Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Pro 6
Photos
1/1
Emagic Logic Pro 6

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Écrire un avis ou Demander un avis

Calcul de"latence"

• 29 réponses
  • 10 participants
  • 1 856 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Calcul de"latence"
:coucou: bon tout est ds le titre:
je sais qu'ils y 'en a qui vont pas croire ca pourtant c'est vrai:
mes enregistrements audios sont en avance par rapport au morceau;ca troue le cul de la latence inversée ca doit avoir un nom? bon je recale le fichier a chaque fois et ca va mais en bougeant l'ancre des fois a cause du point zero je peut pas toujours avoir exactement le meme rattrapage(je suis assez clair?)bien sur d'un pt zero a l'autre je trouve un calage correct mais qd meme c'est chiant
est ce que qlq'un a eu ce pb?

j'ai une methode pour calculer la latence mais c'est pas le top,je vous explique ca ca va vous faire rire:je mets un click midi,et j'enregistre mes mains qui frappent le tempo en reperant le clap parfaitement synchro sur le coup.je reviens sur ce clap ds la fenetre audio et je vois la difference entre le debut de la mesure figuré en haut et le pic du clap. vous etes :mdr: je comprends .mais c'est la seule methode que j'ai trouvée,en plus je me demande toujours si je dois prendre le haut du pic ou le debut de la montée :?!:

avec une telle methode je reste imprecis y'a surement mieux comment vous faites?

je suis sur mac 1,25 1000 de ram interface emi6/2
Afficher le sujet de la discussion
11
Blue bird,j'ai testé ta methode
voila ce que j'ai fait:
j'ai fait une piste midi avec un charley qui tape la noire sur 2 mesures
j'ai enregistré ces 2mesures sur une piste audio
qd j'agrandi la courbe son pour voir si le pic est synchro a la noire (representé en haut par un trait)je vois bien que le pic est largement avant.
je dois rectifier avec l'ancre pour etre synchro,les chiffres du haut indiquent:
avant rectification 1 1 1 1
2 0 0 0

apres rectification 1 1 1 1
2 0 0 55

comment faire pour eviter la manip a chaque fois?
pour cet essai y'a 2 pistes pas d'effet ,pas de plug rien

dans pilote le recording delai doit regler ca je pense mais avec quelle unite il fonctionne? des ms?
c'est rien de latence,on l'entend pas sur un morceau simple,mais qd j'ai taté un morceau ou il fallait un groove millimetré la basse etait a coté!!

qu'est ce t'en pense BB?merci
:coucou:
12
Ben j'en pense qu'en fait je ne suis toujours démerdé comme toi, tellement je suis mauvais en interprétation :mdr:
J'ai regarder vite fait, on ne trouve pas grand chose sur ce paramètre dans la doc ou l'aide en ligne... Mais au pif, je dirais que l'unité serait le sample. C'est la valeur la plus précise qui soit. Je ferait à l'occasion un test histoire de voir... Car effectivement c'est plus pro :clin:
13
Blue bird nan j ai pas touche aux buffers..
je pensais que avec cette config ils etaient regles par defaut
t as peut etre raison.. je vais voir ca ..
merci a plus
:P:
14
Correction, après des premiers essais, je dirais que l'unité est non pas le samples (trop précis :??: ) mais des milisecondes. Evidement cette valeur va dépendre des buffers.

Totem, si si, il faut regler les buffers!
15
Bon en toute logique il faudrait que je cherche comment convertir en ms les 55 frames de decalage cités plus haut.je vais chercherds la doc encore un peu. :coucou:
16

Citation : Bon en toute logique il faudrait que je cherche comment convertir en ms les 55 frames de decalage cités plus haut.je vais chercherds la doc encore un peu

Tu es sur de ton coup? 55 Frames???? c'est énoooorrrrmmmee!!! Ca fait plus de deux secondes (1 frame = 1 image = 1/25éme de seconde en PAL et 1/30éme (enfin 1/29.97)en NTSC)
17
T'as raison je sais pas comment ou appelle la plus petite division sur logic.mais tu comprends ce que je veux dire avec les chiffres cités plus haut.(avant et apres rectifications)
:clin:
18
55 frames = 55 * 1 sample pour chaque canal aussi, c'est pas que des frames vidéo ;)
essaie une fois 55/fech - fech = ta fréquence d'échantillonage - comme décalage.
19
:mdr: :mdr: je crois qu'on va en rester la .avant de me lancer des ce genre de reglages ou de dereglages je ferai :hotline pour etre sur que l'unité du recording delai est bien des ms.
en plus y'a autre chose ou j'aimerai une precision.qd un son de percu est enregistré en midi est ce l'instant ou la courbe monte ou est ce le sommet du pic qui est calé sur le temps?? :?!:
merci les gars :boire:
20
Salut salut
blue bird t es par la??
parceque pour les buffers je suis oblige de les mettres sur " 128 " pour pas avoir de latence
, et encore j en ai quand meme un peu , je l entend sur les voix..
lorsque je chante et que je tiens la note vu que y a un peu de latence ca fait
un effet genre tout leger delai et c est tres desagreable.. arfff
etre oblige de descendre le buffer a 128 et avoir quand meme ca avec
un G5 ert une motu828 je dis que y a un pb
:???: