Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transposer facilement et en un clic un fichier midi ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 286 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Transposer facilement et en un clic un fichier midi ?
Hello,

Quel séquenceur parmi les plus connus permet de transposer le plus facilement un fichier midi c'est à dire le faire changer de tonalité, de un ou plusieurs demi-tons pas exemple ?

A l'inverse quels sont les séquenceurs où cette opération est difficile (piste par piste par ex), voire impossible ?

L'objectif final étant est de jouer en live avec des séquences midi.

Merci.
2
Citation :
Quel séquenceur parmi les plus connus permet de transposer le plus facilement un fichier midi c'est à dire le faire changer de tonalité, de un ou plusieurs demi-tons pas exemple ?

Tous, aucun vrai séquenceur ne dispose pas de cette fonction. Par contre, ceux ci ne permettent pas toujours de transposer pendant que la piste est lue. Au fait, tu parles de séquenceurs hard ou soft ?

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

3
Merci.

Je parlais des séquenceurs "software".

Donc, si je comprends bien, que ce soit Cubase, Cakewalk...ou tout séquenceur présent sur ce site, je vais trouver une fonction de transposition pas trop compliquée (ok pour le faire avant la lecture).

J'ai pourtant lu que sur les "ableton" il fallait transposer piste par piste....et ça je veux pas !!!

Alors si tu peux (ou qq'un d'autre) me préciser tout ça ce serait cool.

Ensuite, une fois que c'est fait et sauvegardé, la prochaine lecture de la piste se fait avec la tonalité modifiée ?

dsl pour mes questions mais je suis musicien...pas informaticien.
4
Et si tu mettais un pitch sur le master ??
5
Ouiiiiiii merci !! :D:

J'aurais du faire informatique à l'école (ça existait pas...:((( )

Mais bon, j'avance....