Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequenceur Mixage sur scene + Preset

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 291 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sequenceur Mixage sur scene + Preset

Whaa qui est beau ce titre.. bon je m'explique

Avec mon groupe, quand on a pas notre ingé son (petite scene, café concert ...), on utilise un séquenceur pour faire notre mixage le tout branché sur une motu ultralight... c'est rapide, pas cher (j'ai deja une licence de Cubase SX3 et la motu) et c'est mieux que si on le faisait nous meme.. On ajuste juste les niveaux et hop... en scène (je vous rassure, ,notre ingé son a fait 90 du boulot en amont, equa, compression, reverb etc..).

Ça marche bien mais on voudrait aller plus loin.

On voudrais faire des presets par morceaux et que tout soit contrôlable simplement  (exemple par un paver numérique USB).

On a la possibilité d'avoir Digital Performer (achat bien sur) (pour info j'suis sur mac).

Qu'est ce que vous me conseilleriez sachant que si possible , je preferais sur scene, ne pas à avoir a toucher au mac, mais uniquement si possible , a un paver numerique.

 

Voilou

 

MErci d'avance

++

FRed

2

Tu peux configurer des presets "modèle" dans cubase. (Chemin: Fichier-->Enregister comme modèle)

Tu assignes les raccourcis clavier aux fonctions désirées. (par ex: nouveau projet)

3

Merci Jool de ta réponse mais ca oblige à recharger entièrement le projet. Donc perte du son pendant quelque instant.

En gros, on utilise aussi sur scène un kick généré via un trigger et un sample de kick... donc ca obligerait le chargement de tout ca à chaque titre.

 

 

4

Avec Cubase ,en live, je ne vois pas d'autre moyen. Le prémix est fait avec le DSP de la carte ou avec Cubase?

5

j'ai une ultralight vieille version donc pas de DSP.

Si faut acheter DP, ca peut le faire .. ou autre...

6

> Salut freed201, pour pas aller vite dans DP tu peux commencer par utiliser des "Chunks", qui vont te permettre de faire des copies de "Sequence", de "Song" et de "V-Rack" (pratique pour les copies de routing d'instruments virtuels entre sequence).

++

SUMMER 666