Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/08/2004 à 22:29:42Ca veut plus marcher.
L'ordi c'est un titanium avec la carte son interne de base.
les prefs de logic ont ete jetees.
Depuis ca ca bugge, il veut plus reconnaitre la carte son interne du titanium, il crashe.
Et qd ca marche, il perd tous les plugs et les effets qui ont pas bougés d'un poil.
Bref, c'est un peu le bordel, et je vois pas vraiment la solution au probleme.
Sachant que je suis pas expert sur logic, je suis dessus pour les vacs sur le portable d'un pote avec qui je fais du son.
Accessoirement comment se fait il que je paume mes plugs au passage?
0
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
12Posté le 05/08/2004 à 14:47:44
Je pense parce qu'il n'a pas de sortie Audio!!
Mais je ne crois pas qu'ils soient perdus...
0
jmi
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13Posté le 05/08/2004 à 15:00:27
Apparament, il y a pas specialement de drivers dispos chez apple que je pourrai reinstaller en plus.
Du coup je sais plus trop quoi faire...C'est relou pour une fois que j'ai rien d'autre a faire que de la muusique, ben ca marche pas...
0
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
14Posté le 05/08/2004 à 16:17:44
Citation : Apparament, il y a pas specialement de drivers dispos chez apple que je pourrai reinstaller en plus.
Clair c'est pas glop
Citation : Du coup je sais plus trop quoi faire...C'est relou pour une fois que j'ai rien d'autre a faire que de la muusique, ben ca marche pas...
Beau murphysme... qui a dit que Mac ne plantait jamais???
Il reste encore un truc à voir pour essayer de t'aiguiller... le crash log de Mac OS X...
Murphyquement (encore lui) je suis entouré d'un 30aines de PC de m***** mais pas un seul mac. Bref, dans ce crash log tu peux essayer de remonter -après avoir digéré toutes une série d'informations inbitables- ce qui a été l'élément déclencheur... J'ai réussi à sauver un court-métrage sur iMovie d'un jeune réal comme ça, et compris pourquoi reaktor me faisant planté Finalcut pro
0
jmi
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15Posté le 05/08/2004 à 17:39:25
Ayé !!!
bon, j'ai reglé le probleme grace a la mailing list yahoo de logic.
j'ai viré tous les plugs ds un dossier a part. viré toutes les prefs a la poubelle. puis j'ai lancé logic.
La j'ai mis sur le core audio mais j'ai pas fait le re(essai), j'ai fait ok direct. et hop c'etait reparti.
La j'ai remis un par un mes plugs et j'ai fini par trouvé le fichier qui faisait tout foirer. c'etait visiblement un fichier residuel d'un plug qui avait du etre installé avant. le fichier posait pas de probleme jusque la, mais le fait d'avoir viré les prefs a du le perturber. bref, tout ca pour ca!
En tout cas merci pour ton aide, de fil en aiguille, ca m'a permis de trouver le bug.
0
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
16Posté le 05/08/2004 à 22:09:49
C'était l'étape suivante à laquelle je pensais venir... en fonction du crash log
Bon bah c'est cool
Bonne musique!!!