Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Audio 5
Photos
1/1
Emagic Logic Audio 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Branchements table de mixage avec logic audio5

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 111 vues
  • 1 follower
1 Branchements table de mixage avec logic audio5
Salut,

J'ai une table de mixage branchée sur mon PC, je travaille avec logic audio 5 et la carte eMI 6/2.
Sur ma table j'ai un micro chant, un piano, et un multi effets qui sont branchés, mais j'ai un problème : quand je chante et que j'enregistre ma piste dans logic j'entend les effets que je mets sur ma voix (réverb), mais lorsque je ré-écoute ce que j'ai fait, plus d'effets !! En fait la voix est enregistrée sans les effets, comment dois-je faire ? et comment dois-je brancher ????
Merci pour vos réponses
Marion
2
Slt marion,

donc ton problème vient du faite que tu as du mettre ton effet en Insert...de toute façon cela n'est pas grave, moi je ne te conseille pas d'enregistrer ta voix avec la reverb enregistrée pour la bonne et simple raison que lorsque tu vas mixé et que tu as mal jugé ton effet (trop ou pas assez) tu l'aura dans l'os...tu parlais de quelle reverb exactement? celle de logic ou bien de ton multi-effet?
3
Salut,je parlais de la reverb du multi effet; en fait j'aurais voulu la garder car je suisarrivée à la régler mieux que celle de logic
merci
4
Truc de ouf : tu n'a cas resortir ta voix enregistrée dans logic et le router :clin: dans ton multieffet et d'en enregistrer la sortie à nouveau sous logic. (tu te retrouve ainsi avec deux pistes, l'une avec ta voix dry (sans effet) l'autre avec ta voix wet (avec effet) - c'est pour les thermes techniques dont tu plaignait de ne pas les connaitre). C'est probablement la meilleure solution, car comme le dit Lorenzo, il vaut mieux garder le plus longtemps possible les choses le moins définitif possible. Car si tu es satisfaite de ta reveb, à vide, rien ne te dis qu'une fois le mixe fini, une autre effet collerait mieux.
5
Je t'en supplie ne crise pas :??:

mon multi effet est branché sur ma table de mixage déjà, comment je fais pour " tu n'a cas resortir ta voix enregistrée dans logic et le router dans ton multieffet et d'en enregistrer la sortie à nouveau sous logic " ???


Je crois que je fais un blocage avec tout ce qui est branchements, cables et compagnie.

:oops: marion
6
Pour faire au plus simple (je part du principe que tu as une entrée, une sortie sur ta carte son):
tu mute toutes les pistes autre que celle où il y a ta voix sur logic (c'est à dire ne laisse jouer que celle ou il y a ta voix enregistrée, en solo).
tu selectionnes une autre piste (mais il est indispensable, je me répète : indispensable que cette piste soit muté (anglisisme) comme les autres sauf celle avec ta voix enregistrée!!! tu peux le faire avec le bouton [M] qui se trouve sur chaque piste). C'est sur cette seconde piste que tu vas réenregistrer ta voix, mais cette fois ci en la faisant passer par ton multieffet. (Tu te retrouvera donc au final avec une piste avec ta voix sans effet, puis une seconde piste avec ta voix traitée par ton multieffet).

Tu branches la sortie de ta carte son (qui, je suppose, va soit dans ta table de mixage, soit directement dans tes enceintes ou casque) à l'entrée de ton multieffet. Et la sortie de ce dernier tu la relie à l'entrée de ta carte son.

Tu vas donc ainsi créer un bouclage : Logic -> Multieffet -> Logic

Grace à cette manip' :
Une seule piste sera lue sur logic, celle avec ta voix sans traitement.
Elle est envoyée dans le multieffet.
Puis logic enregistre sur une autre piste (qui elle n'est pas lue, elle enregistre seulement) le résultat issu du multieffet.

Problème : tu le feras alors en sourde, tu ne pourras pas vérifier ce que tu fait en live, ce n'est que le résultat final que tu pourras verifier.

(si jamais tu oublies de couper la lecture de la piste surlaquelle tu es en train d'enregistrer tu aura un bouclage du son à traver la reverb, ce qui donnera au bout de quelques secondes une saturation innomable, tu t'en rendra vite compte :mdr: )

En esperant ne pas avoir été trop confus.

Cya!
Tom
7
T'es sure de vouloir garder tes effets,tu te complique la vie comme ca ,c'est plus simple de bosser la reverb de logic(t'as quoi d'origine avec ?t'en a pas une qui correspond a ce que tu as avec ton multieffet?tu peux pas reproduire les reglages?)comme dis blue bird qd tu vas arriver au mix t'as tjrs des petites correction a faire :oo: ,garde ta piste dry en resrve :boire:
8

Citation : c'est plus simple de bosser la reverb de logic

surtout qu'elle n'est pas dégueulasse. Je dirait même que les effets que livre Emagic par défaut sont parmis les meilleurs que l'on puisse trouver parmis ceux offerts avec un sequenceur (en précisant que c'est mon avis, et que je n'ai pas testé Nuendo et SX 2).
Evidement ca fait mal au coeur d'avoir un multieffet et de ne pas s'en servir, mais je suis d'accord avec booz.
Cepandant, si tu as une carte son avec plusieurs entrées/sorties, tu pourras, lorsque tu maitrisera mieux logic, et son "Environnement" envisager d'utiliser ton multi en insert sur un Bus (encore un terme barbare - d'ailleurs à ce sujet, ne te fie pas à la définition qui est donnée dans le glossaire d'AF, c'est la définition informatique du bus, qui n'a rien à voir avec celle qui nous interesse ici - faudrait que je le signal à Psycom d'ailleurs). Mais ce n'est pas si simple à mettre en place (mais pas impossible), concentres toi plutôt sur les choses basiques pour t'inprégner des concepts incontournables de la MAO.
9
OK, merci c'est super clair maintenant
j'essayerai dès ce soir car je m'absente pour la journée
merci c'est sympa :aime:
marion
10
En plus petit detail,qd tu fais un enregistrementcomme tu semblait vouloir le faire(faire jouer ton clavier par la sequence midi du pc et que enregistre le tout surune piste du pc tu va avoir une petite latence(decalage leger de tempo entre les 2pistes la audio avec les effets et la dry)suivant ton ordre d'enregistrement ca peut te gener pour les autres pistes.c'est surtout pour les son brefs,pour ton piano peut etre ca s'entend pas mais si tu fait la meme chose avec une sequence batterie ou juste le click type metronome tu sentiras un flottement qui peut te desorienter,et ca peut foutre en l'air ton morceau :surpris: :coucou: