Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/09/2004 à 08:08:07Problème pour enregistrer du multipiste dans Logic 4.7 avec numérique et analogique simultanément !
Bonjour !
J'ai un problème avec Logic (je pense que cela vient du logiciel et non du hardware) qui, je pense, ne sera pas trop difficile a résoudre :
j'ai un powermac 9600 / 350 sous Mac OS 9 et une carte son Digidesign Audiomedia 3 (2 entrées analo, 2 sorties analo, 2 entrées Sp/dif, 2 sorties Sp/dif). J'ai un préamp Mindprint stéréo, qui sort en Sp/dif coaxial vers les entrées Sp/dif de ma carte son. En même temps, je connecte une table de mixage Soundcraft aux 2 entrées analogiques de ma carte (et oui, pour la stéréo, c'est bien mieux sur un kit de batterie).
Ce que je veux donc faire, c'est enregistrer simultanément 4 pistes audio dans Logic 4.7, dont 2 numériques, et 2 analogiques.
Mais Logic ne veut pas : je vais dans mon tableau de bord Digidesign où je "dit" à ma carte son que les pistes 1 et 2 de Logic correspondent aux entrées Sp/dif.
Je relance Logic, et je crée 4 pistes, dont les 2 1ères appellées "caisse claire" et "grosse caisse" (élements de batterie que j'enregistre avec mon préampli Mindprint aux sorties numériques), et les 2 autres appellées "table gauche" et "table droite".
Mais dés que j'essaie de cocher le petit "R" pour préparer les pistes à l'enregistrement, Logic ne veut en cocher que 2 sur 4 (il décoche automatiquement l'une ou l'autre dés que j'essaie de cocher 3 pistes). Autrement dit, Logic ne semble pas vouloir enregistrer + de 2 pistes, et ne veut pas enregistrer numérique et analo en même temps.
Y-a-t-il une option dans Logic à changer pour enclencher le "multitrack recording" ??
Que pensez-vous de tout ça ??
Je sais qu'il est possible d'enregistrer en 4 pistes simultanées avec l'Audiomedia, certaines personnes l'ont deja fait !
Merci de votre aide !!
Couki
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
2Posté le 10/09/2004 à 10:36:03
Il semblerait que cette impossibilité d'enregistrer en numérique et analogique à la fois soit due aux limites de l'audiomedia III.
C'est tout à fait possible sur les cartes actuelles Digi, Motu ou autre.
Il va peut-être falloir envisager une M-Box, une Digi 001, ou un Motu 828 abordable maintenant en occasion.