Sujet de la discussionPosté le 14/12/2006 à 22:12:14Case depart : quel logiciel pour composer de la musique sans avoir besoin d'autre chose qu'un pc ?
Salut a tous,
Je lis avec beaucoup d’intérêt les différents posts et trouve une mine d’information hyper pointues sur les logiciels de musique. Seulement voila, moi, j’en suis carrément au début et je ne comprends que les conjonctions de coordination dans les différents avis. J’écris de la musique sur papier, pour guitare, basse et claviers et je voudrai juste, mais alors vraiment juste savoir, si les logiciels dont vous parlez (Cubase, Reason, Pro Tools, Orion etc) permettent de composer sur ordinateur sans avoir besoin d’autre chose que d’un ordinateur (j’ai un HP Pentium (R) 2,6Ghz , DD 140GB, 1GB de RAM tout neuf et je viens de trouver le bouton pour l’allumer). Parce que dans le forum autant je suis sur de trouver une réponse a « j’arrive pas a double-wrapper avec mon plug-in 00frottzyfor 247B sans que l’overdrive a triple contorsion megamerde dans le tracking au bifidus actif » autant j’aimerai trouver une réponse a la question : si je veux composer de la musique (avec au moins de la basse, batterie, guitare et synthe, si ce n’est pas trop demander) sans faire appel a des plugs-in supplementaires ou des instruments quels qu’ils soient, quel logiciel dois-je acheter. S’il n’y avait qu’un seul parmi tous les pros que je découvre sur ce forum, qui devais m’apporter une réponse, alors je lui serai éternellement reconnaissant !
fougnazal
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 19/12/2006 à 10:48:35
Ben mon pov'vieux, t'as pas trop de succes avec ta question ! Il te reste plus que l'option orgue Bontempi + tabouret + obole + station chatelet les halles !
En réalité, c'ets la guitare qui pose probleme. la guitare et la voix, c'est assez difficile de tricher avec des banques.
pour le reste (batterie, basse, clavier), un reason devrait faire l'affaire (mais gare si tu decides de faire des prises voix et guitare apres coup), un ableton live avec ses banques egalement.