Info ou intox?.
- 22 réponses
- 9 participants
- 985 vues
- 1 follower
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/03/2004 à 11:10:41Info ou intox?.
Sur le retour de Logic Audio sur PC.
Y'en a qui en savent plus?
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Y'en a qui en savent plus?
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
X-Senses
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 10/03/2004 à 13:07:17
Citation : Explication simple mais pertinente des principaux interessés (qui vaut bien mieux qu'un "on dit", qui à mon avis n'est rien de plus qu'un fantasme d'utilisateurs Windows mécontents de se sentir abandonnés)
Moi je travail sur MAC et sur PC, J'ai rien contre les PC ni contre les MAC. Tant que j'arrive à travailler c'est le plus important ;-) Je trouve juste cette discution intéréssante et d'actualité, dans cette guerre entre Emagic et Steinberg, AudioUnit et VST
Www.x-senses.com
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 10/03/2004 à 13:10:58
Citation : versatile" est un mot anglais qui se traduit en français par "polyvalent", non mais!!!
Sorry
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Dig
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 19/03/2004 à 12:12:07
Oui Oui moi aussi j'ai entendu plein de choses par le bouche a oreille.....
Emagic (propriete d'Apple) annonce aussi le retour du developpement sur les plateformes atari et comodore... ah oui j'oubliais et aussi sur le TELECRAN
Emagic (propriete d'Apple) annonce aussi le retour du developpement sur les plateformes atari et comodore... ah oui j'oubliais et aussi sur le TELECRAN
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 19/03/2004 à 12:15:19
Ha, la rumeur se fait de plus en plus presente......reste à savoir une date de ce retour....
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
bluedid29
1038
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 19/03/2004 à 23:47:55
Si la rumeur pouvait être fondée........
Aprés la musique, ben, y'a la musique.... Kenavo
Aprés la musique, ben, y'a la musique.... Kenavo
Vive le partage et la tolérance...
Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton
Melenko
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 22/03/2004 à 19:26:56
Rien à voir avec le sujet, mais s.n.a.f.u.,
versatile n'a rien d'un mot anglais,
mais vient du latin "versatilis", adj.dérivé du verbe "versare" = tourner,
d'où versatile se dit de qqun qui change rapidement-souvent etc...d'opinion,
rien à voir avec la polyvalence!
sorry d'être ot
versatile n'a rien d'un mot anglais,
mais vient du latin "versatilis", adj.dérivé du verbe "versare" = tourner,
d'où versatile se dit de qqun qui change rapidement-souvent etc...d'opinion,
rien à voir avec la polyvalence!
sorry d'être ot
Gam
8400
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 22/03/2004 à 20:43:45
S.n.a.f.u., tu l'a pioché où ton dico ??????
snafu
3514
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 22/03/2004 à 20:44:53
Oui oui c'est ça forcément versatile à des racines latines et je suis même sûr que c'est les français qui l'ont exporté en Angleterre, William le Conquérant oblige.
C'est un mot français mais c'est AUSSi un mot anglais et ils n'ont pas le même sens dans les deux langues, bande de BOULETS
Maintenant pour ta gouverne, sache que "versatile" est maintenant un mot anglais qui signifie "polyvalent", et c'est un des mots les plus mal traduits vers le français, puisque c'est un faux amis.
La traduction anglaise du "versatile" fraçais serait quelque chose comme "capricious" ou "fickle"
Tu seras gentil de la boucler la prochaine fois, non mais...
un bon coup de pied au cul pour les mauvais traducteurs, ça remet les idées en place.
Enfin, rassurez-vous, la plupart des traducteurs ignares de la télé (oui, il y a une majorité d'incultes et d'ignares à la télé) font la même erreur.
Un autre classique du genre : "virtually"
Combien de fois vous le verrez traduit par "virtuellement"...... dans ces cas-là, n'hésitez plus, sortez une machette et frappez au hasard.
Virtually = pratiquement
C'est un mot français mais c'est AUSSi un mot anglais et ils n'ont pas le même sens dans les deux langues, bande de BOULETS
Maintenant pour ta gouverne, sache que "versatile" est maintenant un mot anglais qui signifie "polyvalent", et c'est un des mots les plus mal traduits vers le français, puisque c'est un faux amis.
La traduction anglaise du "versatile" fraçais serait quelque chose comme "capricious" ou "fickle"
Tu seras gentil de la boucler la prochaine fois, non mais...
un bon coup de pied au cul pour les mauvais traducteurs, ça remet les idées en place.
Enfin, rassurez-vous, la plupart des traducteurs ignares de la télé (oui, il y a une majorité d'incultes et d'ignares à la télé) font la même erreur.
Un autre classique du genre : "virtually"
Combien de fois vous le verrez traduit par "virtuellement"...... dans ces cas-là, n'hésitez plus, sortez une machette et frappez au hasard.
Virtually = pratiquement
Anonyme
521410
19 Posté le 22/03/2004 à 21:07:49
Ce qui est clair aussi c'est que pinacle avait annoncé l'arrêt du développement du cubase sur mac... et qu'en ce moment ils continuent.
ce qui est clair aussi, c'est que sx est devenu une usine à gaz dont bcp de gens se plaignent... et, vu qu'il est devenu aussi laid que logic... le switch est tentant !
enfin tout eci confirme ce que j'avais dit jadis sur des posts traitants de la copie et du crack : à savoir que l'idée de gagner des sous avec des logiciels est une foutaise de plus en plus irréaliste dans l'avenir et que les concepteurs de logiciels vont tous se faire racheter par des fabriquants de hard.
apple n'en n'a rien à foutre de vendre des logics à perte... si ça oblige à acheter du mac.
d'ailleurs, vu qu'on n'achète pas un ordo pour ne pas s'en servir, on se rend bien compte que le budget logic + mac permet actuellement de passer au mac pour bcp moins cher qu'avant, finalement.
perso, je suis sur un vieux mac qui ne m'a jamais déçu et j'ai un cubase officiel.
mais qd je vais passer au g5 plus 3 écrans (!) bientôt... je crois que je vais switcher vers logic (vu que certains potes font avec des choses bien cools... que sx ne fait pas, ou pas avec autant de simplicité).
ce qui est clair aussi, c'est que sx est devenu une usine à gaz dont bcp de gens se plaignent... et, vu qu'il est devenu aussi laid que logic... le switch est tentant !
enfin tout eci confirme ce que j'avais dit jadis sur des posts traitants de la copie et du crack : à savoir que l'idée de gagner des sous avec des logiciels est une foutaise de plus en plus irréaliste dans l'avenir et que les concepteurs de logiciels vont tous se faire racheter par des fabriquants de hard.
apple n'en n'a rien à foutre de vendre des logics à perte... si ça oblige à acheter du mac.
d'ailleurs, vu qu'on n'achète pas un ordo pour ne pas s'en servir, on se rend bien compte que le budget logic + mac permet actuellement de passer au mac pour bcp moins cher qu'avant, finalement.
perso, je suis sur un vieux mac qui ne m'a jamais déçu et j'ai un cubase officiel.
mais qd je vais passer au g5 plus 3 écrans (!) bientôt... je crois que je vais switcher vers logic (vu que certains potes font avec des choses bien cools... que sx ne fait pas, ou pas avec autant de simplicité).
Melenko
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 23/03/2004 à 22:28:58
Capricieux se dit aussi de qqun qui change d'envie comme de chemise,
et puis pourquoi je la bouclerais, le site t'appartient?
non mais!
et puis pourquoi je la bouclerais, le site t'appartient?
non mais!
- < Liste des sujets
- Charte