Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel séquenceur avec automation complète.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 379 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel séquenceur avec automation complète.
Bonjour,

J'aimerai savoir quels sont les logiciels, mis à part protools et cubase/nuendo (depuis la 4) qui possèdent une automation copmplète, à savoir avec preview, capture, plusieurs possibilités de fill et de "match" etc...


J'ai l'impression que c'est bizarrement encore très peu courant...alors que ça semble si simple et élémentaire.

Il y a très peu d'info sur les sites de séquenceurs: comme si le touch suffisait amplement. Comment vous-y prenez vous avec vos controlleurs? vous n'utilisez l'automation principalement pour les faders?


Merci pour vos réponses!
2
Je ne sais pas, moi mon sonar possède bien des fonction d'automations évoluées. Les séquenceurs pro doivent être équipés pareils.

http://www.pierredon.free.fr

3
Le plus complet de loin dans ses possibilités d'automation (et de liens entre différents paramètres) que j'ai pu essayer est... FL Studio 8, mais il est plus orienté synthé, midi qu'enregistrement audio, tout dépend de ce qu'on veut faire, mais comme séquenceur, il est vraiment très complet.

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

4
Cpierredon> quel genre de possibilités évoluées? Je viens encore d'aller voir sur le site et ils n'en disent rien du tout!? Quels sont les modes d'écritures possibles?
5
Up :)
6
1 seul mode d'automation (touch) dans flstudio donc c'est surement pas le plus complet.
7
PT, Pyramix, Samplitude, même cubase...
Samplitude offre la possiblité d'automatiser les objets.
8

Citation : 1 seul mode d'automation (touch)


Cela m'aurait intéressé de lire plus d'explications parce que là je ne comprend pas du tout les arguments malgré toute ma bonne volonté. :?!: Je ne cherche pas la petite bête ni à avoir raison, mais cela m'aurait intéressé.

Vous avez seulement utilisé flstudio ? Je parlais des possibilités d'automation (dans mon esprit : programmer une série d'évènements pour qu'ils se déroulent de façon automatique) en tant que séquenceur car il me semblait que c'était de cela dont il était question. Désolé j'ai dû mal comprendre la question...

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]