Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Pro 6
Photos
1/1
Emagic Logic Pro 6

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Calcul de"latence"

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 1 834 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Calcul de"latence"
:coucou: bon tout est ds le titre:
je sais qu'ils y 'en a qui vont pas croire ca pourtant c'est vrai:
mes enregistrements audios sont en avance par rapport au morceau;ca troue le cul de la latence inversée ca doit avoir un nom? bon je recale le fichier a chaque fois et ca va mais en bougeant l'ancre des fois a cause du point zero je peut pas toujours avoir exactement le meme rattrapage(je suis assez clair?)bien sur d'un pt zero a l'autre je trouve un calage correct mais qd meme c'est chiant
est ce que qlq'un a eu ce pb?

j'ai une methode pour calculer la latence mais c'est pas le top,je vous explique ca ca va vous faire rire:je mets un click midi,et j'enregistre mes mains qui frappent le tempo en reperant le clap parfaitement synchro sur le coup.je reviens sur ce clap ds la fenetre audio et je vois la difference entre le debut de la mesure figuré en haut et le pic du clap. vous etes :mdr: je comprends .mais c'est la seule methode que j'ai trouvée,en plus je me demande toujours si je dois prendre le haut du pic ou le debut de la montée :?!:

avec une telle methode je reste imprecis y'a surement mieux comment vous faites?

je suis sur mac 1,25 1000 de ram interface emi6/2
2
Salut,

de la latence inversée ??? :??: Je suis perplexe... ça voudrait dire que le son qui sort de ta bouche est déjà sorti avant même que tu l'ai prononcé...

Bref....

Moi, je pense que tu as un problème qui tiens plus du réglage... Tes pistes sont sûrment enregistrées avec un decay... Ce qui fait que tu enregistre en temps normal, mais qu'elles se recalent avant ton point d'origine...

C'est un paramètre dans le menu Pilote et hardware (je crois, je n'ai pas ma machine avec moi...) Fo mettre le reatrd à zéro...

j'essaierais d'être plus précis ce soir en rentrant, si personne ne t'a apporté son aide...

@+

Kristo
3
Je savais que ca allait rendre perplexe, :oo: mais c'est vrai,c'est pas evident sur la voix mais si je recale pas la basse adieu le groove,et je recale en deplacant l'ancre vers la gauche,donc pas de doute.
ds pilote et hard ware j'ai 0 retard a l'enregistrement,buffer large,tampon 512

quelqu'un a une meilleure methode que moi pour calculer la latence?ca peut m'aider.

merci :coucou:
4
C'est pas dans le hardware, mais plutot comme dis plus haut ton réglage de decay et d'offset qui est en positif.....mais rien à voir avec la carte son.... :| Je pense que tu sais qu'il a un site beaucoup plus pointu pour le Mac et la music. :|
5
T'as raison je vais aussi voir la bas merci
6
Deux possibilités : si tu veux test ta carte son /soft tu boucle ta sortie sur ton entrée, si tu veux tester toute ta chaine hard tu place un micro devant tes enceintes et tu enregistre ce qui en sort.

Il va de soit qu'il faut coupé le monitoring de la piste en enregistrement.

Le principe du clic est très bien, mais le mieux c'est d'enregistrer plutot une ligne de clics midi ou encore mieux audio, afin de comparer visuellement les deux pistes pour voir qui est en avance et qui est en retard!
7
Merci blue bird je vais voir comme tu dis. :coucou:
8
Et si au lieu que l'audio soit en avance c'était le reste qui était en retard?
et au lieu de travailler le point zéro, tu rattrapais avec un délay ou autre sur le midi?
:?: :?: :?:
9
Salut a tous
je suis peut etre un peu hors sujet quoi que ca concerne la latence..
j ai logic pro 6 j ai une carte audio motu828 mkII
j ai un mac g5
et??
et j ai un temps de latence audible!!!!
pfff c est pas normal non?
a plus et bonne vacances et si vous pouver aller vous baigner c est trooop bon
:clin:
10
Ah non c'est super pas normal là! Autant dire que t'es au top du homestudio! Tu utilise bien le core audio? As tu réglé tes buffers comme il faut?