Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Audio 5
Photos
1/1
Emagic Logic Audio 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Problème de latence midi

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 614 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de latence midi
Salut à tous,
Je viens d'acheter une interface midi ESI RomI/O, et g un souci sous Logic Platinium 5.5, g un léger décalage entre les notes midi entrées au clavier et le moment où on les entend...plutôt génant...même souci avec les VSTi sous logic mais bizarrement g aucune latence avec les softs type HostVSTi ( MiniHost,drivers Wurschell Asio for all), ce qui m'étonne d'autant plus
de plus, dans la fenetre arrangement de logic, losque je sélectionne une piste midi,je n'ai des sons midi que lorsque je sélectionne SW Tables de sons (d'origine avec XP et mon chipset realtek AC97),et non avec la tables d'ondes de mon interface...
2
Salut Raja !

Ben çà alors, je croyais que j'étais le seul dans ce cas ! Pas de note midi envoyée ou transmise ! Quelle horreur...Bref
Le probleme içi semble etre dù à 2 choses:
- Soit 1 souci de reconnaissence de linterface par le PC.
- Soit un probleme de reconnaissence des périphériques midi par linterface.

Dans le premier cas, il suffit de redemarrer le PC, en prenant soin de laisser allumés les périphs midi externes
Dans le second (chose tres curieuse d'ailleurs), il faut allumer les periphériques midi externes avant d'allumer le PC, chez moi celà marche tres bien, mais c'est quand meme un comble , vu qu'on se trouve face à une technologie USB sensée reagir a toute activité d'entrée ou sortie de messages.

Cela devrait je l'espere resoudre au moins le probleme de la reconnaissence globale l'interface.

Pour ce qui est de la latence midi, je n'ai pas ce probleme ; pour te repondre il me faudrait savoir quel systeme de table d'ondes externe tu utilises.

Mais globalement, pour ce qui est de la config midi dans Logic, je te conseille vivement de créer un fichier de sauvegarde contenant une suite de piste Midi, avec les entrées / sorties Midi déja dirrigées vers L'ESI, Car tres souvent, l'inteface ESI, semble avoir des problemes pour "switcher" sur sa sortie midi quand on choisi de l'affecter à une piste midi dans la fenetre d'arrang.

Esperant t'avoir un peu aidé

A + Raja