Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonjour

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 394 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bonjour
Bonjour je m 'appelle kevin et je suis archi débutant en la matiere.

Merci de me dire tout de suite si je suis dans le bon forum, sinon merci de me dire dans lequel aller.

Je recherche un logiciel qui me permette de créer de la musique à partir de mp3, c'est a dire de les sampler, ou a partir d'enregistrements ou de morceaux pré chargés dans le logiciel.

Merci de me suggérer un logiciel qui est bien et qui a de bonnes fonctionnalités, malgré que je n'y connaisse absolument rien
2
Jai entendu parler de protools, cubase, magix musicmaker. Est-ce que ces logiciels sont bien et arriverai-je a faire ce que je veu avec ? Merci
3
Si c'est pour travailler uniquement avec des samples, il y a différent choix.
Pour ce qui est des logiciels qui proposent des samples d'usines, il faut se méfier, tous ne valent pas la peine (ne te tente pas avec les softs ejay, c'est de l'argent perdu). Ne te focalise pas sur les samples d'usines, ce n'est vraiment pas le critère le plus important (une banque perso vaudra souvent mieux).
Live peut être une solution intéréssante. Tu peux charger des samples (nommés clips audio dans le soft), les jouer en loop ou one shot, avoir des clips midi, rajouter des effets fournis ou bien les effets au format vst de ton choix...
Tu peux aussi voir du côté d'Acid, réputé entre autres pour son très bon time stretch. Il existe une version gratuit nommée Acid Xpress.
Si tu précises ce que tu désires faire, on pourra mieux t'orienter.
4
Merci pour ta réponse. Mon souhait est de (dis moi si c'est possible, je ne sais meme pas si ça existe !) :

j'aimerai pouvoir , a partir d'instrument que l 'on peut jouer (basse, piano) , choisir le tempo, les aigus, les graves, créer un écho, mettre une caisse claire

pouvoir créer des mélodies, des airs avec divers instru