Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel pour enregistrer mes compos ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 237 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel pour enregistrer mes compos ?
Salut à tous.
J'aurais voulu savoir quel logiciel conviendrait le mieux à mes besoins sachant que :
- Je ne suis pas trés calé en mao.
- Je voudrais enregistrer (Guit,Basse Chant,etc) directement sur la prise micro de mon pc et entendre ce que je joue sans décalage.
- Je voudrais pouvoir utiliser les plugs-in ou les vst en jouant.
Merci pour vos conseils.
2
Essai cubase SE, de toute façon va falloir lire le manuel...
3
Testes la demo d'ableton live, c'est assez intuitif et les tutoriaux fournis avec la demos sont explicite, de plus la demo n'est restreinte que ds sa capacité a enregistrer des projets ce qui te permet de l'essayer avec toutes les fonctionalités...

testes tout les soft que tu peux, sonar, cubase, logic, samplitude

download les manuels,

evite de tomber dans la hype de PT LE :ptdr:

et tu finira par trouver ton bonheur dans tout ca
4
Hello,

pour le logiciel, effectivement, tu peux prendre n'importe lequel cité au dessus, si tu debutes ils se valent tous. Je te conseillerai perso d'eviter ProTools ou Samplitude, qui sont plus complexes pour une premiere approche.

Par contre, si tu veux t'entendre sans decalage (qu'on appelle latence), ça va dependre de ta carte son et pas du logiciel utilisé.

Pour faire simple, il te faut une carte son equipée de drivers Asio.
Les cartes grand public type soundblaster n'en ont pas, et tu risques d'entendre ta voix avec du decalage. Sans parler d'une latence encore pire si tu branches un clavier midi.

Tu peux trouver des cartes M Audio, par exemple, equipées de drivers asio (donc aucun decalage, ou latence) pour 100€, voire ptet moins.
5
+1 pour M-Audio.
En ce qui concerne le séquenceur je dirais Cubase SX3, jamais eu de soucis et prise en main assez simple.
Que la musique soit !
6
Salut a tous.
Merci pour vos conseils,j'ai essayé la démo d'Ableton Live 5.0,et c'est tout a fait ce qu'il me fallait.Le tutoral aide bien,en plus en français.Ma carte son est une Realtek AC'97 je ne sais pas si c'est suffisant,en tout cas elle fonctionne bien avec Ableton et je pense acheter la version complete.
Encore une fois merci a vous.Musicalement.Poy.