Oui ca a l'air top,mais je suis pas assez doué en anglais,c'est "debrayable"?genre tu peux superposer les deux clavier?parce que juste les racourcis ca doit etre genant pour nommer les fichier.y'a pas une page francaise?
[/HS]c'est trop super je vais peut etre visiter le studio miraval .je suis tout exité!!!![HS]
Bue bird>dois je comprendre que la shuttle Xpress est une sorte de super souris qui regroupe un certain nombre de raccourcis:j'imagine lecture stop enr,etc etc si c'est ca ,ca a l'air plus pratique qu'un clavier.je savais meme pas que ca existait,faut que je sorte de ma grotte un peu.
du coup j'hesite sur le clavier,mais y'a pas plus d'info sur la Xpress?
Booz> Je ne pense pas que la shuttle remplace le clavier, je la considère plutôt comme complémentaire.
Ce n'est pas une souris, c'est un jog/shuttle. C'est du même style que la partie commande de la logic controle. C'est a dire que la molette sert à promener la timeline. Les 5 touches (sur l'Xpress... et je ne sais plus combien sur l'autre, mais pour l'avoir tester je peux vous dire qu'il y en a trop, et qu'en plus je la trouve moins estetique que l'Xpress), sont programmables avec des racoucris clavier que tu veux. Perso, j'y metterai la barre de transport. L'objectif étant de pouvoir controler à distance (via USB) les principales fonctions de logic, principalement en recording. En revanche en édition, ce sera le clavier, avec tous ces fameux racoucris. Et le mix : LC.