Sujet de la discussionPosté le 14/04/2004 à 15:01:21Assignation d'un effet sur plusieurs pistes.
Salut!
QQ' un pourrait me dire comment faire pour assigner un effet plug (par exemple un filtre) sur plusieurs piste.
Par exemple je veux mettre un filtre sur les pistes midi 1 2 et 5.
Ou alors suis je obligé de mettre 1 plug sur chaque piste.
L'avantage serait de contrôler les 3 pistes en bidouillant 1 seul plug dans l'automation.
Et en plus y'aurait peut etre moins besoin de ressources CPU.
Merci.
lecyr
1435
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 14/04/2004 à 15:04:44
Utilise les bus.
Dirige les pistes sur un bus au lieu de la sortie principale et pose l'efect sur le bus.
Voila.
Une petite question supplémentaire : le bouton à côté du send (quand j'envoie un bus sur une piste ) il doit être réglé à plus ou moins de 0 ???? Est ce que le bus est pris en compte à 0 ?
Merci
marion
Citation : Une petite question supplémentaire : le bouton à côté du send (quand j'envoie un bus sur une piste ) il doit être réglé à plus ou moins de 0 ???? Est ce que le bus est pris en compte à 0 ?
ouh que oui!!!! ce sont des decibell (dB).
A 0 dB tu envois la totalité de ton signal!
Pour des valeurs négatives, tu envois ton signal atténué, et pour des valeurs positives tu envoie ton signal boosté!
C'est exactement comme pour les faders!
Citation : donc pour l'instant mon bus ne sert à rien puisqu'il est à 0...
Heuuu.... je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre...
à 0 dB (bouton jaune de 6h à 2h dans le sens des aguilles d'une montre) tu envoie l'équivalant de ton signal dans ton bus, donc le bus sert!!!
En revanche à - oo (moins l'infini quoi), pas de jaune sur le potar, tu n'envois aucun signal dans le bus, et là, effectivement, il ne sert à rien. Voili voilo...