Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences de son à l'export

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 145 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Différences de son à l'export
Bonjour ,
j'aimerai essayer d'en finir avec ça et reprendre une vie normale ...

Quand j'exporte un projet le son n'est plus du tout le même :
bien rond et "feutré" , agréable quoi , dans le séquenceur et criard et sans corps à l'export .
Le volume lui est bien respecté .
Je suis obligé de retourner dans le projet et par tâtonnements rajouter des basses par ci par là
et vérifier ce que ça donne une fois exporté .
Connaissez-vous ce phénomène ? Avez-vous une idée là-dessus ?

Quelques précisions :
- ça n'a pas commencé hier , et aujourd'hui en bon assisté j'ouvre un topic pour trouver de l'aide
sans me prendre la tête -> ça fait un moment que je galère avec ça sans trouver de solution
ni même un début de bout de piste à creuser ..help please !
- ça ne le fait pas à chaque fois , il m'est arrivé de ne pas remarquer de différences lors de l'export
sans comprendre par contre quels paramètres étaient en jeu ( d'où ce topic d'ailleurs ) .
- J'exporte en Wave 24 bit stéréo .
- Le Wave est lu par Vlc ou Wmp , eq à plat , même combat .
- Samplitude Music studio 8 et Samplitude 11 , même phénomène ... Why but why ?!

Énorme Merci d'avance à qui prendra un peu de son temps pour m'aider .
Afficher le sujet de la discussion
11
Bin en fait mes enceintes ont plusieurs entrées , la carte son et le pc sont branchés en permanence .
Si j'éteins la carte c'est celle du pc qui prend le relai et vu que je n'ai pas Asio4all Samplitude se cale d'office sur MME , et là comme j'ai dit la différence de son est flagrante .
J'enregistre la batterie avec une fast track ultra 8r qui reste au local et pour la maison , celle qui nous intéresse présentement une petite Phonic fire fly 302 .
12

ok, mais dans ce cas la différence de son vient plus certainement de la différence de qualité des convertos de tes différentes cartes que des drivers utilisés (même si l'asio reste préférable).

Au final, te prend pas trop la tête avec tout ca, mixe avec ton matériel qui offre la meilleur qualité (c'est à dire évite ta carte interne) et contrôle ton mix sur différents systèmes, encors une fois le soucis de "transfert" d'un système/mode de diffusion à un autre est  un problème récurrent en home studio "amateur", c'est pas pour rien qu'un studio de mastering est équipé de plusieurs écoutes (souvent 3 paires) allant de "low cost" à des très haut de gamme à plusieurs milliers d'euros.

T'as quoi comme enceintes?

13
M-audio AV40 .
Là ce que j'ai fait , j'ai désactivé la carte interne , tout passe désormais par la Phonic .
Plus de mauvaises surprises comme ça .
Sauf quelqu'un qui écouterai un truc à moi chez lui et qui me dirait : manque de basse ton truc !
Ce à quoi je répondrai que c'est bien équilibré chez moi alors change de carte son et d'enceintes ou égalise sur ton lecteur moi c'est plus mon problème ! :mdr:
14

Il y a des drivers de cartes son internes qui font n'importe quoi, avec des pré réglages de son de type "musique, cinéma, jeux vidéos" etc.

C'est surement une bêtise du genre.