Logic 5.5.1 pc et fruityloops 4.01 en vst : message d'erreur
- 27 réponses
- 6 participants
- 1 144 vues
- 4 followers
NiNee
je reposte ici car je n'ai pas eu de reponses à mon autre post !!!
j'ai du poster au mauvais endroit
alors voilà !!!
je viens d'avoir un nouveau pc : ibm core 2 duo r61 thinkpad !! 2 giga de ram
logic marche impeccable , fruity en stant alone impeccable !!!
mais je veux fruity en vst dans logic et là j'ai un message d'erreur :
the engine couldn't be linked, probably because another instance of it is already running, or because it hasn't been installed properly
mais non mais non , je ne vois rien en double !!!
alors que puis-je faire ???
ca marchait tres bien sur mon vieux p4 et puis là plus rien !!!!
alors quel dll ou autre est en double ??? pourquoi logic croit que fruity est deja lancé ???
bah oui je suis vert qd meme
c'est mon soft fetiche vintage2000 je ne peux m'en separer !!!
ou alors quel logiciel equivalent ?? sonar ? samplitude ?? avec de bon claviers integrés ??
merci à vous tous pour vos future reponses !!!
bye
nico
Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...
https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
Ghostfader
Non en fait suis etonné que t'es reussi a faire fonctionner fruity 4 avec logic. Tu dois etre "l'elu" (joke faut que j'arrete south park).
j'ai pourtant pas mal de monde autour de moi qui a tenté de les faire fonctio ensemeble mais toujours ce fuckin' message d'alerte "alredy running".
En fait c'est un des nombreux vst qui crashent avc logic, pourquoi mystere....
J'ai le meme probleme avec deckadance et plusieurs de mes plugs ne sont pas reconnus en multi-instruemnts.
La reponse est peut etre dans le fait que certains de ces soft ne sont pas forcemment officiels n'est il pas ?
Perso je me prend plus la tete et quand ca veut pas, ca veut pas. Meme si j'aurais bien aimé voir Deckadance tourner avec mon sequenceur favori.
NiNee
tout d'abord salut !!! et merci à toi !!!
j'ai toujours fait marcher ces deux logiciels ensembles et ce avec des versions officielles of course !!
j'ai pas mal d'amis qui tournaient avec cette config !!!
et moi je mets en plus live en rewire la dedans lol et ca marchait du tonnerre avec mon vieux p4 !!!
mais là avec le core deux duo rien à faire !!!!
donc tant pis pour moi !!
tu n'as jamais reussi a faire ca ???
c'est etrange je trouve !!!
bon et bien merci à toi pour ta reponse !!!
je suis fan mega fan de logic et ca me fait super ch.... mais bon !!
live est pas mal non plus !!!
tiens au passage !! logic me dit aussi lorsque j'importe de l'audio que le nom du fichier est trop : result code =-42 !!!
bizarre non ??? j'ai deja eu ca avant, je desinstallais et remettais , hop ca repartait, mais là, sur lez nouveau pc, c'est mort aussi !!!
bref, je perds tout avec cette connerie pfffffff!!!
tu connais cette galere aussi ???
merci à toi et à bientot
bye
Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...
phil77
sous XP j'ai aussi eu quelquefois le message "this program is already running", dans ce cas rien d'autre à faire que rebooter la machine. Sinon c'est tout bon, j'ai fait une session de 3 heures hier avec des plugs et instruments virtuels et pas mal de pistes audio, la machine n'a pas bronché, sauf un ou deux problèmes d'affichage.
Pour les imports de fichiers audio, le nom du fichier ne doit pas dépasser un certain nombre de caractères (12?...) sinon je n'ai pas remarqué de problème particulier.
Quant au problèmes de plug-ins VST (ou DXI) ça reste un mystère. Quelquefois il m'a semblé que l'installation d'un nouveau plug en faisait planter un autre... mais je peux me tromper.
NiNee
je suis sous xp pro sp2 moi aussi !!!
pas question de mettre vista avant 2 ou 3 ans lol apres le sp2 au moins !!!
mais moi ce set de logiciel fonctionnait à merveille avant c est ca le mystere !!!
etrange non ??
et pour les noms trop long , il delire logic, ce sont des noms de 3 ou 4 lettres pas plus !!!
je pense qu il n aime pas le core2 duo c est tout !!!
c est vache, le son et la musique sont mon taf, et là c est la grosse galere !!
j en ai marre lol !!!!
bon et bien merci à toi et à bientot
bye
NiNee
qd ca m arrivais, je restaurai mon systeme !!!
je prennais logic ds programme files, je le mettais à la poubelle, si si ecoutes bien!
mais avant j avais fait un ghost du programme file !!!
je remettais le ghost en place en 3 min, et hop logic etait revennu sans le bug !!!
je vous conseil ca comme reccup ya pas mieux et rapide !!!
mais là meme comme ca il deconne mon logic !!!
et là je plante , je ne sais plus
Ghostfader
Bon pour les noms je confirme, quel que soit l'Os avec un nom de plus de 12 caracteres logic n'importera pas le fichier.
Pour ton pb avec Fruity je reste dans le flou total ne l'utilisant pas.
Par contre je sais que j'ai installé Deckadance du meme construsteur qui est sensé fonctionner en vst et Decka n'apparait meme pas dans ma liste vst de Logic alors qu'il est bien installé.
J'ai lancé un forum dans logic et Decka pour l'instant et je n'ai eu aucune reponse.
Pour ce qui est des Vst et surtout les Vsti, il est evident que certains vst 2 apparus apres logic 5 ont tendance a avoir des bugs minimes:
-plantages, arret spontané de logic pas de multi-sorties et conflits avec d'autres vst...
Exemple j'ai installé un freeware Vst 2 il y a deux mois qui m'a tout bonnement fait disparaitre mon Ni Fm 7 du dossier vst, plus de .dll.
Voila, je continue a suivre pour l'histoire de Fruity car meme si je ne l'utilise pas, plein de gens autour de moi eux l'utilisent.
je reste a l'affut,
Peace.
Anonyme
Ninee tu devrais d'interresser de près à Reaper si tu ne connais pas ce logiciel tu risques d'etre agréablement surpris.Perso j'ai utilisé Logic assez lontemps j'ai découvert Reaper il y a presque 2 mois et je l'ai adopté définitivement
Attention il faut vraiment s'y attarder au début ce soft peut paraitre déroutant (Anglais only,beaucoup d'options à comprendre...la demo bof bof etc mais après on se dit Whaou c'est stable,il y a plein d'options pratiques qui manquent furieusement à logic PC,mon core duo est bien dans son corp,je peux ouvrir plein de Vsti dont certains que logic refusait....Le truc en supp pour remplacer l'ex24 est d'utiliser un autre sampler Vsti comme Kontakt,etc ou encore l'exellent shortcircuit devenu gratuit depuis peu)
PS:Ce n'est pas mon premier message insitatif concernant Reaper Je ne gagne rien à vanter ce soft c'est juste le plaisir de le faire connaitre,de faire partager aux autres cette petite découverte
@+
NiNee
oui oui j'en ai entendu parlé de ce logiciel !!!
est il utilisable pour une application pro ???
je veux par là , est il à la hauteur du moteur audio de logic ou autre cubase nuendo ???
ca fait 15 jours que j'en ai entendu parlé , et jamais avant !!!
mais je ne vois meme pas la gueule qu'il peut avoir ???
il est payant ou gratos ???
lol , en voilà des questions !!!!
et pour logic et les fichiers trop longs, je ne pige pas !!! quand il bloque comme ca, ya rien à faire, mais ce le faisait deja sur mon ancien pc !!
je desinstalle la total (meme ds windows/preftech) et je remets, normalement ca marche ...
pour les ghosts dj ghost (lol) , c'est une bonne solution !!! je fais ca depuis des années et là , je suis rassuré en cas de gros plantages !!! je fais carrement un ghost programmes files , vu que sur mon pc ya que 4 programmes et 5 plugs au maximum et rien d'autre , ca va tres vite à restaurer !!!
je le fais avec windows en plus , je m'embete pas avec nero ou autre !!!
merci à vous pour tous ces conseils les amis !!!
Anonyme
Reaper possede des specifications assez surprenantes
pour en savoir plus car sinon ma réponse rique d'etre longue...le mieux serait que tu le constates par toi meme en telechargant Reaper derniere version (à ce jour 2019).Tu trouveras la réponse à tes questions posées sur ce logiciel ici sur le forum (sequencer generaliste-Reaper 2.xx)
Comme je te l'ai écrit plus haut perso j'utilisais Logic et je peux te dire concernant l' Audio il n' y a pas de difference de qualitée avec Reaper
@+
Anonyme
Citation : ca fait 15 jours que j'en ai entendu parler , et jamais avant !!!
normal, c´est tout nouveau. la révélation de l´année a mon avis !
- < Liste des sujets
- Charte