Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/02/2004 à 13:28:01VST et samples
Je ne sais pas quelle sorte de samples ou de synthé virtuels je peux télécharger pour travailler avec logic audio:
- le VST ?
- le VSTi ?
....
Merci de m'aider
Au fait, un sample c'est quoi ? c'est comme un synthé virtuel, cela permet d'avoir des sons différents sur son clavier, ou bien ce sont des boucles toutes faites d'un instru ???
Citation : j'ai 30 ans, je fais de la musique depuis 25 ans, et même si je n'y connais rien en MAO effectivement, cela ne fait pas de moi une débile
Et bien tu vois Marion2, quand tu arriveras à mon âge tu pourras dire que ça fait 34 ans que tu fais de la musique Magnifique isn't it ? (putain, ça ne me rajeunit pas )
Excuse Mélopia et moi même, c'était de la petite boutade entre habitués du forum
Par contre je ne saurais trop te conseiller de te goinfrer de lecture au sujet de la MAO (ça ne fait pas grossir) car manifestement tu en es au tout début. Tu es tombé sur le bon site par contre pour glaner toutes les infos dont tu as besoin, même si il faut faire un peu le tri qd tu poses des questions
0
marion 2
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12Posté le 23/02/2004 à 23:08:21
Pas de souci vous êtes excusés, et je crois que mes questions ne font que commencer, car tout est un peu compliqué, non ?!
0
Anonyme
7206
13Posté le 23/02/2004 à 23:38:41
En toute choses je préfère le mot complexe à compliqué