Sujet de la discussionPosté le 29/04/2004 à 20:41:24Travail 24 bits sous logic
Jvous expose mon interrogation :
en Cours on nous conseille de bosser en 24 bits pour un meilleur perfectionnement des calculs pour les plug et tt et donc o bounce d'activer le dithering
bon moi je pense bosser en 16bits 44.1 et j'ai pas l'intention de changer mais je me posai juste la question
OU passe t on la resolution a 24 bits ? par exemple sous cubase kan on ouvre une session il nous propose la resolution et la freq d'echantillonage mais sous logic jtrouve pas
dans le menu audio/preference, j'utilise les pilote asio, en dessous y a une case 20/24 bit recording mais j'ai pas l'impression que c'est ca
voila cela ne changera pas la face du monde mais m aiderai a dormir lol
merci
Salut, je ne sais pas où est-ce que tu suis tes cours, mais j'ai un ami à la SAE qui m'a encore dit hier que ça ne sert à rien si on a pas des convertisseurs Apogée, bref avec des cartes sons classiques ça sert pas à grand chose.
Enfin, voilà ce que j'en sais, j'affirme pas non plus ;)
Lol je suis justement a la SAE lol on nous a "conseiller" genre c juste pour la finesse de calcul mai comme jte di moi jboss en 16 bits ca me convient parfaitement jvoulai juste rasassier ma curiosité lol
merci a toi