Midi-files
- 7 réponses
- 5 participants
- 927 vues
- 2 followers
Nixdorux
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/03/2004 à 13:48:46Midi-files
Hello
Voilà, je suis en train de faire la musique d'un petit jeu amateur qui doit être obligatoirement en midi-files pour des raisons de poids. Logic 5 propose d'exporter en MIDI à partir d'une selection... Donc je m'arrange pour que toutes les séquences soient de la même taille, que le program change soit coché pour toutes les pistes et je selectionne le tout pour l'exporter... Résultat : Lorsque n'importe quel media (même Logic) joue ce .mid, je n'ai que du Grand Piano pour toutes les pistes
J'ai essayé différentes choses (dont cocher et décocher les programs changes, vérifier d'avoir bien selectionné la table d'onde GM etc...) mais là je sèche...
Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance !
Voilà, je suis en train de faire la musique d'un petit jeu amateur qui doit être obligatoirement en midi-files pour des raisons de poids. Logic 5 propose d'exporter en MIDI à partir d'une selection... Donc je m'arrange pour que toutes les séquences soient de la même taille, que le program change soit coché pour toutes les pistes et je selectionne le tout pour l'exporter... Résultat : Lorsque n'importe quel media (même Logic) joue ce .mid, je n'ai que du Grand Piano pour toutes les pistes
J'ai essayé différentes choses (dont cocher et décocher les programs changes, vérifier d'avoir bien selectionné la table d'onde GM etc...) mais là je sèche...
Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance !
petrakovitz
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 26/03/2004 à 18:23:43
Une fois que tu es satisfait de ton midi sous logic tu selectionnes toute les pistes et tu fais fonction->fusionner objet par pistes. mais si tu fais play , tu t'apercevra que tu ne eux pas encore les lires...donc tu restes cliqué à gauche du avant le début de ta séquence un peit menu aparait et tu choisis midi instr->gm instrument-->all midi channels!!
ensuite tu exportes en midi files et le tour est joué.
ciao.
ensuite tu exportes en midi files et le tour est joué.
ciao.
Nixdorux
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 27/03/2004 à 13:08:31
J'ai pas bien compris ce que tu me proposais de faire... ca n'a pas marché.
Le truc c'est qu'il faut éditer directement dans la séquence le changement de programme... je pensais que ca se faisait tout seul
Merci quand-même pour ta réponse Lorenzo !
Le truc c'est qu'il faut éditer directement dans la séquence le changement de programme... je pensais que ca se faisait tout seul
Merci quand-même pour ta réponse Lorenzo !
petrakovitz
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 27/03/2004 à 16:28:18
C'est pas parce que tu coches le program change qu'il est inséré comme évènement midi...
Anonyme
5 Posté le 27/03/2004 à 21:27:22
Avant d'exporter en MIDI file, dans le menu Fonction, tu sélectionnes Instrument-paramètres puis Insérer réglage d'instrument comme évènement MIDI; Le program Change sera envoyé au début de la piste
Nixdorux
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 28/03/2004 à 10:51:02
Nickel, Merci !
The Gemeau
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 29/03/2004 à 21:39:56
[/i] Kikoo à tous
Adonc si je me souviens avoir eu le même blém que toi ,quelle carte son as-tu ?
soundblaster ou autre ac 97 ? selon ces cartes les numeros d'instruments différent
de 0 a 128 ou de 0 à 127 etc il faut être sur que tu utilises des sons midi provenant
du synthé de ta carte son,car si tu colle des vst sur tes pistes midi,c normal qu'ensuite
il ne reconnaise pas la banque de son GM ou autre ex : dans les sons synthés de
pratiquement n'importe quelle carte son multimedia la drums est tjrs en 10 et les pianos
vers le début
je te conseilles de sortir la liste des 128 instruments midi et de bien assigné tes pistes
avec les programs change adéquate,voila c un peu n'importe quoi mais j'essayerais de
faire plus simple si tu ne comprends pas les bases ..
Byebye
Adonc si je me souviens avoir eu le même blém que toi ,quelle carte son as-tu ?
soundblaster ou autre ac 97 ? selon ces cartes les numeros d'instruments différent
de 0 a 128 ou de 0 à 127 etc il faut être sur que tu utilises des sons midi provenant
du synthé de ta carte son,car si tu colle des vst sur tes pistes midi,c normal qu'ensuite
il ne reconnaise pas la banque de son GM ou autre ex : dans les sons synthés de
pratiquement n'importe quelle carte son multimedia la drums est tjrs en 10 et les pianos
vers le début
je te conseilles de sortir la liste des 128 instruments midi et de bien assigné tes pistes
avec les programs change adéquate,voila c un peu n'importe quoi mais j'essayerais de
faire plus simple si tu ne comprends pas les bases ..
Byebye
standolfo
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 22/02/2006 à 15:28:29
Bonjour, à l'aide!
moi j'ai deux problèmes avec Logic:
1. Comment importer un fichier ou une piste midi (fichier.mid) dans ma séquence ouverte??
Jusque à présent j'ai réussi que à ouvrir un fichier Midi, ui devient ma séquence!
La doc livrée avec ISIS elle tient sur 10 pages et il n'y a pas d'explications!!!
HELP
2. Pistes audio: comment "couper" les parties de fichier audio vides?
Quand je le fais en sélectionnant la partie à couper avec les etiquettes "s" et "e", j'arrive à couper, mais après dans ma séquence, la piste à reculé autant que j'ai coupé!!!! Mais moi je lui ai pas dit de reculer la piste!!!
HELP!!
MERCI
moi j'ai deux problèmes avec Logic:
1. Comment importer un fichier ou une piste midi (fichier.mid) dans ma séquence ouverte??
Jusque à présent j'ai réussi que à ouvrir un fichier Midi, ui devient ma séquence!
La doc livrée avec ISIS elle tient sur 10 pages et il n'y a pas d'explications!!!
HELP
2. Pistes audio: comment "couper" les parties de fichier audio vides?
Quand je le fais en sélectionnant la partie à couper avec les etiquettes "s" et "e", j'arrive à couper, mais après dans ma séquence, la piste à reculé autant que j'ai coupé!!!! Mais moi je lui ai pas dit de reculer la piste!!!
HELP!!
MERCI
- < Liste des sujets
- Charte