Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase SX2 : Exporter toutes les pistes séparémment en un clic.

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 7 469 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cubase SX2 : Exporter toutes les pistes séparémment en un clic.
OK ! J'ai compris cette fois :lol: , ta technique consiste à sauvegarder le préréglage de chaque plug en insert / puis de resortir ces réglages respectifs en click droit sur chaque piste et appliquer...

L'idée est exellente pour se débarasser de plug gourmand en CPU et alleger son projet mais dans le cadre d'un export massif ...je viens de tester sur un morceaux et c'est aussi long que de se taper tous les exports au final...
En plus il faut rester devant l'ordi tout le temps :8O:

Merci quand même de ton aide Phenix
Je sent que ça va partir en export piste à piste non mixé et puis voila :P:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : OK ! J'ai compris cette fois , ta technique consiste à sauvegarder le préréglage de chaque plug en insert / puis de resortir ces réglages respectifs en click droit sur chaque piste et appliquer...

L'idée est exellente pour se débarasser de plug gourmand en CPU et alleger son projet mais dans le cadre d'un export massif ...je viens de tester sur un morceaux et c'est aussi long que de se taper tous les exports au final...


Tu as surement raison,à vrai dire,je n'ai jamais procédé de la sorte.
Et puis Cubase,dans sa version SX2(la dernière avec laquelle j'ai bossé),mais ca a l'air d'être pareil dans sa version 4 d'après ce que tu dis,oblige à faire ca effet par effet avec un clique droit après avoir sauvegardé le réglage.

Désormais je mixe et enregistre surtout sous Sonar.Et dans ce logiciel,de la même manière que j'ai une option "geler les pistes"(figer sous Sonar),j'ai aussi une option "Appliquer les effets audios".
Ce qui,le cas échéant,éviterai de me prendre autant la tête qu'avec Cubase.
Là,ca irait plus vite que d'exporter piste par piste je pense.

Enfin,bon courage quand même et bonne continuation dans tes projets.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
12

Hors sujet : Yes mec :P:
Merci de tes réponses, t'assures bien


J'vais faire un tour chez un pot pour looker sonar bientôt
13
Salut...

Vu la date du poste je pense que je suis un peu tard mais il se trouve que j ai exactement le meme probleme. Sur mes compos -trance- il arrive assez souvent que je manque de CPU une fois que mon arrangement est fini (toujours envie de rajouter un synthe, un petit effet...), ce qui fait qu a la fin lorsque je veux mixer mon arrangement, mon pc rame lorsqu il faut rajouter des plugin. Donc la plupart du temps j exporte chaque pistes en WAV, que je reouvre dans un autre projet... Mais comme les arrangements comportent entre 20 et 40 pistes, c est plutot long a exporter.
La seule solution que j ai trouver ( car cubase ne permet apparement pas de le faire directement...), c est ce petit plugin VST qui s insert sur chaque piste que tu veu exporter:
http://www.silverspike.com/?Products:TapeIt
C est payant mais bon... ;)

J ai quand meme du mal a comprendre pourquoi une telle fonction n existe pas dans cubase...

Gardons espoir..

Al
14
Ok moi je cherche toujours...

on fait comment alors avec ce "tapeit" ?

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

15
Ouaihhhh....c'est quoi ce truc???
Interressant mais je ne conçois pas son fonctionement...
16
Yo, 19 dollars US pour un plug comprenant dither..., normalise, etc...en 32 float. Soit c'est le rêve américain soit c'est l'occaz de l'année... :ptdr:
Silverspike: moi pa conet :noidea: :?!:
17
Bonjour,
j'ai le même problème, je fais de l'électro pop...
j'utilise pas mal de pistes avec vst et effets traités en direct + audio avec également moultes effets traités en direct (compresseur, eq, d'aurtes trucs de chez waves...)
bref, là, je dois envoyer un track pour le mixage et mastering... j'aimerais bien connaitre une autre technique que l'export pistes à pistes. ce serait quand même étonnant qu'il n'y ai pas une telle option...
Big brother is watching you.
18
Bonjour,
j'ai le même problème, je fais de l'électro pop...
j'utilise pas mal de pistes avec vst et effets traités en direct + audio avec également moultes effets traités en direct (compresseur, eq, d'aurtes trucs de chez waves...)
bref, là, je dois envoyer un track pour le mixage et mastering... j'aimerais bien connaitre une autre technique que l'export pistes à pistes. ce serait quand même étonnant qu'il n'y ai pas une telle option...
Big brother is watching you.
19
Reality...
20
Réponse hors délai, mais si qqun vient voir ce forum en se posant la même question ...

Non, cubase ne propose pas ce genre d'export.

Pour ceux qui se demandent "Mais pourquoi faire ?"
1 - Un groupe à enregistré chez moi, mais veut récupérer chaque piste d'enregistrement pour un éventuel mix ultérieur.
2 - Un groupe à enregistrez ses morceaux, mais utilise des bandes sur scènes. Il veut chaque piste séparément pour les charger.
3 - Un artiste s'est fait un enregistrement complet (batterie, basse, gt chant ...). Il veut chaque piste afin de pouvoir s'entraîner seul avec n'importe quel piste ...

Voici trois demandes que j'ai eu cette année ... il y a en sûrement d'autres ...
Et je suis content que Logic me propose en un clic d'exporter chaque pistes en un fichier audio indépendant.