à l'enregistrement. Et également avoir toutes tes entrées reliées sur elle, et lorsque tu enregistre instrument par instrument tu coupe toutes les pistes des autre instruments et tu ne laisse que celle concernant l'instrument que tu veux enregistrer. Ca t'évitera ainsi de débrancher, rebrancher à chaque fois que tu veux enregistrer un instrument.marion 2
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 03/03/2004 à 22:09:53
Bonsoir blue bird
Vous êtes vraiment très très sympas tous les deux, vraiment j'apprécie...
Alors je vais essayer de t'en apprendre un peu plus:
- pour le midi, j'ai su le faire, car le monsieur de la hot line m'a aidé à configurer logic, mais j'ai bêtement oublié d'enregistré le nouvel autoload avec la confi, donc il faut que je refasse la procédure ( mais je l'appelerai )
- mon micro est le SM 58 de chez Shure
- la réflexion de booz m'interpelle un peu en fait, car j'ai déjà enregistré mon premier morceau, et j'ai effectivement eu du mal à enregistrer la partie de batterie, car à certains moments j'avais l'impression que le tempo ralentissait ... (pourtant j'ai cré un métronome comme vous me l'avez dit, avec une piste audio inst pour bien l'entendre )
-pour le piano en stéréo, je vais poser une question con : si il est branché direct sur la carte son, j'enregistre en audio ou en midi ?
- c'est vrai que passer mon temps à brancher ou débrancher des fils, ça ne me "branche" pas vraiment en fait...
Au fait, j'ai commencé à lire des dossiers sur audiofanzine, pour en apprendre un peu plus
a très bientôt j'espère ...
marion
Vous êtes vraiment très très sympas tous les deux, vraiment j'apprécie...
Alors je vais essayer de t'en apprendre un peu plus:
- pour le midi, j'ai su le faire, car le monsieur de la hot line m'a aidé à configurer logic, mais j'ai bêtement oublié d'enregistré le nouvel autoload avec la confi, donc il faut que je refasse la procédure ( mais je l'appelerai )
- mon micro est le SM 58 de chez Shure
- la réflexion de booz m'interpelle un peu en fait, car j'ai déjà enregistré mon premier morceau, et j'ai effectivement eu du mal à enregistrer la partie de batterie, car à certains moments j'avais l'impression que le tempo ralentissait ... (pourtant j'ai cré un métronome comme vous me l'avez dit, avec une piste audio inst pour bien l'entendre )
-pour le piano en stéréo, je vais poser une question con : si il est branché direct sur la carte son, j'enregistre en audio ou en midi ?
- c'est vrai que passer mon temps à brancher ou débrancher des fils, ça ne me "branche" pas vraiment en fait...
Au fait, j'ai commencé à lire des dossiers sur audiofanzine, pour en apprendre un peu plus
a très bientôt j'espère ...
marion
booz
1932
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 04/03/2004 à 11:01:38
Petit rappel puisque tu saisi s pas bien:schematiquement le midi c'est pas un son c'est des informations sur un son(4 principales:l'attaque,le decay,le sustain et le release,tu dois connaitre si tu joues du synth) avec ces infos tu fais jouer une banque de son,celle de ta carte si tu reste sur l'ordi,celle de ton clavier si tu renvoies ces infos vers ton clavier,par extension vers n'importe quel instrument midi.ces informations circulent par le cablage midi.(in et out suivant le sens)comme c'est des infos tu peux faire des rectifications facilement en changeant les parametres ds la matrice(bonjours a Neo,attention aux smith ) l'audio c'est un "son",dont tu peux visualiser la courbe(en clicquant sur le fichier audio,tu peux le decouper(pour ca il faut trouver un zero crossing,cad un point ou ta courbe touche la ligne mediane sinon t'aura un click a la lecture)mais tu ne peux pas rectifier tes fausses notes,tu peux uniquement rajouter des effets. l'audio passe par les autres cablages. donc avec ton clavier tu peux enregistrer en audio et /ou en midi c'est suivant ta facon de bosser,suivant les sons qui t'interessent et ou ils sont ds les banques(pc ou synth).meme sans config speciale avec l'autoload tu dois pouvoir t'enregistrer en midi ,designe une piste midi,debute l'enregistrement etjoue,l'enregistrement devrait se faire ;tu vois les notes qui se crees sur la piste. pour ce qui est du tempo,c'est plus grave mais c'est peut etre qu'une impression.pour l'enregistrement stereo souvent les constructeurs de machine mettent plusieurs sorties a leur becane,du genre line out,des fois une sortie mono, ou une left et une right (c'est le plus courant je crois)si c'est ton cas:2 jack tirés un de left un de right,tu branche sur 2 entrees audio enregistre et qd tu relis tu mets une piste a droite a fond ds le panoramique meme chos a gauche et t'es en stereo
Monspace=>http://www.myspace.com/papabooz
marion 2
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 04/03/2004 à 18:52:21
Merci Booz, pour la différence entre midi et audio c'est bon, c'est surtout les cablages qui me gênent, mais je commence à y voir plus clair
pour la stéréo je vais voir
merci
marion
pour la stéréo je vais voir
merci
marion
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2