Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 6
Photos
1/7
Emagic Logic Platinum 6

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Les stats

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 838 vues
  • 1 follower
1 Les stats
C'est marrant de comparer le nombre de posts entre Cubase SX et Logic 6...à croire que personne n'utilise la version 6 du séquenceur d'Emagic. Même pas un petit avis...
Afficher le premier post
11

Citation : Si t'as pas le 6, c'est naze


mouais, pour ma part j'ai la Gold 4.8.1 sous PC, je vois pas pourquoi je changerais vu que j'arrive à bosser sans aucun problème notable avec...pour une meillere ergonomie peut être, une meilleure stabilité sous XP peut être, une meilleure automation surement, mais bon j'utilise pas spécialement l'automation, je m'en passe du coup...des plugins supplémentaires ? de toutes façons à part les eq, la compression et la reverb je touche pas aux autres (d'ailleurs c'est pour ça que j'ai pris la Gold à l'époque : moins cher et seulement 48 pistes...arf...)...

si je dois changer, en tous cas, ce sera pas pour aller sous cubase, j'ai jamais été à l'aise avec son ergonomie...Traktion peut être s'il murit convenablement...mais bon peut être surtout que j'irai plutôt vers le hard, question de goûts encore...au moins on dépense pas ses sous dans du virtuel qu'il faut changer tous les 6 mois pour être à la mode...

bon, je retourne à ma 4.8.1, j'ai des prises de piano à composer... :clin:
12
Par contre y'a un détail qui faudrait faire attention mais qui ne s'applique pas à tout le monde.

Ce que j'ai remarquer pour moi ainsi que pour d'autre professionel, l'utilisation d'un outil comme Logic ou Cubase et consort peuvent influancer sur notre manière de faire de la musique. C'est à dire que si on sait exploiter les multiples possiblités de ces séquencers on évolue nous et notre musique avec, ce qui revient à dire qu'il ne faut pas négliger les nouvelles fonctionnalité de ces softs, c'est en les essayants qu'on arrive à en trouver l'utilité et ça ce ressent dans notre musique.

PowerMac G4 Bi-1,42Ghz/1,5Go RAM/DD 120Go + 80Go/gForce4Ti128Mo/OSX 10.3 & TiBook667/1Go/30Go + 48Go2"5 FW - LogicPlatinum 6.3.1 - MOTU 828 - AMT8 - Iiyama 19" 1600x1200

iMac 27" i7 3,4Ghz/32Go RAM + Logic Studio + Antelope Pure2 + Tannoy Ellipse 10iDP & TS212 iDP + Audeze LCD-3