Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase et guitar rigs : liberer cpu

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 464 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase et guitar rigs : liberer cpu
Bonjour
Je cherche un moyen d'utiliser guitare rig comme une pedale d'effet placé avant l'enregistreur, de façon a ce que mon fichier audio contienne l'effet généré par guitare rigs.
Cela permettrai de pas avoir plusieurs pistes avec Guitare rigs en plug in, ce qui consommerai beaucoup moins de memoire.
Je pense que ça doit être possible en configurant des bus, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Comment faire ?
2
Plus simple (je ne sais plus exactement comment faire dans Cubase, mais la manip et si je me rappelle bien vraiment facile, et bien expliquée dans le manuel) : une fois satisfait de ta piste et de ton son de guitare, fait un "render" de manière à ce que ton fichier audio soit remplacé par une nouvelle version, traitée cette fois par guitar rig.
3
Bonjour Granulet,

Ce que je peux te conseiller,

- C'est de faire ta prise de guitare en appliquant guitare rigs en effet.
- Ensuite tu exportes ta piste et tu la ré-importes dans ton projet (il y a une case à cocher dans la fenêtre).
- Tu mutes la piste avec la guitare (brut) + guitare rigs pour ne pas l'entendre.
- Et surtout, tu désactives le plug-in pour libérer ton CPU mais sans l'enlever.

Cette manière de faire te permettra de reprendre l'effet au cas où tu souhaites le retoucher ;)
4
Salut
Render : ok c'est que je cherchais :bravo: , je vais essayer de trouver.
Et en effet, l'option de garder la "piste Guitare Rigs" avec le plugin désactivé paraît être aussi une idée judicieuse.
Merci por vos réponses.
5
De rien Granulet :clin:

Bonne musique