Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Audio 5
Photos
1/1
Emagic Logic Audio 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Volume d'enregistrement des voix

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 393 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Volume d'enregistrement des voix
Salut

J'ai un souci de volume au niveau de ma voix lorsque j'enregistre : à l'écoute, en lecture, après l'enregistrement, elle est très faible, et je dois utiliser l'effet "helper, volume" à chaque fois pour relever le niveau.

Comment donc, à l'enregistrement, régler mes volumes sur:
- ma table de mixage
- ma piste voix dans logic

pour avoir un volume correct ensuite en lecture ??????

merci
2
Salut!
place ton potard sur 0Db
monte le peak jusqu'a ce que la lumière (clip)s'allume au niveau le plus fort de ton chant :lol:
tu utilises quoi entre ta table de mix et Logic ? :8O:
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !
3
Potard ??? peak ????
Entre ma table de mix et logic ??? un cordon ...
merci
4

Citation : Potard

Potentiomètre... Soit un bouton rotatif, soit un bouton à course rectiligne (fader)

Citation : peak

Créte, en l'occurence, le maximum de ton signal

Citation : Entre ma table de mix et logic ??? un cordon ... 

Ben non!!! Logic est un logiciel, ta table diffuse un signal, il y a donc une carte son (forte chance), ou alors un c'est reliée en Firewire et/ou USB2. Si c'est une carte son, laquelle? qu'est t'il affiché dans les drivers audio de logic?
5
Salut!
potard : curseurs verticaux :8O:
peak : c'est par rapport au niveau d'entrée de ton instrument ou de ton micro ...c'est le petit préampli de ta table de mixage en fait :8O:
et il y a une petite diode rouge qui s'allume parfois lorsque le niveau d'entrée est trop élevé, il faut alors que tu baisse un peu ton peak qui est un bouton rotatif situé au-dessus de chaque piste. cette diode luminescente doit ne s'allumer que au moment de la crète de l'enregistrement de ta piste et encore...car cela signifie qu'il y a saturation sur ta piste.
si je te demande ce que tu as entre ta table de mix et Logic c'est pour savoir de quelle manière les données audio ou numériques entrent dans ton ordinateur

voila...G S p R avoir é T suffisamment clair chère Marion 2
:lol:
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !
6
Salut :mdr: tous les deux,

Bon ok, mon vocab est limitée an musique mais bon j'ai d'autres compétences ailleurs... :clin:

Donc si j'ai bien tout compris:

- pour la piste micro sur logic, mettre le niveau à 0 db

- sur ma table de mix, j'ai sur ma piste micro, un bouton gain (volume ) et un bouton pan (=peak, avec une diode à côté ), puis j'ai le bouton de volume général
il faut donc que mon bouton pan ne soit pas trop élevé c'est ça ??? que je fasse plusieurs essais pour que la diode s'allume quand je chante fort ?????

J'avoue que j'admire les ingé du son, car moi ????

Entre logic et ma table, j'ai une carte son Emagic emi qui fonctionne très bien.

Tu es très clair je te rassure, mais j'ai du mal avec la technique et les réglages.... :clin:

merci en tout cas
7
Une petite précision, pour l'instant mon pan est réglé sur le symbole infini et mon gain est à 0
8
Salut!
alors...
le potard du pan n'est pas le peak mais le pan....oramique
le panorique (qui n'a rien a voir avec un hero mythique d'Asterix et Obelix)
et le bouton rotatif qui va te permettre de placer dans l'espace sonore ou relief sonore ton instrument ou ta voix.
tu pourras donc placer ta voix à gauche, au millieu ou a droite ou tout un panel de possibilité entre la droite et la gauche.
pratique pour le réalisme de l'enregistrement dans sa globalité.

Donc, le pan(oramique) tu le places en le pointant vers l'endroit ou se trouve l'instrumentiste ou la chanteuse : soit, a droite, a gauche, au millieu ou bien a l'endroit ou tu le veux en fait. :mdr:

par exemple : :8O:
la chanteuse un peu décallée sur la gauche, les choeurs un peu décallés vers la droite, la batterie au millieu...la guitare solo a droite, le sax a gauche, le guitariste rythmique sur le coté droit et le bassiste sur le coté gauche ceci en tournant le potard dans la direction idoine des différentes pistes de ta table de mix ou par la suite à l'intérieur de Logic.

le peak ne doit s'allumer et juste un peu uniquement lorsque le son est le plus fort sur la piste que tu as en entrée sinon tu risques la saturation et là ...c'est pas bon :non:

bin vouala....
je voulais aussi vous dire que je vous aime tous et que je suis bien content de pouvoir causer avec vous ! :aime: :clin: :bravo:
merci
9

Citation : Bon ok, mon vocab est limitée an musique mais bon j'ai d'autres compétences ailleurs...

Nul doute... :clin:
Je ne saurais trop de conseiller l'aquisition et la lecture de la seconde édition de l'excellent ouvrage de Frank Ernould et Denis Forstier "Home studio".
Tu peux le trouver sur le site d'Eyrolles.
Le premier contacte avec risque de t'être désagréable, car beaucoup de notions sont abordées, mais tuveras après quelques heures de lecture, que c'est une un très bonne introduction à toute la technique du homestudio, soft, hard, outils disponibles... c'est vraiment complet.

Tu pourra mieux comprendre les outils que tu as devant toi.
10
He Marion2. Tu nous fais une blague, c'est ça ?
A tout hazard : C'est le bouton gain qu'il faut tourner jusqu'à ce que la diode Peak s'allume quand tu chantes fort. A ce moment, tu peux diminuer très légérement ton gain (pour être sur de ne pas saturer). Le pan, tu le laisses au centre. Et enfin, tu règle ton niveau de sortie à 0 db. Ensuite, tout devrait rentrer comme il faut dans ta carte audio. Rien à faire dans Logic.
Mais si tu bloques là dessus, tu va inévitablement bloquer un peu plus loin...
Effectivement, bouquine un peu (commence par la doc de ta console). Apprend comment fonctionne un micro, comment un son est transformé en electricité, puis comment la carte audio transforme ça en fichier numérique. Tout sera plus clair pour toi je pense. Difficile d'apprendre à lire sans connaître son alphabet (possible mais difficile...).

Bon courage.