Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Métronome Cubase

  • 27 réponses
  • 16 participants
  • 20 331 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Métronome Cubase
Salut,

Je suis passé de Cubase SX1 à SX3 et je n'arrive plus à régler le métronome. En fait que je le mette sur on ou off je l'entend pas ni pdt l'enregistrement, ni pdt l'écoute. Je sais que ca doit être tout con comme réglage, mais j'y connais quedale et j'ai pas le tps d'aller fouiner dans le manuel. Quelqu'un peut m'aider?

MERCI!!!!!
2
Menu Transport > Configuration du métronome > choisir clic M.I.D.I. (affecter la sortie M.I.D.I. souhaitée) ou Audio. Tu as aussi les options pendant l'enregistrement, la lecture ou les 2.
3
Tu as peut etre comme sur la Firepod un potard de reglage de volume entre les Input et le Mix... Regarde si ce potard n est pas completement a droite ou a gauche...

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

4
5
Ah ok merci! En fait finalement j'ai reussi a avoir un son qui sort en mettant Kontakt en sortie midi et en affectant un son de percu sur la touche C3. Mais est-ce que c'est possible d'avoir un metronome de base en sortie midi sans avoir a affecter un instrument vst?

Merci les gars!
6
Il n'y a pas besoin d'avaoir un vst pour avoir un clic. Comme on te l'a expliqué plus haut, il suffit d'aller dans les réglages du métronome. Voici un mini-tutoriel :

1. Tu cliques dans le menu transport > Configuration du métronome

clique ici

2. Tu coches "activiter clic MIDI", ou "activer clic audio".

clique ici

Si cela ne marche pas, c'est que ton peripherique MIDI par defaut n'est pas activé. Il faut aller dans configuration des peripheriques. Sauf que souvent le peripherique MIDI par defaut, c'est generalement le port MIDI de base de Windows, avec une banque son pourrie et une latence plus importante. Dans ce cas tu peux choisir d'utiliser uniquement le clic audio, ça te posera moins de problemes de pense.

En espérant t'avoir un peu aidé.
7

Citation : Mais est-ce que c'est possible d'avoir un metronome de base en sortie midi sans avoir a affecter un instrument vst?



Non, les commandes M.I.D.I. ne sont pas du son.
Si tu ne leur indiques pas un chemin vers une banque de sons quelconque (interne type VSTi ou externe type synthé ou expander), tu ne pourras pas entendre ton click.

Parcontre tu peux utiliser le click Audio qui est interne à Cubase.
8
:up:

J'avais pas pensé à rajouter, et ça va dans le même sens que ce que préconise lm, si tu ne veux as utiliser ta banque son par defaut, tu peux y attribuer un vsti de percu, un de ceux deja fournis avec Cubase, par exemple.

Mais vraiment, le clic audio, c plus simple...
9
Deterrage de post !

J'ai aussi un p'tit souci avec le métronome AUDIO de cubase. je n'ai plus de son qui sort.

Le midi fonctionne bien; l audio ne fonctionne pas. J'ai pourtant des projets avec le metronome configuré mais rien...

Help Me!

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

10
Meme en desinstallant puis en reinstallant cubase...mais dilemne :Sssssssss

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF