Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Audio 5
Photos
1/1
Emagic Logic Audio 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet VST et samples

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 253 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion VST et samples
Je ne sais pas quelle sorte de samples ou de synthé virtuels je peux télécharger pour travailler avec logic audio:
- le VST ?
- le VSTi ?
....
Merci de m'aider

Au fait, un sample c'est quoi ? c'est comme un synthé virtuel, cela permet d'avoir des sons différents sur son clavier, ou bien ce sont des boucles toutes faites d'un instru ???
2
La vache !!! :8O:
Y'en a pour qui ce n'est pas gagné la MAO !!! :mdr:
3
Oula!!! bien entendu tu parles de telecharger des freewares!!! (presices sinon y en a ki von se faire un plaisir de te descendre!!!)
pour l 'info un sample = (echantillon en anglais) c'est un echantillon de musique!!!
jpeux pas faire mieux!!! va voir dans la rubrique guide puis dossier tu trouveras tout c e que tu veux pour debuter en mao !!! :bravo:
4
T'as quel age Marion ? Parce que ici la moyene d'age des fille est de 13 ans ? :mdr:



Bon ok je :fleche:
5
Mouais Mélopia, sauf qu'avec tes 104 ans et vu le peu de filles qu'il y a ici, il semblerait que marion2 soit plutôt une mamy :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
6
Super on s'éclate, je ne pensais pas que demander des conseils engendrerait ce genre de réponses ... et je ne vois pas le rapport avec mon âge, merci quand même ..., j'ai 30 ans, je fais de la musique depuis 25 ans, et même si je n'y connais rien en MAO effectivement, cela ne fait pas de moi une débile
un peu d'ouverture et de tolérance chers amis, souvenez vous de vos début
sans rancune
7
Dis plutôt ce que tu cherches à faire(piste de quel instrument?), c'est plus simple pour te guider, surtout si tu ne maitrises pas les termes

vst i : instruments virtuel
vst : effet virtuel
sampler virtuel : un instrument virtuel( donc un vsti) qui utilise des échantillons sonore
d'instruments ( donc des samples )
8
Salut,

En fait, je cherche à enregistrer mes compos pistes par pistes, et pour cela à avoir une panoplie d'instruments la plus vaste possible.
J'ai déjà les synthé virtuels de chez EMagic, mais tous les instuments ne sont pas représentés, je souhaiterais en avoir plus, par exemple pouvoir jouer ( via mon piano numérique ) des sons de percu plus variés, des sons de saxo et autres.
Voila, j'espère que j'ai été assez claire. Merci en tout cas
9
OK donc VST ou plug-ins VST plutôt, ce sont des effets virtuels, genre compression, reverbération, équaliseur, distorsion etc. que tu peux utiliser pour l'étape du mixage ou pour modeler tes sons.

VSTi pour instrument VST ou instrument virtuel, ça apparemment t'a déjà compris, c'est tout ce qui va générer du son, genre les synthés virtuels de EMagic, mais aussi plein d'autres trucs, genre le simulateur d'orgue Native Instrument B4, de gratte Virtual Guitarist etc. Et certains sont des sampleurs, c'est-dire des lecteurs d'échantillons, comme Native Instrument Kontakt, et permettent de lire des samples, c'est-à-dire des enregistrements d'instruments note par note... ainsi dans ce cas le son n'est pas crée artificiellement comme avec le reste, il est crée à partir de séquences d'échantillons joués coté à cote pilotés par le sampleur.

En général un sample désigne un échantillon sonore, c'est un abus de langage qd on désigne des banques d'échantillons note par note par samples. Ca peut aussi désigner une boucle mais on préfère dire vraiment boucle ou loop pour ce genre de trucs.

Après, va faire un tour là, t'as plein de VST, de VSTis, et de samples gratos, et d'excellente qualité en plus ! Pour le sampleur, y'a bien sfz mais il est assez limité, si tu peux acheter Kontakt c'est le top par exemple... mais il me semble qu'il y a un sampleur livré avec Logic donc regarde si il reconnaît les banques de sons (samples) qui sont au format GIGA et SF2, les plus en vogue

/plugin/forums/t.47409,plug-ins-gratuits-ii-le-retour-freeware-heaven.html

Voilà

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

10
Mais SFZ peut être suffisant, il faudra juste que tu te limites aux samples en SF2

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape