Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cubase 5 - Import d'un fichier Raccourcis Clavier - Bug ?

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 243 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase 5 - Import d'un fichier Raccourcis Clavier - Bug ?
Bonjour à tous
Dans Cubase 5 (Windows 7 pro ), j'ai créé un jeu personnel de raccourcis clavier, adapté à mes habitudes de travail. Je l'ai sauvegardé après l'avoir baptisé d'un nouveau nom, en utilisant la fonction de sauvegarde disponible dans la page des raccourcis clavier (cliquer sur la disquette, à côté du champ de saisie, en bas, à droite).
Ensuite, je suis parti à la recherche du fichier que je venais de créer en fouillant dans le dossier Steinberg  : C > Programmes > Steinberg > Cubase 5 > Presets > KeyCommands
Surprise : j'ai bien la liste des presets qui apparaît par défaut quand on ouvre le champ de saisie, mais pas mon fichier sauvegardé.
En prenant soin d'activer la fonction "Afficher les dossiers cachés", j'ai retrouvé mon preset via le chemin suivant : WINDOWS (C) > Utilisateurs > [mon dossier perso]  > AppData > Roaming > Steinberg > Cubase 5-64 > Presets > KeyCommands . Là, tous les presets sont listés à nouveau et donc parmi eux, mon preset perso.
Je l'ai recopié sur une clé USB que je réserve à la sauvegarde de tout ce qui concerne Cubase.
Aujourd'hui, en débutant un projet à partir d'un fichier vierge, probablement créé avant l'installation de ma configuration personnelle, je constate que mes raccourcis claviers ne fonctionnent pas. J'ouvre la page des raccourcis et je cherche mon fichier perso. Il n'apparaît pas. Je clique donc sur l'icône d'importation (l'image du dossier ouvert, tout à droite) et je vais rechercher mon fichier sauvé dans ma clé USB. Et là, bizarrement, Cubase refuse l'import sous prétexte que mon fichier n'est pas conforme.
D'où ce post un peu long : constatez-vous ce problème sur votre configuration de C5 ?

NB: la seule manière de replacer le fichier sauvegardé dans la liste des raccourcis clavier de la page de Cubase 5, c'est de le recopier dans le dossier KeyCommands  inclus dans le dossier Utilisateurs > [mon dossier perso]  > AppData etc ...

Cordialement
Big Bern