Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Audio 5
Photos
1/1
Emagic Logic Audio 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Editeur matriciel

• 35 réponses
  • 7 participants
  • 1 313 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Editeur matriciel
Salut,

J'ai enregistré une partie de piano en audio et je ne peux pas visualiser mes notes dans l'éditeur de matrice, est-ce normal ???
merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Moi je dois avouer que j'ai jamais lu le manuel de logic audio

Idem pour moi! Et pourtant, dès le moindre doute, je l'ouvre.

Citation : je trouve globalement les mecs un peu macho

Ma réponse n'était nullement matchiste. J'étais juste à deux doigts de supprimer le thread, car ça ressemble beaucoup à du piratage - j'ai pas la doc. Mais, j'ai pris la peine de lire un peu d'autres thread de Marion, et j'ai vu que ça semblait "clean", j'ai laissé.
Mais étant mal luné, je n'ai pas pu m'empecher de faire une petite remarque, pas constructive (contrairement à ce que j'essaie de faire habituellement).

Citation : et parfois limite condescendant

Ca j'admet définitivement l'avoir été dans ma réponse.

Citation : j'ai de plus du mal avec le midi, je n'arrive pas à configurer mon piano, et je ne sais pas ensuite comment entendre le son, car le piano est déjà relié à la table de mixage pour écouter et enregistrer en audio
pourtant j'ai lu le manuel sur la config midi, mais il me faudra du temps.....

Si tu veux un retour de ton piano, tu dois le faire comme tu ferait l'enregistrement d'une voix, ou d'une guitare sur logic. Tu rentre dans ta carte son (via la table de mixage par exemple).
Parallèlement tu as le midi, qui va te permettre de controler ton piano via logic, et inversement.

Mais n'oublie pas que si tu joue une sequence midi (en utilisant par exemple le Matrix editor), et que tu veux enregistrer ton piano en audio, il te faudra une piste Midi pour le... midi, et une piste audio, pour le son.

Voili voilo
Cya!
Tom
12
Et encore une couche,mais te fache pas :cobra: :c'est vrai que ca peut tourner ironique(mais la c'etait pas le cas)qd:celui qui repond -est d'humeur a :mdr: -se dis que lui il a payé plein pot le soft et que toi t'as pas la doc.......-trouve que la question fait peur :diable: -se crois plus malin que les autres.etc etc mais apres tout si la personne qui se moque un peu de toi t'aide qd meme ca va, voir parfois ca evite de poser des question qui on leurs reponses sur le site. pour ce que dis blue bird je suis unpeu desorienté,il propose une sortie midi mixée avec la prise audio;a mon sens ca a peu d'interet je m'explique:tu te retrouve avec 2pistes:la midi avantage tu peux retravailler tes notes une a une ,inconvenient le son midi est "generalement"moins "bon"(en fait depend de tes banque son) la piste audio pas editable au note a note mais meilleur qualité son.si ta piste audio est parfaite no problemo le mix tournera,mais si t'as une fausse note c'est la cata car tu te trouve avec un pb au mix des deux car tu va rectifier le midi mais pas l'audio.alors te trompe pas,et surtout enregistre en meme temps les 2 pistes.desolé blue bird j'espere que j'ai pas dis de conneries re prend moi si c'est le cas et te gene pas pour montrer a marion que le traitement "humoristique" vaut pour tous :coucou:
13
Salut les mecs,

Je peux vous assurer que je n'ai pas une version piratée, je ne vois pas ce qui a pu vous le faire croire, j'ai devant moi le classeur de notice plus le bouquin bleu, plus un autre bouquin de Tommy Nobyn, pourtant cela ne m'empêche pas d'avoir des pbs, car la notice est longue et pas toujours facile.
J'ai dépensé un fric fou pour m'acheter d'abord un PC dédié à la musique et ensuite le EMagic production kit. Tous est neuf et aux normes, je n'attends plus que mes codes d'accés très prochainement via courrier. Ne vous inquiétez pas, moi aussi j'ai payé le logiciel plein pot, mais j'en suis très heureuse, car c'est vraiment super !!!!!!!!!!!!!!!

Voilà, en gros il ya du boulot, mais c'est tellement agréable de bosser sa musique... :bravo:

marion
14

Citation : desolé blue bird j'espere que j'ai pas dis de conneries re prend moi si c'est le cas

Et ben je ne vais pas me priver de le faire :o)
Tu te viande completement lorsque tu écris :

Citation : il propose une sortie midi mixée avec la prise audio;a mon sens ca a peu d'interet je m'explique:tu te retrouve avec 2pistes:la midi avantage tu peux retravailler tes notes une a une ,inconvenient le son midi est "generalement"moins "bon"(en fait depend de tes banque son)

Ce que je propose c'est une piste midi, qui contient les informations midi de ce qui sera interperté sur le piano (l'entrée), et une piste audio qui sera le son du piano (la sortie). En aucun cas, la piste midi n'interpretera une banque de son midi quelconque, autre que celle du piano numerique de Marion.

Le principe est le suivant : Le piano est relié en midi à logic, et en audio, à la table de mixage, par exemple. Marion, prise d'une impulsion créatrice, lance un enregistrement midi sur Logic, et joue sur son piano, qui transmet les infos midi à Logicn et le son dans la table de mix, pour que Marion puisse entendre ce qu'elle fait. Une fois fini, elle peut apporter des corrections à la prise midi, rajouter, retirer des notes, rajouter une nouvelle partie, l'editer, voir les partoches, etc... Une fois finaliser, elle va cette fois ci enregistrer l'audio issu du piano (relié en audio, à logic, via carte (+ table de mix, si besoin est)), mais qui maintenant est controlé via le midi out de logic par ce dernier! C'est le principe du séquenceur. La piste ne sera pas routé vers une obscure banque de son midi, mais vers le piano numerique!

L'interet est simple, le midi contient l'information la plus basique! C'est une partoche, point. C'est une succession d'objets que l'on peut facilement modifier à sa guise. Une fois fini, on en tire l'audio. L'avantage alors, est de pouvoir le faire aussi bien sur une banque de son pourrave, que sur un sampleur, un expendeur, un synthétiseur soustractif, le piano (numérique) de Marion.
L'inconvéniant est de se retrouver avec deux pistes : une midi, une audio. Et de devoir faire deux enregistrements (l'un midi, l'autre audio)... quel drame :mdr:

Je rappel qu'il est préférable de travailler de la manière suivante : faire tout le midi, d'un coté (instruments virtuel y compris). Puis une fois fini, extraire chaque instrument (interne et externe en audio (banque de son, piano numerique, sampleur, instrument virtuels), chacun sur une piste, et de mixer ensuite le tout harmonieusement, exclusivement en audio. C'est plus rigide, mais au moins, il n'y a pas de mauvaise surprise au final.

Hem... au risque de m'attirer les foudres des novices, et de passer pour un grand méchant loup, c'est encore du B.A-Ba du séquenceur informatique ça :clin:

Citation : Je peux vous assurer que je n'ai pas une version piratée

Je sais Marion, c'est ce que je disais plus haut, j'ai relu les quelques interventions que tu as faites, et c'est qui en ressort, no souci.

Bien venu dans le mondre meeerrrveeillleu de Logic! :aime:
15
Tout a fait la meilleure solution,c'est vrai que j'ai pas mis cette soluce, en fait j'avais pas bien lu ton mail blue bird ,c'est pour ca que j'etais desorienté,t'avoueras que faire 2 pistes midi audio comme j'avais compris :mdr: ca fait peur.mea culpa maxximmma. :fou: :coucou:
16
Mais le fait est que si ton piano a un son moins bon que tes VSTI piano(et je crois que les natifs de ta version sont relativement bon).tu peux envisager de ne pas renvoyer par ton clavier :boire: :boire2: :boire: :boire2:
17
Salut Blue bird,

Décidément, dès qu'il s'agit de jouer ma musique ca va, mais pour utiliser le logiciel c'est autre chose .....
J' ai lu ta proposition pour mon piano numérique, merci, mais je ne sait pas le faire :((( :(((
J'ai bien compris le début : enregistrer ma partie piano en midi mais après ???? comment je finalise et enregistre l'audio issu du piano ??????? :oops:

Mon dieu j'ai l'impression d'être débile, ne m'en veux pas, pourtant j'essaye de tout comprendre.

Merci :oops:
marion
18
Alors marionnette on galere? si tu as ton enregistrement en midi tu route cette partie midi vers ton clavier par midi out et par line out du clavier tu enrgistre ton audio surlogic :boire:
19
Ne m'en parle pas....encore que je galère c'est normal, le pire c'est que le plus souvent, je n'arrive pas à mettre vos réponses en pratique, soit parce que la réponse n'est pas assez précise (pour moi ), soit parce que les termes utilisés sont propres à l'informatique musicale et que je ne les connais pas encore
bref dur!dur!
par exemple "tu routes ton clavier ...... sur logic"???????? cela doit être bête comme choux,mais je ne vois pas,
le honte !!!!! :oops: :??: :((( :(((
20

Citation : J'ai bien compris le début : enregistrer ma partie piano en midi mais après ???? comment je finalise et enregistre l'audio issu du piano ???????

Ce que j'appelle finaliser, c'est tout connement corriger ce qui doit l'être (une fausse note, un retard, etc...) dans l'editeur matriciel par exemple, ou copier/déplacer une partie de l'interpretation, mais si tu maitrises bien ton instrument, tu n'a rien à faire... :clin:
Pour l'enregistrement c'est comme l'a dis booz. Tu relies le midi out de logic sur le midi in de ton piano, et la sortie audio de ton piano tu l'enregistres comme tu le fais à l'heure actuelle.

Mais comprend bien aussi que si tu fais une correction midi (via l'editeur matriciel) il te faudra réenregistrer l'audio par la suite!

Pour ce qui est des terme techniques ne te noie pas dans un verre d'eau... il suffit souvent de reflechir à l'éthymologie du mot ou a son sens dans un autre contexte. Router un signal (dans notre cas) c'est tout simplement diriger le signal d'une sortie vers une entrée spécifique. Dans notre exemple, c'est relier la sortie de ton piano, vers l'entrée de la carte son qu'utilise logic (via un cable audio, qui fait office... de route!).

J'ai le bouquin de Tom machin et la doc. J'essairais de te guider avec ceux-ci pour t'aider à apprendre à extraire l'information qui va bien dans une doc. C'est primordial lorsqu'on commence à utiliser des outils complexes. C'est quelques semaines de galère pour des années de bonheur dans la maitrise.

Cya!
Tom