Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 4
Photos
1/1
Emagic Logic Platinum 4

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

1 Problème pour enregistrer du multipiste dans Logic 4.7 avec numérique et analogique simultanément !
Bonjour !

J'ai un problème avec Logic (je pense que cela vient du logiciel et non du hardware) qui, je pense, ne sera pas trop difficile a résoudre :
j'ai un powermac 9600 / 350 sous Mac OS 9 et une carte son Digidesign Audiomedia 3 (2 entrées analo, 2 sorties analo, 2 entrées Sp/dif, 2 sorties Sp/dif). J'ai un préamp Mindprint stéréo, qui sort en Sp/dif coaxial vers les entrées Sp/dif de ma carte son. En même temps, je connecte une table de mixage Soundcraft aux 2 entrées analogiques de ma carte (et oui, pour la stéréo, c'est bien mieux sur un kit de batterie).
Ce que je veux donc faire, c'est enregistrer simultanément 4 pistes audio dans Logic 4.7, dont 2 numériques, et 2 analogiques.
Mais Logic ne veut pas : je vais dans mon tableau de bord Digidesign où je "dit" à ma carte son que les pistes 1 et 2 de Logic correspondent aux entrées Sp/dif.
Je relance Logic, et je crée 4 pistes, dont les 2 1ères appellées "caisse claire" et "grosse caisse" (élements de batterie que j'enregistre avec mon préampli Mindprint aux sorties numériques), et les 2 autres appellées "table gauche" et "table droite".
Mais dés que j'essaie de cocher le petit "R" pour préparer les pistes à l'enregistrement, Logic ne veut en cocher que 2 sur 4 (il décoche automatiquement l'une ou l'autre dés que j'essaie de cocher 3 pistes). Autrement dit, Logic ne semble pas vouloir enregistrer + de 2 pistes, et ne veut pas enregistrer numérique et analo en même temps.

Y-a-t-il une option dans Logic à changer pour enclencher le "multitrack recording" ??
Que pensez-vous de tout ça ??

Je sais qu'il est possible d'enregistrer en 4 pistes simultanées avec l'Audiomedia, certaines personnes l'ont deja fait !

Merci de votre aide !! :((
2
Il semblerait que cette impossibilité d'enregistrer en numérique et analogique à la fois soit due aux limites de l'audiomedia III.
C'est tout à fait possible sur les cartes actuelles Digi, Motu ou autre.
Il va peut-être falloir envisager une M-Box, une Digi 001, ou un Motu 828 abordable maintenant en occasion.

Bon courage