Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon petit séquenceur MIDI ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 394 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un bon petit séquenceur MIDI ?
Je sais que la question a été maintesn fois abordée, mais j'ai testé plein de softs et rien ne me convient. En gros je cherche cela :

- import correct de fichiers MIDI avec surtout les changements de tempo, car peu de softs le font bien
- gestion des VSTi
- un MIDI editor correct (je suis pas trop difficile pour ça)
- si possible la liste des événements MIDI
- éventuellement le rewire


Je bloque avec beaucoup de softs sur l'import de fichiers MIDI.

J'ai essayé, en vrac :

- Cubasis
- Cockos Reaper
- Ableton Live 6
- Tracktion 2
- Jazz 4 ++
- Podium
- Luna free
- FL studio
- Energy XT
- N'track studio, le seul qui convienne vraiment mais je n'arrive plus à installer la démo (donc si je après je l'achète et qu'il fonctionne pas ...)


Si vous aviez des suggestions ... j'ai peut-être, oublié des softs que j'ai testé.
2
Si t'as pas peur de payer 130/150€, tu prends Cubase SE, il fait tout ça et c'est l'un des meilleurs : 4 éditeurs midi dédiés 'piano roll, liste, drums, score), import de fichiers midi type 0 (pistes mélangées) et type 1 (multipiste avec tempo), support VST et rewire.
A mon avis ça vaut le coup de franchir le pas.
3
Slt ;va voir du coté de chez :coucou: Steinberg,il y a certainement quelque chose qui doit te convenir,si tu ne trouve pas :noidea: on ne peux plus rien pour toi :rocket:
4
Oui à 150 € ça fait un peu cher, il ne s'agit pas de mixer avec, simplement bouncer des pistes MIDI pour les importer dans mon séquenceur.

J'avais pensé à Steinberg et j'ai essayé Cubasis (même si c'est de Pinnacle en fait), mais il n'importe pas les changements de tempo d'un fichier MIDI. Si le tempo de départ est de 130, le morceau sera à 130 tout le long du morceau. Et comme pour les fichiers MIDI que j'importe (reprises ou compos) il y a beaucoup de changements de tempo c'est important que ce soit géré.

Le problème de Steinberg c'est qu'à la rigueur une version pas trop récente (mais pas trop vieille non plus) de Cubase devrait largement suffire, mais est-ce que les démos sont toujours dispo ?

Dans ma liste j'ai oublié un petit truc, c'est que ce serait pas mal aussi qu'il gère un petit peu l'audio (pour enregistrer une ou quelques pistes avec des VST).

Mais sinon j'ai pensé à un autre truc : utiliser mon séquenceur (Samplitude 7) en lecture MIDI et utiliser un autre logiciel (comme Tracktion 1) pour jouer les VSTi. J'ai déjà les câbles MIDI virtuels et il faudrait que j'essaie ça. Ca serait un peu complexe mais bon si ça marche ...
5
Slt,je te propose un deal en privé