Sujet de la discussionPosté le 12/11/2004 à 16:54:16Piste voix
Bon je ne comprend pas bien pourquoi ma question a été enlevée donc je la repose
Je n'arrive pas à obtenir un bon son de voix sur mes pistes chant: quels effets pourrais-appliquer et comment pour que cela soit mieux à l'écoute. J'aimerais notemment que l'on est l'impression que la voix est en avant par rapport au reste (comme dans les CD du commerce)
Svp répondez-moi, cela m'aiderait beaucoup, cela m'éviterai aussi de raler tout le temps car je ne suis pas satisfaite du son
merci merci
marion
booz
1932
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 12/11/2004 à 17:10:42
Salut marion,tu peux deja compresser ta piste voix ,tu vas gagner un peu de puissance.tu peux analyser ton spectre de piste et creuser les equalisations qui correspondent ds tes autres pistes,ca te mettras plus devant. tu peux mettre plusieurs fois la piste chant en les panant a fond drte et gche avec un volume moindre ,ca supporte ta piste centralede chant.apres sois precise au mix.
Aïe aïe aïe, tu n'as pas lu le mail qui t'a automatiquement été envoyé Marion!! Je n'ai pas enlevé ta question je l'ai déplacée dans forum plus approprié où tu auras plus de chances d'avoir une réponse et qui interessera plus de monde que les simples outsiders que nous sommes utilisateurs du meilleurs sequenceur au monde qu'est logic : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,89010.html
Voili voilo
Marion dès que j'aurais vu que as lu ce thread, je le supprimerais du forum logic... Car ta question est plus généraliste.
Désolé booz.
Merci Blue Bird, je t'ai répondu sur l'autre forum
Booz, cela faisait longtemps, tu avais oublié qu'il me fallait des réponses très précises... à part le compresseur, le reste de ta réponse ????? Désolée je préfèrerais tout savoir et me débrouiller toute seule, mais bon...