Sujet de la discussionPosté le 02/11/2005 à 15:10:58Help ! problème avec logic platinum 4.8 , mia et windows xp
Salut tout le monde
je viens sur ce forum parce que j'ai un pti problème avec logic. j'ai utilisé logic platinum 4.8 sur mon pc pendant 4 ans sans (gros) problème. les sons audio sortent sur la carte echo MIA et les sons midi sur la carte de base du pc, "C-media wave device".
Il y a un mois, mon pc a planté, j'ai du me racheter un disque dur et tout réinstaller. depuis, logic refuse de fonctionner : quand je lance un morceau, quelques bribes de sons saccadés sortent pendant 2/3 secondes, puis j'ai ce message : "asio : system overload. the audio engine was not able to process all required data in time" j'ai déjà eu ce message quand je chargeais trop les morceaux en pistes et/ou en effets.
je pense qu'une cause possible du problème est que dans la fenêtre "propriété de sons et périphériques audio" de windows, je constate que les sons midi sont dirigés vers MIA, qui ne gère pas le midi... mais je sais pas comment régler ce truc...
enfin, mm quand il y a uniquement de l'audio, ça plante quand même... alors il ya peut-etre un problème plus général...
j'espère que quelqu'un ici pourra me conseiller...
bonne continuation à tous
benoit
marroneric
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 02/11/2005 à 22:46:47
Salut,
Tu dois avoir un soucis de mémoires vives, configure à nouveau ta carte son.
telecharge asio 2 et rewire 2.
Merci pour ta réponse. j'ai installé asio 2, a priori ça ne change rien. par contre je ne trouve pas rewire 2, ou puis-je le trouver? sinon ma carte son a les réglages suivants :
-sample rate locked at 44.100
-synchronize wave devices
-SPDIF : consumer format
-GSIF buffer size : 512 samples
j'ai essayé de bidouiller tout ça un peu dans tous les sens possibles, et ça n'a pas arrangé mon problème... vraiment je sais plus quoi faire...
Bonjour,
j'ai une mia aussi, ainsi qie logic.
on dirait que ton pbm vient d'un mauvaise direction des drivers.
tu as peut-etre une incoherence des pistes liées à leurs drivers. mémorisé dans les anciens morceaux, reaffecté autremet avec la nouvelle config.
Verifie si un nouveau morceaux (bien chargé..) se comporte normalement.
Du coté des drivers, il y apeuetre des trucs à desactiver (drivers mme, etc ..)
voila.
Merci pour ta réponse.
Bon, finalement le problème venait de la configuration de mon disque dur, ct pas un problème spécifique à logic en fait...
le problème est réglé tout va bien !