Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Pro 6
Photos
1/1
Emagic Logic Pro 6

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Logic pro 6 et disque dur externe?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 454 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Logic pro 6 et disque dur externe?
Bonjour,

Je vais prochainement m'équiper dun G5 bi-pro 1,8 et de logic pro 6. Je viens de voir qu'ils recommandaient l'utilisation d'un disque dur externe... J'imagine que c'est pour soulager le processeur mais je n'en sait pas plus.
Je me demande donc si l'ordinateur que je vais acheter à réellement besoin de ça (sachant qu'il sera dédié à l'audio et à rien d'autre) et si oui, pourriez vous m'expliquer en quoi un disque externe est préférable? Il faut y mettre quoi d'ailleurs sur ce disque externe?

Merci d'avance
2
Je ne suis pas allé voir pourquoi ils recommandent un disk externe.

néanmoins je peux tenter qq hypothèses...

d'abord... évidemment tu peux faire de l'audio avec ton seul disk interne, sans problème.

ceci dit, il est de tradition de garder un disque pour tous les logiciels et un pour tes données audio.

l'intéret de l'externe c'est qu'il peut être en firewire, donc plus rapide que les ata rapides qu'il y a dedans...

autre intérêt : tu peux l'emmener avec toi pour connecter à l'ordo d'un pote ou d'un studio de mix (ou de prise, de voix par exemple) ou même ton portable...

autre intéret : tu peux protéger tes sauvegardes sur deux disques différents (et c'est pas du superflux...)...

autre intérêt... tu peux choisir un disque très performant (rapidité, tour minute, mémoire tampon) ou très gros...
voire même, si t'es motivé, mettre une carte scsi rapide et prendre un disque scsi rapide (mais c'est cher)...

voili qq pistes...
3
Salut,

Merci pour ta réponse

J'ai en effet moi-même l'habitude de partager mon disque dur.

D'après toi, donc, il faudrait installer logic et les samples de l'exs24 et enregistrer l'audio sur le disque externe pour gagner en rapidité?
4
Avec un meilleur disque externe, sans doute.
peut-être serait-il bon de mettre les samples avec, d'ailleurs.

en sécurité, surement...
5
Bah euuu moi, je bosse tout en interne... un disk pour les log et un autre pour les projet (plus précisément deux, montés en RAID... mais bon, c'est fini tout ca avec les G5 ) :(