Sujet Cherche séquenceur (Gratuit de préférence) pour ultra-débutant
- 25 réponses
- 10 participants
- 6 567 vues
- 7 followers
Clapman
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/06/2011 à 13:17:19Cherche séquenceur (Gratuit de préférence) pour ultra-débutant
Bonjour,
Je cherche pour une amie un séquenceur le plus simple d'utilisation possible. Elle n'y connaît pas grand chose en informatique et cherche juste à pouvoir enregistrer quelques pistes de voix superposées.
Personnellement, je maitrise Cubase mais c'est beaucoup trop compliqué. Je cherche un équivalent de Garage Band sur PC ou quelque chose du même genre. Un truc simple avec quatre boutons quoi...
Merci,
Je cherche pour une amie un séquenceur le plus simple d'utilisation possible. Elle n'y connaît pas grand chose en informatique et cherche juste à pouvoir enregistrer quelques pistes de voix superposées.
Personnellement, je maitrise Cubase mais c'est beaucoup trop compliqué. Je cherche un équivalent de Garage Band sur PC ou quelque chose du même genre. Un truc simple avec quatre boutons quoi...
Merci,
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 31/05/2012 à 17:52:02
une fois ta piste audio créée, tu affectes une entrée audio (ça se fait depuis la table de mix (F3)), puis tu cliques sur "monitor" (le petit haut-parleur noir), ce qui te permet de voir si un signal arrive sur l'entrée choisie (toujours sur la table de mix - sinon tu peux afficher toutes tes entrées dans ta table de mix avec "inputs", ce qui te permet de voir ce qui arrive où)
- si pas de signal sur ta piste = tente une autre entrée ou fais du bruit devant ton micro
- si tu as un signal = positionne le curseur où tu veux démarrer, tu cliques sur le rond rouge sur la piste pour l'armer en enregistrement... et REC !
Cedric06
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
22 Posté le 31/05/2012 à 21:49:38
Bsr AFicionado,
et un grand merci.
Je vais essayer tout ça. C'est sûr que ça va m'aider... Super !
je te dirai comment ça s'est passé.
PS: att ceux qui cherchaient quelque chose de très light et gratuit, voilà une solution
Concernant Audacity, ça peut le faire et même SUPER BIEN MAIS à certaines conditions :
1 - il faut une carte son de base de façon à ce que le PC et Audacity puissent identifier les "sources" matérielles disponibles (comme le Mic en minijack 3.5 par exemple)
2 - il faut (en cas de besoin) ré-activer l'affichage du sélecteur de source (que Windows désactive par defaut désormais dans sa contribution à la lutte contre le piratage), y'a une astuce (qui marche ou pas, ça depend de la version de windows entre autre). => me demander l'astuce si nécessaire
3 - il faut cocher la case PlayBack dans les param d'enregistrement
Sur cette base, Audcity permet sans soucis de mettre une piste "instru" et de poser une voix par dessus sans qu'elles soient mélangées lors du Rec.
C'est vraiment ce qu'il y a de plus simple et léger, mais c'est vrai, il faut remplir les 3 conditions... Sinon après il faut passer sur du plus lourd...
Exemple :
- avec mon petit portable HP et une version 2011 de Audacity, NO SOUCIS !
- avec ma station multimédia et une E-MU en carte, NO WAY !
Voilà, j'espère que ça aidera ceux/celles qui cherchent du super light.
En revanche, même si ça le fait pas pour le Rec, Audacity reste un outil super et même indispendable ensuite pour l'édition et l'export des titres vers le format souhaité (mp3 par exemple).
PS: je suis 100% novice et donc pas une référence, mais je peux au moins vous faire partager de ce que j'ai appris et/ou constaté durant tous mes essais et tentatives de m'en sortir... C'est pas le top j'imagine mais c'est du vécu
Bonne soirée à tous/toutes et bon week end
Cédric
et un grand merci.
Je vais essayer tout ça. C'est sûr que ça va m'aider... Super !
je te dirai comment ça s'est passé.
PS: att ceux qui cherchaient quelque chose de très light et gratuit, voilà une solution
Concernant Audacity, ça peut le faire et même SUPER BIEN MAIS à certaines conditions :
1 - il faut une carte son de base de façon à ce que le PC et Audacity puissent identifier les "sources" matérielles disponibles (comme le Mic en minijack 3.5 par exemple)
2 - il faut (en cas de besoin) ré-activer l'affichage du sélecteur de source (que Windows désactive par defaut désormais dans sa contribution à la lutte contre le piratage), y'a une astuce (qui marche ou pas, ça depend de la version de windows entre autre). => me demander l'astuce si nécessaire
3 - il faut cocher la case PlayBack dans les param d'enregistrement
Sur cette base, Audcity permet sans soucis de mettre une piste "instru" et de poser une voix par dessus sans qu'elles soient mélangées lors du Rec.
C'est vraiment ce qu'il y a de plus simple et léger, mais c'est vrai, il faut remplir les 3 conditions... Sinon après il faut passer sur du plus lourd...
Exemple :
- avec mon petit portable HP et une version 2011 de Audacity, NO SOUCIS !
- avec ma station multimédia et une E-MU en carte, NO WAY !
Voilà, j'espère que ça aidera ceux/celles qui cherchent du super light.
En revanche, même si ça le fait pas pour le Rec, Audacity reste un outil super et même indispendable ensuite pour l'édition et l'export des titres vers le format souhaité (mp3 par exemple).
PS: je suis 100% novice et donc pas une référence, mais je peux au moins vous faire partager de ce que j'ai appris et/ou constaté durant tous mes essais et tentatives de m'en sortir... C'est pas le top j'imagine mais c'est du vécu
Bonne soirée à tous/toutes et bon week end
Cédric
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 31/05/2012 à 23:14:06
Cedric06
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
24 Posté le 16/07/2012 à 16:04:46
Bonjour à Tous,
Petit retour - après usage - sur les softs évoqués :
1) StudioOne Free => super ! enfin, une fois qu'on a mis les mains dedans grâce à un pti coup de main + tuto, bref il faut se familiariser avec l'interface et trouver comment faire les choses, mais ensuite, c'est vraiment TRES bien. Bref, je recommande.
2) Audacity => je suis perplexe. Un outil génial pour l'édition. En revanche pour ce qui est enregistrements, y'a des soucis, et même ce qui ressemble à un beug au niveau sélection de source (sans rien changer aux réglages, un coup ça enregistre un coup pas), et parfois le signal enregistré est 100% achuré (petit redémarrage et ça "peut" disparaitre (ou pas).
A propos d'audacity et de l'un des soucis que je rencontre, quelqu'un aurait-il une idée ?
voilà le problème :
j'ai une platine K7 branchée sur ma E-MU.
En écoute directe, le son est parfait.
En écoute du repiquage via Audacity, il y a une perte de qualité.
A mon sens, je vois deux hypothèses :
1 - le signal qui arrive à Audacity est dégradé (problème de réglage de la E-MU ?)
2 - c'est Audacity qui dégrade le son (problème de réglage des param Audacity ?)
Entre ça et le son qui d'un coup devient achuré ou bien encore selon les fois ça enregistre ou pas, y'a un peu de quoi devenir dingo 8-))
Merci d'avance si quelqu'un a une idée ou une piste même.
Cédric
Petit retour - après usage - sur les softs évoqués :
1) StudioOne Free => super ! enfin, une fois qu'on a mis les mains dedans grâce à un pti coup de main + tuto, bref il faut se familiariser avec l'interface et trouver comment faire les choses, mais ensuite, c'est vraiment TRES bien. Bref, je recommande.
2) Audacity => je suis perplexe. Un outil génial pour l'édition. En revanche pour ce qui est enregistrements, y'a des soucis, et même ce qui ressemble à un beug au niveau sélection de source (sans rien changer aux réglages, un coup ça enregistre un coup pas), et parfois le signal enregistré est 100% achuré (petit redémarrage et ça "peut" disparaitre (ou pas).
A propos d'audacity et de l'un des soucis que je rencontre, quelqu'un aurait-il une idée ?
voilà le problème :
j'ai une platine K7 branchée sur ma E-MU.
En écoute directe, le son est parfait.
En écoute du repiquage via Audacity, il y a une perte de qualité.
A mon sens, je vois deux hypothèses :
1 - le signal qui arrive à Audacity est dégradé (problème de réglage de la E-MU ?)
2 - c'est Audacity qui dégrade le son (problème de réglage des param Audacity ?)
Entre ça et le son qui d'un coup devient achuré ou bien encore selon les fois ça enregistre ou pas, y'a un peu de quoi devenir dingo 8-))
Merci d'avance si quelqu'un a une idée ou une piste même.
Cédric
lucasd'airy
555
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 24/08/2012 à 19:47:49
@Cédric06 : je ne sais si tu as fait ton choix définitif (et AUDACITY en est un très bon!), mais je t'indique simplement avoir pondu un bref avis sur KRISTAL.
Si cela t'interesse ET DANS LA MESURE Où IL S'AGIT D'UN SHAREWARE bien sûr, je peux t'en procurer une copie publique, puisque le site ne permet plus de le 'décharger'.
cf. avis KRISTAL dans la page concernée.
Si cela t'interesse ET DANS LA MESURE Où IL S'AGIT D'UN SHAREWARE bien sûr, je peux t'en procurer une copie publique, puisque le site ne permet plus de le 'décharger'.
cf. avis KRISTAL dans la page concernée.
Anonyme
180
26 Posté le 12/10/2012 à 21:25:24
Si Audacity hachure en rouge c est que le son est saturé, donc pourri
baisse ton volume d entrée
Audacity n acccepte pas tous les VSt ou PLug ins. Celui de Torpedo oui(version gratos 1ampli et un micro)
baisse ton volume d entrée
Audacity n acccepte pas tous les VSt ou PLug ins. Celui de Torpedo oui(version gratos 1ampli et un micro)
- < Liste des sujets
- Charte