Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Audio 5
Photos
1/1
Emagic Logic Audio 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

A propos de l'application des plug ins dans Logic Audio

• 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 424 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A propos de l'application des plug ins dans Logic Audio
Pour économiser des ressources cpu, dans Nuendo ou Cubase SX on fait un click droit, on choisi un plug et hop, le fichier audio est modifié (non-destructif). Quid de Logic Audio ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Kissing the sun====> excellent :lol:
Bon, j'aime Logic et Samplitude mais, je resterai Logicjak :!:
Ou alors: Logicsamplijak :?:
Arghhh :clin:
12
:clin: Arghhh :clin:

je sens que tu vas me donner envie de redédcouvrir ce soft... continue de nous faire partager tes impressions, c sympa...
13
Il semblerait que la fonction Bounce ou autres, temps réel ou historique, etc... altère la qualité du plug. :fache:
Il est plus efficace d'enregistrer le signal en numérique via l'entrée/sortie de la carte son,
tout simplement...
Bon, ca parait casse-couille comparé à clicker sur un bouton, mais ecoutez la différence...
14
Mais si le bounce correspond à la fonction "export audio" sur Cubase, ça veut donc dire qu'il applique également les effets du master ? Faudrait donc à chaque fois les bypasser au risque de se voir le même effet appliquer 2 fois ?
15
:clin:

Mad_pax > de ma petite expérience de home studio je n'ai jamais ressenti de phénomènes d'altération avec un bounce sur Logic... qu'en est-il exactement? va savoir, les avis sont partagés...

Lepuestyle > par contre c sur, si il y a des effets sur les tranches du master, en important le fichier bouncé, on va les entendre deux fois... le phénomène peut vite etre contourné avec les bus pour appliker des effets communs à plusieurs pistes... ca n'en devient que plus souple...
perso, je n'utilise les effets sur le master ke pour la mise à plat finale...
16

Citation : Il semblerait que la fonction Bounce ou autres, temps réel ou historique, etc... altère la qualité du plug.
Il est plus efficace d'enregistrer le signal en numérique via l'entrée/sortie de la carte son,
tout simplement...
Bon, ca parait casse-couille comparé à clicker sur un bouton, mais ecoutez la différence...

slt, je n'ai pas entendu de dif, je vais faire des essais histoire d'être sur.

A@@
17
Ok merci pour les infos, mais je crois que les échanges musicaux avec mon pote vont s'avérer compliqués, il a décidé de s'acheter une carte MOTU et de n'utiliser ni Nuendo ni Logic Audio mais...Digital Performer.
On va communiquer par fichier wave.
18
Have a good time... :clin:
19
Bon, Les gars/filles...Logic 5.x Win/Mac et Samplitude 7.x utilisent le meme algorithme de dithering: le POW-r. Le pow-r est utilisé entre autre dans les stations de mastering Sonic Solution. Transparence assurée ( c'est l'objectif d'un algo de dithering) :clin:
20
Kissin the Sun et Bruno7 :
Bon le BOUNCE est de très bonne qualité mais en E/S numériques Motu c autre chose.
Ben aussi ça doit dépendre des plugs utilisés et de la carte son, mais ceux qui veulent faire le test vont nous dire s'ils sentent une différence avec leur matos...