Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Pro 6
Photos
1/1
Emagic Logic Pro 6

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Plusieurs pb sous logic pro 6

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 1 143 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plusieurs pb sous logic pro 6
Bonjour a tous
ben voila j ai logic pro 6 avec un g5 bi pro 1.8 et une carte motu 828mkII
et un disc dur externe lassie 160 giga.
et avec ca j ai quand meme des soucis.
exemples
1/ il n accepte pas l audio sur toute les pistes audio
je peux par exemple enregistre la voix sur la piste 2 mais pas sur la piste 3
le piano sur la piste 1 mais pas la piste 4 etc etc.. ou j ai merdé qq part
mais je vois pas ou car ca devrais fcontioner comme un enregistreur a bande non?
je branche et je joue et je record sur la piste que je veux non?
2/lorsque j enregistre deux pistes audio de plus de 3mn chacunes lorsque je relis le tout
j ai regulierement le message ( core audio: disk too slow or system overload"
et ensuite il arrive que ( logic a quitte inopinement )!!!
alors avec un mac a 2 plaques et une carte audio fire wire motu ca fait un peu mal au bide
ce genre de pb!!
voila et je passe la latence avec le buffer 128!!
les samples akai qui se joue pas sur tout le clavier ou qui ne jouent pas toute les notes!
et aussi et surtout lorsque je fais mon bounce et donc mon fichier audio et que je grave
bien que le son soit tres bon en sortie chez moi ben sur un lecteur cd banal le son est pourri!!
des que je monte un peu le volume ca s atture a fond et c est quasi inaudible!!!
a votre avis .. suis je un homme heureux avec tout ca???
:non:
merci de votre aide si vous pouvez m eclairer
2
Te fache pas, mais t'as de la bouteille avec Logic ou même Apple???? :| Tu répares les authorisations???? Ou un petit entretien façon Onyx???? Parce que là ça devrait tourner du feux de Dieu!!!! :|
3
C'est peur être pas le mac mais plutot le logic pro.
Perso je suis retourné sur logic 6,3,1 pour éviter des trucs bizare de la version pro.
De toute facon si tu as la version pro ta clef possede tous les codes des plugs alors tu peux aller sur 6,3,1 avec tous ces plugs
4
Perso logic pro sur un G4, avec une bonne vieille RME, que du bonheur...
Pourrait-ce pas être la Motu ou ses drivers ou son paramettrage?
Cependant je n'ai pas tester des enregistrements multiples en parallèle, je l'admet.

Citation : Perso je suis retourné sur logic 6,3,1 pour éviter des trucs bizare de la version pro.

C'est quoi donc les trucs bizarres?
5
Aucun problème avec Logic Pro et mon G4 non plus.

Pour tes prises audio, as-tu vérifié les N° d'input? C'est sur la tranche de console, marqué I/O.
6
Re salut a tous
pour insuportable. t inquietes je me fache pas y a pas de quoi.
ben non j ai pas de bouteille ni sur logic ni sur apple, tu comprends donc
que je sois tres embete, etant novice et voyant tout ces pb je me demande
si j ai vraiment fais les bon choix..
sinon tu as raison "a suivre "j ai pas encore fais gaffe aux num d input
je pensais que ca se faisais seul.. genre tu clique et t enregistre ce que tu veux
comme audio sur la piste que tu as armée.
bref je vais voir tout ca
mais bon la latence quand meme ca je capte pas du tout
ni pourquoi ca bug en lecture sur les pistes audio
peut etre que je me suis fais avoir et que mon g5 est une premiere generation
..
ps. comment vous faite pour mettre les samples akai sur un autre disque et pour que ca tourne
quand meme??
moi si ils sont pas dans le dossier " logic series 6 " ben le sampleur les trouve pas
et je vous parle pas de " bfd " lol. j ai tout mis dans logic 6 c est trop le bordel et je trouve
pas les fichier " data " qui doivent etre mis dans le disque externe.

au fait un conseil. si vous avez comme moi une carte audio firewire ben branchez
pas votre disque dur externe aussi en firewire , vous risqueriez d avoir encore plus de pains
que moi;
voili voila
et bien le bonjour du sud ou le soleil me saoule!! lol
:P:
et pour le 6 3 . 1 je prefere pas tente pour linstant . la je suis sur le 6 4 .2 et j attend `
de voir si je peux regler ca avant de changer deja de version. merci a toi pour l info
bluer bird j ai deja eu des pb avec la carte motu j ai mis a jour le pilote et ca a l air d aller la
7

Citation : voyant tout ces pb je me demande si j ai vraiment fais les bon choix..

Clairement, non! Tu as fait le meilleurs choix!!! (Sectaire moi??) :mdr:

Avec Apple tu a fais un bon choix (tu serais sur PC, à cette heure, tu serais déjà mort... 15 ans de PC et mon boulot c'est principalement de les maintenir à niveau). Avec logic tu n'a pas fait le meilleurs choix pour le novice, c'est unaniment reconnu. Mais avec le temps, tu verras que finalement c'est un excellent choix!!

Logic + G5 :aime:

Cya!
Tom
8
Merci blue bird pour ce reconfort certain mais n empeche que j aimerais bien
pouvoir passer aux choses serieuses.. c est professionnel pour moi tout ca
et j ai des trucs a presenter dans un mois et je commence a me sentir serieusement
dans la merde surtout que depuis qq temps je suis plus a paris et dans le blede ou je suis
y a personne de competant.. j ai que le net pour me demerder et trouver des solutions..
bref vous l avez compris c est pas la joie
merci les sympas.. a plus
et si vous avez des reponses a mes pb merci de me communiquer votre savoir
c est tres cool
parceque la ca empire de jour en jour les pb avec mon matos
:??:
9
C'est bizarre moi j'incriminerai plutot le disque dur jsai po , peu etre trop grande capacité ou il aime pas trop l'externe , moi je prone une ré-install le logic et des driver de la motu et essailler d'enregistre sur le disk interne du mac ( juste pour essai )

Hors sujet : hors sujet sans vouloir en debattre car ca été fait des milliers de fois je tourne sur pc et aucun souci depuis bien des années , question d'entretien peu etre ....

10
Chui d'ac avec toi DJay... en analysant le truc, entre ce thread et celui sur la latence, je soupsonne deux éléments : soit le HD, soit la RAM...