Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/09/2010 à 18:28:02Sequenceur Mixage sur scene + Preset
Whaa qui est beau ce titre.. bon je m'explique
Avec mon groupe, quand on a pas notre ingé son (petite scene, café concert ...), on utilise un séquenceur pour faire notre mixage le tout branché sur une motu ultralight... c'est rapide, pas cher (j'ai deja une licence de Cubase SX3 et la motu) et c'est mieux que si on le faisait nous meme.. On ajuste juste les niveaux et hop... en scène (je vous rassure, ,notre ingé son a fait 90 du boulot en amont, equa, compression, reverb etc..).
Ça marche bien mais on voudrait aller plus loin.
On voudrais faire des presets par morceaux et que tout soit contrôlable simplement (exemple par un paver numérique USB).
On a la possibilité d'avoir Digital Performer (achat bien sur) (pour info j'suis sur mac).
Qu'est ce que vous me conseilleriez sachant que si possible , je preferais sur scene, ne pas à avoir a toucher au mac, mais uniquement si possible , a un paver numerique.
Voilou
MErci d'avance
++
FRed
Anonyme
1485
2Posté le 02/09/2010 à 18:44:07
Tu peux configurer des presets "modèle" dans cubase. (Chemin: Fichier-->Enregister comme modèle)
Tu assignes les raccourcis clavier aux fonctions désirées. (par ex: nouveau projet)
0
freed201
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 02/09/2010 à 18:48:54
Merci Jool de ta réponse mais ca oblige à recharger entièrement le projet. Donc perte du son pendant quelque instant.
En gros, on utilise aussi sur scène un kick généré via un trigger et un sample de kick... donc ca obligerait le chargement de tout ca à chaque titre.
0
Anonyme
1485
4Posté le 02/09/2010 à 18:53:53
Avec Cubase ,en live, je ne vois pas d'autre moyen. Le prémix est fait avec le DSP de la carte ou avec Cubase?
0
freed201
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 02/09/2010 à 18:55:58
j'ai une ultralight vieille version donc pas de DSP.
Si faut acheter DP, ca peut le faire .. ou autre...
0
emohint
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 02/09/2010 à 18:58:13
> Salut freed201, pour pas aller vite dans DP tu peux commencer par utiliser des "Chunks", qui vont te permettre de faire des copies de "Sequence", de "Song" et de "V-Rack" (pratique pour les copies de routing d'instruments virtuels entre sequence).