Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion HELP : tous mes projets cpr cubase sx se lisent impecc! sauf UN pourtant en 44k! en acceléré !
Hello

juste un gros coup de pouce :
après avoir lu des threads ici et là sur les souci d'échantillonage entre les 44k et 48 et cie, j'ai bien vérifié ma carte, les drivers asio, etc... sous mon cubase sx 2 tout est impeccable, la preuve tous mes projets cpr se lisent sous cubase sans souci et ils sont tous configurés en 44,32 bits et sont lus à VITESSE NORMALE par ma carte et HP's (echo Gina).

OR j'ai fait un enregistrement de 4,5 pistes audio l'autre soir et à part UNE FOIS (une seule !) où ça a marché cubase me lit ce projet (pourtant configuré COMME les autres !!) trop VITE !!! en acceléré !! c'est carrément insupportable j'ai pourtant re vérifié les configs en détail re initialiser l'asio, reéchantilloné, tenté d'exporter en .wav ou .mp3 (et oui je me suis bien améliorée lol depuis les premiers threads sur cubases) ! :) :mdr: :lol: :) :oops: :!: je suis même contente :8) mais là alors là c'est vraiment space. :furieux: :fache: :((( :??: :???:

quand je lis un autre mix même config deux secondes après j'entend tt parfaitement , le volume normal, la vitesse, le pan, tout.

très très étrange.

je sais qu'à la fermeture du logiciel (et donc avant d'avoir pu écouter les pistes enregistrées) cubase a fermé mais mal (ecran blanc etc..) mais bon il m'a jamais fait ça sur les autres et le truc le + étonnant c'est que sans rien toucher et en appuyant plusieurs fois (une dizaine dans une meme heure sur lecture) UNE SEULE ECOUTE S'étant soudain passée à vitesse NORMALE !! allez comprendre.. !! :( :lol:
mais ça n's'est pas reproduit

donc là je sature des faq..

aidez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:( :oo: :???:

"l'humour est la politesse du désespoir"

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !

Tu as posté ta question directement aux modérateurs Espace Cubase. Tu n'auras donc pas de réponse (on n'a pas le temps de répondre à toutes les questions isolées, c'est pour ça qu'il y a une ML dédiée). Tu as dû recevoir une réponse type automatique.

Ensuite, ton Cubase est une version parallèle (tu as au moins le courage de le dire). Alors, faut pas trop t'étonner d'avoir des souci.

Pour t'aider un peu quand même, regarde si la fréquence d'échantillonnage de ton projet correspond à celle de tes fichiers. Il y a de grandes chances pour que ce ne soit pas le cas. Grandes chances que ton projet soit configuré en 96 et tes fichiers en 44 ou 48.

Pour finir, il est également possible que la fréquence d'échantillonnage de la carte audio soit "fixée" dans le conhtrol pannel de la carte. Dans ce cas, si elle est fixée à 96 et que tu lis des fichiers en 48, ils seront lus en accéléré.

@+
Romjé.
12
Oui j'ai reçu une superbe réponse stérétypée (et pour les ml il n y avait rien ni dans les faq et pour s'inscrire et aller plus avant il fallait inscrire nom etc et n°serie !! humff un peu too much quand meme donc tt pis :()

ensuite cubase je l'achèterai des que j'aurai un peu plus de thune (mais entre nous vu les embrouilles parfois t'as un peu envie d'essayer avant d'y mettre 300E lol ! :mdr: :??: (mais ça me parait inepte vu qu'une amie pro dans la vidéo a deja plein de dépenses de matos et bosse depuis des années sur Final Cut pro 4 sans aucun souci, or ce n'est pas l'officiel. bref. :oops: bref le problème n'est pas là où tu le vois hélas comme je l'ai écrit, le projet est comme tous les autres parfaitement lus sous la meme session ! (en 44.1 / 32b) aucun souci et les fichiers que je les mette tous en 48 ou EN 44 ne change rien. je l'ai mis plus haut, cest la première chose que j'ai voulu faire, quand j'ai lu les FAQ.. ;o)) :(:(((

donc j'ai pu mettre un fichier assez long en mp3 sur mon site hier soir pour ip warrior (tu peux aller la bas nicko) ma page soundclick (cf site / profil). carolinec .. @music..
heu ah oui : https://www.soundclick.com/bands/1/carolinecmusic.htm
merci !!
:( :((
je suis verte..

entre ça et les 2 autres qui se désistent sur ma vente ebay et le mec des monitors studiophile qui répond plus... ça commence encore bien aujourd'hui ! :lol:

je vais tenter d'aller voir de plus près si je trouve quelque part le panneau de config de ma carte echo car ds les panneaux de config accessibles depuis les menus audio perf periph et autre systeme de windows j y accède que sur des détails basiques.
:( bizarre, pourtant tous les autres projets sont lus normalement ! cest ca le couic.
je pense que le log a tt simplement merdé à la fermeture et mal geré la sauvegarde des fichiers , moi :(( vu que le reste est impec. et que cette session avait ptetre des fichiers trop longs + le fait de trainer le curseur avance (la piste se dessine, à la traine, truc jamais vu auparavant..effectivemt ça ça pourrait venir du coté crak.. ) :(

toute façon là j'ai reéssayé et tout marche. sauf ce fichier là qui a un peu merdé à la fermeture, donc le désespoir me gagne... :(( anyway :((( :oops: :(( en réglant l'audio sur etirer au lieu de compresser dans modif.de la durée ça pallie pas.c'est bizarre et pas logique comme procédé. Rien n'y fait. je vais refaire des trucs. je finirai par perdre moins de temps :( mais ça craint . je crois que je vais sauvegarder sur cd's mes projets cpr. des trucs de mon ddur aussi tant qu'à faire et (j'ai fait une défragmentation hier aucun souci il en avait pas meme besoin mon disque).. et ptetre tout désinstaller puis réinstaller cubase, non ? (après lira t il les anciens proj.? remarque rien n'empeche de sauvegarder les .wav aussi leur correspondant le souci c'est qu'ils sont tous au meme emndroit je crois mis naturellement en background et du coup d'un projet à l'autre ils ont tous le meme nom :lol:! comme je renomme jamais les pistes dans un proj, une fois que c'est fini, je le garde en cpr, et en fait je le met en .aif mixé et pané) ou en mp3. et basta je renomme pas les pistes internes.(c'est marrant,je sens que je vais m'y mettre à ça aussi now :mdr:!)

opfffouuu :(((
?

"l'humour est la politesse du désespoir"

13
Up up up eupppp pp :oops: :oo:

"l'humour est la politesse du désespoir"

14
'tin jai essayer de telecharger ton mp3..kel galere!!! faut s inscrire + id+mdp+++ lol ca soule!!
Je doit pas etre trés calé mais qd mm!! ca marche pô :non: !!! suis musicien de métal ça doit etre çà :clin: ... euh sinon je pense ke ta essayer.. mais un bounce piste par piste? puis réimporter? je crois ke tu la fait.. je relis pas tout non plus... t as pas msn genre plus pratik pour voir et echanger? tu envoies tes fichiers on regarde.....et on te renvoie non? enfin je sais c est po evident.... tu as l air ds la galère et on peut pas trop t aider comme çà!!!
nicko
PS Bon la :oo: j ai servi a rien!! suis dsl :??:
15
Un "bounce" ???

ben si je peux te le filer via msn. pjharv@hotmail.com
si tu preferes (tte façon cest mort je le sens bien ;o( ;( :(((

"l'humour est la politesse du désespoir"

16

Citation : 'tin jai essayer de telecharger ton mp3..kel galere!!! faut s inscrire + id+mdp+++ lol ca soule!!


Non.
C'est ce que je croyais mais aussi mais je me suis trompé : tu captures le lien et c'est réglé.
Sinon ccaro2 je t'ai renvoyé un message avec le .m3u qui va bien, tu verras que le lien est pas HS.

Cordialement IP.
17
C'est génial :P:
ce que tu as fait IP ça marche !!!!!!!!!

c est cool je viens de te renvoyer un mail.. :) :bravo: :aime: :8O: :mdr:

ce qui est quand même incroyable c'est qu'en faisant la même opération (mais dans cubase le souci devait venir de là) , soit en modifiant l' échantillonage ou autre. ça changeait quedal. bon faut que je file, à demain.;o))) :8)

"l'humour est la politesse du désespoir"

18
Juste pour dire : salut caro
:coucou:


euh
j'écoute tes chansons là..

on peut donner un avis ou bien ?
19
Tu fais bien ce que tu veux .. la moitié est en construction..
ou en collab avec oliv928 .. très sympa lui..
et globalement c'est du Murat et du ferré.. donc j'aodre les textes, après , à part un problème de niveau dû à un manque de préampli micro que la mackie relève pas assez, je suis malgré tout assez fière du mix ou de certaines versions sur lesquelles on a passé du temps où que moi j'adore (la memoire ou dolores qu'un amerlock a adoré d'ailleurs sur le message board ce qui 'ma siderée..) au lect cd ca passe super fort meme les basses, cest vrai que sur la chaine un peu moins et sur un lecteur à olivier pas du tout, toujours les memes soucis ca c'est chiant mais bon on va y remédier.. après bosen aussi cest carrément une collab. que j'ai adoré et pr le truc filmique un peu B.O.(impro totale piano pluginvst sampletank repris au micro (car j'ai pas de clav midi donc gros bronx perso ça me fait délirer mais j'adore desplechin donc forcément faut aimer LOLL :lol: ) mais vas y lache toi, ça changera peu, et ça m'intéresse.. :) :fache: :furieux: :bravo:

pour le souci évoqué là, ip warrior m'a filé un truc qui a super marché sous audacity, donc je vais filer relire son thread parrapport au ripping /ogg etc..MERCI IP !! trop sympa je t'ai remailé ,j'ai eu ton mail de ce matin, ca marche.(doucement mais surement, je crois que mon cubase merde en fait)..:( merci :bravo: en tous cas ip !! merci à nicko hein aussi..et tous.. :aime: :!: :))

"l'humour est la politesse du désespoir"