Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Fun 4
Photos
1/1
Emagic Logic Fun 4

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

J'arrive pas a faire marché Mon Synthé

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 889 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion J'arrive pas a faire marché Mon Synthé
Slt a vous tous !!
Voila j'ai un Synthé Yamaha PSR A1000, j'aimerais bien le bracher e utiliser le midi !! Et bien j'ai logic fun comme logiciel !! Comment savoir si le branchement a reussi, est ce ke je peux jouer avec mon synthé Live avec les effets du logic fun !! Aidez mi SVp !!: Mon adresse Msn: vandaziz@hotmail.com

Merci Bcps !!!! ca fait un bout temps ke j'arrive pas a le faire !
2
Je connais pas Logic, mais bon...

1. Câblage du synthé : MIDI OUT (du synthé) vers MIDI IN (de la carte son), et MIDI OUT (de la carte son) vers MIDI IN (du synthé).

2. Ensuite, dans ton séquenceur (Logic, donc) tu crées une piste MIDI. Cette piste MIDI doit être configurée de la façon suivante : en entrée tu choisis le MIDI IN de ta carte son connecté au synthé. En sortie, le MIDI OUT de ta carte son connecté au synthé. Jusque là, a priori pas de difficultés, sinon consultes le manuel pour la configuration de ta piste MIDI.

3. Enfin, si tu veux utiliser des effets en temps réel sur ton synthé, il faut déjà que tu disposes d'une carte son avec faible latence (drivers ASIO, ASIO 2...) Si c'est bien le cas, il faut que tu "monitores" ton synthé, dans ton séquenceur.
J't'explique : les sorties "LINE OUT" de ton synthé doivent être câblées aux entrées ligne de ta carte son. Ensuite, création d'une piste audio, en entrée de piste tu mets les entrées ligne de ta carte son câblées aux LINE OUT de ton synthé... Après, lis encore le manuel pour savoir comment "monitorer" les entrées de ta carte (sous Cubase, il suffit de cliquer sur une petite icône en forme de HP)...
Si tout c'est bien passé, tu entends alors le son du synthé, après qu'il ait transité par la carte et le séquenceur (d'ou l'importance d'avoir une latence faible)...
Il suffit alors d'appliquer un effet sur la piste audio pour qu'il soit de fait appliqué au son du synthé.

2TRTN