Sujet de la discussionPosté le 07/05/2004 à 10:23:38LOGIC 5.5 : PC AV versus ASIO.
Salut a tous et a toutes
Je me sers de Logic 5.5 avec XP et une Sound Blaster Extigy, et dans les propriétés Audio (1 et 2) de Logic j'avais PC AV et ASIO de cochés. Mes VSTI fonctionnaient sans clics ni parasites mais la latence était insupportable, meme avec 5 buffers audios réglés tres bas (autour de 500). Puis quelqu'un m'a dit de déséletionner PC AV et de ne garder qu'ASIO. J'ai essayé : la latence devient correcte mais impossible de faire tourner le séquenceur en play ou en record (ASIO : System overload, cannot process all data in time) et des parasites apparaissent assez souvent dans le son
Alors est-ce que c'est la SB Extigy qui gère trop mal ASIO? Elle prétend le faire pourtant... Je précise que j'ai meme mis a jour le driver.
Autre détail amusant : pour bénéficier de l'ASIO dans Logic, il a fallu que j'installe une vieille version de Cubase (VST 32), sinon aucun Audio Instrument dans Logic !!!!! Et qu'en plus le panneau de config ASIO Direct X Setup plante et ne s'ouvre jamais (ni celui de cubase, ni celui de Logic). Le seul qui s'ouvre c'est le steinberg ASIO Multimedia Setup...
Vous l'avez deviné, j'ai épuisé mes maigres connaissances sans trouver de solution, alors je vais retourner en PC AV avec ma vieille latence et je viendrai faire un petit tour pour voir si une ame charitable a pu m'éclairer.